Droit au Rsa Jeune

deevaa -  
 Sousous -

Bonjour,

J ai démissionner de mon travail fin février à cause de pression et harcèlement de mon employeur, il a refuser  une rupture conventionnel donc pas autre fois que de démissionner. 

Donc pas de droit au chômage comme je le savais mais ayant 22 ans j ai fait une demande de rsa jeune, qui viens de m être refuser car j'ai démissionner. Je ne comprend pas, je penser prétendre a ce droit car en lisant les conditions d attributions a aucuns moment il est écrit que je ne peux pas y prétendre apres une démission. Je me retrouve sans aucuns revenus en ayant mon appartement et autres charges de la vie courante, j ai aussi demander a ce qu on réétudie mes droit apl et là non plus aucuns droit. 

Merci pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour 

La démission ne donne pas droit à la neutralisation des ressources. Après une démission il faut donc 3 mois sans salaire pour pouvoir prétendre au RSA. Ceci est valable qu'il s'agisse du RSA jeune ou du RSA classique.

2
non

Salut,

Plus aussi simple et catégorique. Attention à la matière jurisprudentielle...

0
..

Une personne de moins de 25 ans peut bénéficier des indemnités RSA à certaines conditions.

Pour toucher l'allocation après une démission ou tout autre événement,

elle doit justifier d'un travail à temps plein pendant deux ans minimum pendant les trois années précédant la date de la demande d'aide.

0
deevaa

oui justement j ai plus de deux ans consécutifs à temps plein et sans interruption 

on m a demander de justifier 3214heures j ai pu justifié 3798 heures donc je ne comprend pas, je viens d appeller la caf et ils m ont répondu que c était sur désicion départementale et que je pouvais demander à réétudier mes droit au rsa jeune au bout de 3 mois sans revenus 

0
Trenzalore

Bonjour 

Le RSA n'a pas vocation à remplacer des revenus dont vous vous êtes volontairement privé. Si la démission est dûe à du harcèlement vous devez pouvoir en justifier via des démarches juridiques à l'encontre de votre employeur. Vous pouvez toujours essayer de demander une dérogation à votre conseil départemental.

0
Sousous

Bonjour

Contacter l assistante sociale de votre secteur si vous n avez aucun revenu en attendant pour vous faire aider .

0