RSA sans carte vitale?

Whatever - 25 févr. 2019 à 22:05
 Komar - 26 févr. 2019 à 12:26
Bonjour à tous.

Je suis allée à la CAF ce matin afin de faire mon dossier pour une demande de RSA, ne sachant pas trop quoi amener la conseillère m’a donné une feuille m’indiquant les documents nécessaires et j’y ai vu carte vitale. Le problème est que je n’ai pas de carte vitale. Donc je suis allée à la sécurité sociale et la conseillère a fait une demande de carte vitale sur le site Ameli me semblerait-il. Ma question est donc la suivante; puis-je continuer de faire mon dossier de RSA sans ma carte vitale si je demande à la sécurité un justificatif comme quoi ma demande de carte vitale est sous traitement? Ou dois-je attendre de l’avoir afin de faire mon dossier de RSA.
Je fais mon dossier de RSA car je suis enceinte, dois-je apporter des papiers supplémentaires? Si oui lesquels?

PS : je vois beaucoup de personnes se faire attaquer sur ce forum par des personnes mécontentes à base de “allez travailler au lieu de réclamer des aides” ou “comptez sur le père de l’enfant pour de l’argent pas sur nos impôts” et je m’en passerait bien merci.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
26 févr. 2019 à 06:57
Bonjour
Si vous n'avez pas de carte vitale, vous pouvez fournir l'attestation papier que vous pourrez obtenir bien plus vite.
Déposez également la déclaration de grossesse.
Notez que la demande de pension alimentaire au père est obligatoire, la caf va vous le demander.
Slt
0
Bonjour et merci pour votre réponse. Est-ce que je dois demander une attestation papier à la sécurité sociale?
0
A moins de réussir à sortir ce papier d'un chapeau, je ne vois pas trop comment faire autrement
0