Rsa après perte de majoration et paje

Messages postés
2
Dernière intervention
19 mars 2018
- - Dernière réponse :  LorraineM - 31 janv. 2019 à 15:28
Bonjour,
J’ai actuellement 23 ans, séparé depuis 15/08/15 et 2 enfants, ( 5ans et mon 2 eme va avoir avoir 3ans début avril)

Je savais que je perderai la paje de 180€ en avril mais j’ai eu un relevé sur mon compte caf comme quoi mon rsa passera de 423€ au lieu de 609€ actuellement en avril. J’ai bien éventuellement appelé la caf, ils m’ont dit que je perdai ma majoration puisque cela fait + de 18mois depuis ma séparation et que mon dernier enfant allé avoir 3ans.

A partir d’avril j’aurai 423€ Rsa + 129€ Af ! = 552€ (+apl
Au lieu de 920 env actuellement
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
2278
Dernière intervention
15 février 2019
775
0
Merci
Bonjour
Il n'y a pas vraiment de question dans votre message, j'en conclu que vous voulez savoir si la caf fait une bonne application de la loi.
Je vous confirme que vous perdez la majoration pour isolement le mois des 3 ans de votre dernier ainsi que l'allocation de base. Ceci entraîne une perte importante de revenu.
A noter que lorsque votre allocation de base sera totalement sortie de vos déclarations trimestrielles, votre rsa augmentera de 185 euros.
Slt
Ceriserouge1
Messages postés
2
Dernière intervention
19 mars 2018
-
Merci pour votre réponse !!
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Bonjour es ce que vous avez récupérer la paje en rsa ? Je viens d'avoir mon relevé également et quasiment 400e de moins merci
Commenter la réponse de LorraineM
0
Merci
D'accord vous avez eu le tour aussi ? Je ne comprend pas leur calcul
Le calcul est simple, vous ne percevez plus la PAJE, le reste est pareil...
Leur formule me dit 430 de rsa 130 d allocations familiales 130 de soutien familial ce qui fait 700. Alors que le soutien familial n'est pas déduit du rsa normalement m. Le montant pour 3 est de 840 e alors que moi du coup j'ai que 570
Ysabe_l
Messages postés
8835
Dernière intervention
15 février 2019
3630 -
Bonjour

Bien sur que l'asf est déduit du rsa tout comme le serait une pension alimentaire du père.
0
Merci
Pourquoi certains disent ça alors.
0
Merci
Que le rsa est recalculer vu que la paje est déduit du forfait rsa
0
Merci
Dans ce cas pourquoi en faire la demande ? Vu que le montant des droits est toujours le même ? Moi quand je les eu j'ai une augmentation de la caf donc je ne pense pas que ça se déduit
Car le principe, c'est de trouver un emploi et non de rester à vie sur le RSA.
0
Merci
Avant de parler faudrait peut être se renseigner j étais à mon compte il y'a encore 6 mois donc je ne suis pas au rdv à vie comme vous dire vous vous prenez pour qui en fait
Il faut savoir lire entre les lignes ma petite dame, et ne pas tout prendre pour soit (et on dit désolé, Claudie, je suis tendue !).
Avec un emploi, vous avez salaire + PAJE. Sur le RSA, c'est déduit car fait uniquement pour survivre. Ma réponse précédente était pour répondre à votre interrogation : "Dans ce cas pourquoi en faire la demande" ? Et donc la réponse était simple : a moins de vouloir rester au RSA, la demande est utile. Sinon en effet, si on veux rester au RSA, en soit, la demande ne sert à rien.
0
Merci
En locurence vous me répondez à moi donc je le prend pour moi. J'ai vu sur plein de forum que le rsa était réévalué donc je demande à la personne qui avait posé la question et à celle qui lui a répondu que oui.
Dossier à la une