Je suis auto entrepreneur, mon activité ne génère actuellement pas de revenus.

cra25 - 26 févr. 2019 à 10:06
 Non - 26 févr. 2019 à 15:23
Je percevais le RSA, et ne le perçois plus car j'ai oublié de faire la déclaration trimestrielle. JE SUIS SANS REVENUS ACTUELLEMENT.
Suite au décès de ma grand'mère dernièrement, j'ai perçu une assurance vie de celle-ci qui devait me permettre de payer les frais de succession de mon père décédé il y a 5 ans(frais qui avaient été reportés, ma grand'mère ayant l'usufruit de tous les biens). Etant sans ressources, j'ai payé une partie des frais de succession et utilisé le reste pour vivre. Il ne me reste plus rien actuellement et mon activité ne me rapporte rien car c'est un projet à long terme pour lequel des subventions ont été accordées pour la troisième phase du projet par le Conseil Général.
Puis-je à nouveau faire une demande de RSA ? L'assurance vie perçue va-t-elle m'empêcher d'y prétendre ?
Merci de m'apporter votre réponse rapidement

1 réponse

Bonjour,

Micro-entreprise = déclaration tous les trimestres du chiffre d'affaires sur chaque mois. Prise en compte après abattement.

Somme reçue = pourrait éventuellement être prise sur le trimestre de référence correspondant. Ensuite, cela dépend de ce que vous en faites, s'il est resté qque chose.
"Dernièrement" est trop vague pour être précis. Pas de montant s'ajoute à l'imprécision.

Cordialement,
0