A voir également:
- Rsa et formation à distance
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Démission et rsa - Forum RSA
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
3 réponses
Bonjour
a priori je dirais continuez a faire vos déclarations normalement si vous n'avez pas de revenus , et continuez a aller a vos rendez vous pôle emploi ou autre , il vous faut bien manger et vous loger , poser la question a l'organisme " collectivité " , au fait c'est quoi exactement ?.
si vous n'avez pas de revenus supplémentaires , vous risquez quoi ?? vous avez peur de quoi ?
c'est un avis mais Attendez d'autres réponses , la CAF a parfois une logique particulière .
a priori je dirais continuez a faire vos déclarations normalement si vous n'avez pas de revenus , et continuez a aller a vos rendez vous pôle emploi ou autre , il vous faut bien manger et vous loger , poser la question a l'organisme " collectivité " , au fait c'est quoi exactement ?.
si vous n'avez pas de revenus supplémentaires , vous risquez quoi ?? vous avez peur de quoi ?
c'est un avis mais Attendez d'autres réponses , la CAF a parfois une logique particulière .
Personne pour l instant ????
Je lis sur le net que formation et RSA ne fonctionne pas ensemble
Peut être j exagère....
Je lis sur le net que formation et RSA ne fonctionne pas ensemble
Peut être j exagère....
oui car les formations sont rémunérées en principe ou avec des indemnités et du coup les allocataires ne peuvent plus aller aux convocations .
mais si c'est de l'enseignement par correspondance , ??? vous n'êtes pas a priori obligé de le dire . mais ...y a t-il des conditions ?
je ne sais pas quel est l'organisme qui paye la formation , pour quelle raisons et dans quel contexte : contrat avec le département , la mairie , ??? avez vous un contrat , il faut le lire , c'est peut être indiqué , il faut savoir ce que c'est exactement , c'est un organisme privé ???
donc effectivement on ne peut pas faire de réponse formelle .
vous vous êtes renseignée sur l'organisme , il est sérieux , c'est pas un arnac ?
mais si c'est de l'enseignement par correspondance , ??? vous n'êtes pas a priori obligé de le dire . mais ...y a t-il des conditions ?
je ne sais pas quel est l'organisme qui paye la formation , pour quelle raisons et dans quel contexte : contrat avec le département , la mairie , ??? avez vous un contrat , il faut le lire , c'est peut être indiqué , il faut savoir ce que c'est exactement , c'est un organisme privé ???
donc effectivement on ne peut pas faire de réponse formelle .
vous vous êtes renseignée sur l'organisme , il est sérieux , c'est pas un arnac ?
14 mars 2021 à 14:58
Je risque d etre demandé de devoir rembourser RSA qu ils m ont payé et ça va pas être facile.
Si qqn est en formation pas le droit pour RSA. Mais formation à distance aussi si je ne suis pas un étudiant mais apprenti ? Et j ai un rdv la semaine prochaine a EPI Espace Professionnel Insertion et je ne sais pas si il faut le dire ou pas....
14 mars 2021 à 16:39