Rétroaction des droits du RSA suite a un BUG technique

sissou136 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - Modifié le 28 janv. 2019 à 17:33
 Sissou136 - 28 janv. 2019 à 17:42
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site, en espérant trouver la réponse a mon problème.
Je m'appel Sylvain, j'ai 27ans, suite à des problèmes de santé (Gastrite chronique, ou inflammation de l'estomac) je ne travail plus depuis 2015, où j'ai également mis mes études de cotés (faculté des lettres).
J'ai donc fait ma première demande de RSA le mois de Fevrier 2018 ,j'ai donc reçu un Email de la caf, disant avoir bien effectué une demande de RAS. Puis les mois on passés et je n'avais pas plus de nouvelle de ma requête. J'ai bien essayé de re remplir une nouvelle demande, en vain car refusé disant que les informations été déjà rentré (par une autre personne, moi). J'ai passé un coup de téléphone a la CAF de mon département, où ils m'ont dit que c'été en cours de traitement.
Finalement je suis passé a un point relais CAF, où il m'ont dit la même chose qu'au téléphone (que c'été en cours de traitement), en disant en plus que c'été surement dus à un bug de la plateforme.
Puis ils m'ont dit de refaire une demande sur place, où après quelques modifications (sur leur ordinateur) je pense, car chez moi la requête de RSA été refuse, et la ça a marché. J'ai donc reçu le même Email que quelques mois auparavant. Je leur est bien-sur demandé comment récupérer les mois passés (dus au bug), ils mont dit qu'au prochain rdv (3 semaines après la deuxième demande) il suffirait de joindre le Email de Fevrier 2018 pour avoir la rétroaction des droits.
Au deuxième rdv (où j'avais déjà reçu le premier versement du RSA mais seulement a partir de la deuxième demande ). Et ils ont changés leur fusil d'épaule, en disant que les droits n'été perçus qu'a partir de la demande récente (c'été pas les mêmes personnes a la deuxième demande, qu'au premier rdv).
Du coup je me demande si c'est un mal entendu, ou si ils essayent de ""m'enfler"". Ai je un recours ?
De plus c'est la première fois que je suis en contact avec ces organismes (je suis un vrai novice), et de se fait je suis un peu perdu (je ne suis peut être pas très doué aussi).

MERCI d'avance pour toute aide apporté
cordialement Sylvain

1 réponse

Bonjour
, il ne veulent pas vous enfler , c'est pas leur argent , par contre je pense qu'ils ne veulent pas chercher ( s'emmerder autrement dit faire leur boulot) vous écrivez à la Caf ou plutôt au président du conseil départemental en recommandé avec accusé de réception avec vos références CAF en expliquantimplement votre problème et avec la preuve de votre demande préalable .
Ce qui m'étonne c'est qu''on vous ai annulé la première demande car il m'est arrivé un truc semblable mais ils ont gardé la première demande ( c'était sur papier)
0
MERCI à toi. Je vais faire la lettre et voir ce que ça donne.
0