Argent compte courant

Résolu/Fermé
Tomtom - 2 févr. 2019 à 20:03
 Vollen - 3 mars 2019 à 17:43
Bonjour,

Je voulais savoir pour la déclaration trimestrielle si dans la case argent placé je dois déclarer mon argent du compte courant... Car je vois pas mal de questions à ce sujet mais jamais vraiment des réponses concrètes... Pourtant il parle sur gouv.com que toute somme non productif n'es pas à déclarer...

Merci.
A voir également:

6 réponses

Ma réponse :'est très très claire
Je n'es pas lu toutes les réponses mais
si vous avez de l'argent sur votre compte , que vous ne vous servez pas et si cette somme est un peut importante , il faut là mettre dans un livret d'épargne , du coup cette somme devient productive , mais ne vous rapporte rien car il faut déclarer les intérêts , mais uniquement les intérêts seulement quand vous les touchaient dans la déclaration trimestrielle qui comprend le mois de janvier , car on touche les intérêts en janvier il faut les déclarer dans la case autre revenus avec la mention AUT et cette somme sera retiré de votre RSA du trimestre , mais de ce trimestre seulement .
Il ne faut surtout pas déclarer la somme (le capital) en Argent placé comme le dit la CAF ( information redondante car ils disent aussi de déclarer les intérêts ) c'est un abus honteux car dans ce cas ils vous enlèvent 0,25 % par mois de cette somme soit 3% par an il y a eu un procès en conseil d'état qui a été diffusé plusieurs fois sur ce site
12
Merci pour votre réponse et oui c'est de l'argent avec laquelle je me sers sur mon compte courant comme tout le monde je pense... De l'argent qui bouge souvent et ce qu il est d'un livret ont peux parler d'économie donc celui là oui a déclaré bien évidemment.
1
Mais en fait je ne comprend pas bien votre question car en principe le seul argent qu'on a sur notre compte et qu'on utilise pour vivre c'est le RSA et les revenus déclarés dans les ligne prévues a cet effet , pas dans argent placé .considéré comme un patrimoine
1