RSA et apprenti à distance

Signaler
-
 loic -
Bonjour,
je suis une formation en ligne depuis 1 mois, donc apprentie à distance (et pas étudiante), elle est financée par Collectivités, non rémunérée
est-ce que mon RSA risque d’être suspendu?
je n'ai aucune ressource aujourd'hui, j'ai aussi un statut d'autoentrepreneur mais 0 revenus en ce moment
en plus j'ai une proposition de stage non rémunérée, est-ce qu'on a le droit de garder le RSA?
merci de votre aide
Katarzyna

3 réponses

Bonjour
a priori je dirais continuez a faire vos déclarations normalement si vous n'avez pas de revenus , et continuez a aller a vos rendez vous pôle emploi ou autre , il vous faut bien manger et vous loger , poser la question a l'organisme " collectivité " , au fait c'est quoi exactement ?.
si vous n'avez pas de revenus supplémentaires , vous risquez quoi ?? vous avez peur de quoi ?
c'est un avis mais Attendez d'autres réponses , la CAF a parfois une logique particulière .
Merci pour la réponse
Je risque d etre demandé de devoir rembourser RSA qu ils m ont payé et ça va pas être facile.
Si qqn est en formation pas le droit pour RSA. Mais formation à distance aussi si je ne suis pas un étudiant mais apprenti ? Et j ai un rdv la semaine prochaine a EPI Espace Professionnel Insertion et je ne sais pas si il faut le dire ou pas....
> Katarzyna
mais qui vous a dit que vous risquiez de rembourser et pourquoi : la CAF ???
Personne pour l instant ????
Je lis sur le net que formation et RSA ne fonctionne pas ensemble
Peut être j exagère....
oui car les formations sont rémunérées en principe ou avec des indemnités et du coup les allocataires ne peuvent plus aller aux convocations .
mais si c'est de l'enseignement par correspondance , ??? vous n'êtes pas a priori obligé de le dire . mais ...y a t-il des conditions ?
je ne sais pas quel est l'organisme qui paye la formation , pour quelle raisons et dans quel contexte : contrat avec le département , la mairie , ??? avez vous un contrat , il faut le lire , c'est peut être indiqué , il faut savoir ce que c'est exactement , c'est un organisme privé ???
donc effectivement on ne peut pas faire de réponse formelle .
vous vous êtes renseignée sur l'organisme , il est sérieux , c'est pas un arnac ?
Oui vous avez raison. Je vais regarder le contrat. C'est finance par Region Ile de France. Je vais voir. Merci et bonne soirée
ah bon déjà on sait que sait sérieux , vous pouvez appeler la région et poser la question