RSA et apprenti à distance

Katarzyna - 13 mars 2021 à 13:18
 loic - 14 mars 2021 à 17:16
Bonjour,
je suis une formation en ligne depuis 1 mois, donc apprentie à distance (et pas étudiante), elle est financée par Collectivités, non rémunérée
est-ce que mon RSA risque d’être suspendu?
je n'ai aucune ressource aujourd'hui, j'ai aussi un statut d'autoentrepreneur mais 0 revenus en ce moment
en plus j'ai une proposition de stage non rémunérée, est-ce qu'on a le droit de garder le RSA?
merci de votre aide
Katarzyna

3 réponses

Bonjour
a priori je dirais continuez a faire vos déclarations normalement si vous n'avez pas de revenus , et continuez a aller a vos rendez vous pôle emploi ou autre , il vous faut bien manger et vous loger , poser la question a l'organisme " collectivité " , au fait c'est quoi exactement ?.
si vous n'avez pas de revenus supplémentaires , vous risquez quoi ?? vous avez peur de quoi ?
c'est un avis mais Attendez d'autres réponses , la CAF a parfois une logique particulière .
0
Merci pour la réponse
Je risque d etre demandé de devoir rembourser RSA qu ils m ont payé et ça va pas être facile.
Si qqn est en formation pas le droit pour RSA. Mais formation à distance aussi si je ne suis pas un étudiant mais apprenti ? Et j ai un rdv la semaine prochaine a EPI Espace Professionnel Insertion et je ne sais pas si il faut le dire ou pas....
0
loic > Katarzyna
14 mars 2021 à 16:39
mais qui vous a dit que vous risquiez de rembourser et pourquoi : la CAF ???
0
Personne pour l instant ????
Je lis sur le net que formation et RSA ne fonctionne pas ensemble
Peut être j exagère....
0
oui car les formations sont rémunérées en principe ou avec des indemnités et du coup les allocataires ne peuvent plus aller aux convocations .
mais si c'est de l'enseignement par correspondance , ??? vous n'êtes pas a priori obligé de le dire . mais ...y a t-il des conditions ?
je ne sais pas quel est l'organisme qui paye la formation , pour quelle raisons et dans quel contexte : contrat avec le département , la mairie , ??? avez vous un contrat , il faut le lire , c'est peut être indiqué , il faut savoir ce que c'est exactement , c'est un organisme privé ???
donc effectivement on ne peut pas faire de réponse formelle .
vous vous êtes renseignée sur l'organisme , il est sérieux , c'est pas un arnac ?
0
Oui vous avez raison. Je vais regarder le contrat. C'est finance par Region Ile de France. Je vais voir. Merci et bonne soirée
0
ah bon déjà on sait que sait sérieux , vous pouvez appeler la région et poser la question
0