Rsa avec étranger au smic [Résolu]

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
8840
Dernière intervention
16 février 2019
- 2 févr. 2019 à 23:29
Bonjour,

Je suis au RSA et je perçois actuellement 811 euros j’ai un enfant à charge et je suis enceinte de 6 mois.
Mon conjoint viens de signer un CDI 35h au smic, il est en France depuis moins de 5 ans car il n’a pas renouveler son titre de séjour pendant 1 ans donc il est considérer comme une première demande alors qu’il est en France à la base depuis 19 ans.

J’aimerais savoir quel sont mes droits, vont il me couper le rsa ? sachant que je suis française . Vont il me verser la prime d’activité ? Car sur la simulation il me dise que je n’ai droit à rien.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
651
Dernière intervention
17 février 2019
149
0
Merci
Bonjour moins de 5ans de titre de séjour il n ouvre pas de droit au RSA dans vos calculs mais ses revenus seront déduis du votre .donc oui ils vont couper votre RSA .pour la prime de activité je ne connait pas les droits pour les personnes avec titre de sejour
Commenter la réponse de Deaver
Messages postés
2298
Dernière intervention
17 février 2019
787
0
Merci
Bonjour
Pour la prime d'activité, c'est les même règles que pour le rsa. Il faut les 5 ans.
Slt
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Merci pour vos réponse.
Du coup je reste sans aucune rentrer d’argent alors que je suis française et que j’ai un enfant ?
Ysabe_l
Messages postés
8840
Dernière intervention
16 février 2019
3641 -
Bonjour

Ben non vous n'êtes pas sans rentré d'argent, vous bénéficiez du revenu d'un temps plein puisque votre mari travaille en temps plein !

Vous aurez aussi les allocations familiales quand bébé sera né et la paje pendant 3 ans.

On est loin du "aucune rentree d'argent"...
Commenter la réponse de Lalere.
Messages postés
216
Dernière intervention
18 février 2019
35
0
Merci
Congé parental ?
Il faut avoir un employeur .. je suis actuellement au rsa.
Lolo_8260
Messages postés
216
Dernière intervention
18 février 2019
35 -
Ah bon. Ben congé maternité puis travail...
Commenter la réponse de Lolo_8260
Dossier à la une