Besoin d’aide pour mon rsa

Leakylian - 25 févr. 2019 à 07:18
 Zico - 25 févr. 2019 à 17:15
Bonjour,
Je suis hébergé à titre gratuit avec la fille cher un amis j’aimerai savoir comment cela ce passe au niveau de la caf mon rsa merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié le 25 févr. 2019 à 10:36
bjr
On est bien d'accord que vous n'êtes pas "en couple" avec cette personne et pouvez le prouver (nombre de chambre etc)
votre RSA sera versé au taux "logé gratuitement" c'est à dire diminué d'environ 50 euros par mois
0
Bonjour
il est retiré 66,11 € pour une personne et 132.22 si 2 personnes .
Attention , si la personne qui vous héberge n'est pas de votre famille , il faudra effectivement prouver que vous n'êtes pas en couple comme le dit poisson , c'est une des principales cause de fraude , même si parfois c'est par ignorance .
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
25 févr. 2019 à 13:50
ce n'est jamais par ignorance la CAF et les assistante sociale l'expliquant très bien et tous les "fraudeurs" que j'ai pu voir était parfaitement conscient et avaient fait leurs calculs

N'oubliez pas que le CAF sait qui vit (via les impôts etc) dans le logement outre la taille du logment / si vous êtes hébergé par une personne avec qui vous pourriez etre en couple (en gros ni de la famille ni marié ou pacsé avec une/un autre) et qu'il n'y a qu'une chambre peu de chance de prouver qu'il n'y a pas couple !
0
chacun pense ce qu'il veut , moi je ne me permet pas de généraliser comme la plus part je pense des professionnels et heureusement . mais peut importe l’essentiel c'est que les personnes soient bien informées on est d'accord sur ce point .
0