Diminution des aides

Lissa - Modifié le 4 févr. 2019 à 06:20
 Lissa - 4 févr. 2019 à 08:31
Bonjour, je vous écris parce que je suis désespérée. Je me suis déclaré avec mon compagnon en début d année 2019 ayant 1 enfant avec lui et 3 d une autre relation j avais droit au rsa et autres allocations pck j étais considéré comme célibataire. Mais après calcul de mes droits , ils m ont fait savoir que je n avais plus droit aux rsa pck mon compagnon qui travail a 2000€ par mois et que j aurais pu avoir la prime à l emploi pck il travail mais comme il a une carte de sejour de 2 ans je n ai droit à rien. Pouvez vous m expliquer comment je peux contester cette décision pck j avais 1580 € et 514€ d aide au logement et maintenant à peine 700€ et 349€ d aide logement juste pck mon compagnon à une carte de séjour de 2 ans. J aurais compris si je perdais 500€ mais pas autant. Aidez moi s'il vous plait.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
4 févr. 2019 à 08:04
Bonjour

Tout est normal dans ce dossier.

Vous avez maintenant un revenu de 2000€ par mois donc il est norlal que vous n'ayez pas de Rsa. Vous êtes en couple donc normal que vous n'ayez d'ASF si vous en aviez. Vous êtes da's un foyer qui a 2000€ de revenus donc normal que l'aide au logement soit plus basse que quand vous étiez au RSA.

Il devrait vous rester quand même les allocations familiales pour 4 enfants ce qui n'est pas négligeable.
1
Bonjour,

Le problème n'est pas que vous ayez perdu qque chose, mais plutôt que vous ne semblez pas pouvoir y prétendre.

A priori, il ne doit pas y avoir d'erreur puisque les revenus de votre compagnon sont bien pris en compte pour le RSA.

Pour contester, écrivez au service recours RSA qui doit exister dans votre département ou à la CAF.
Juste un avis : aucune chance que cela aboutisse.

Bon courage.
0
Merci beaucoup pour votre conseil.
0