Droit au Rsa Jeune
Sousous -
Bonjour,
J ai démissionner de mon travail fin février à cause de pression et harcèlement de mon employeur, il a refuser une rupture conventionnel donc pas autre fois que de démissionner.
Donc pas de droit au chômage comme je le savais mais ayant 22 ans j ai fait une demande de rsa jeune, qui viens de m être refuser car j'ai démissionner. Je ne comprend pas, je penser prétendre a ce droit car en lisant les conditions d attributions a aucuns moment il est écrit que je ne peux pas y prétendre apres une démission. Je me retrouve sans aucuns revenus en ayant mon appartement et autres charges de la vie courante, j ai aussi demander a ce qu on réétudie mes droit apl et là non plus aucuns droit.
Merci pour vos réponses
- Rsa moins de 25 ans
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Taux crédit immobilier 25 ans - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
4 réponses
Bonjour
La démission ne donne pas droit à la neutralisation des ressources. Après une démission il faut donc 3 mois sans salaire pour pouvoir prétendre au RSA. Ceci est valable qu'il s'agisse du RSA jeune ou du RSA classique.
Une personne de moins de 25 ans peut bénéficier des indemnités RSA à certaines conditions.
Pour toucher l'allocation après une démission ou tout autre événement,
elle doit justifier d'un travail à temps plein pendant deux ans minimum pendant les trois années précédant la date de la demande d'aide.
oui justement j ai plus de deux ans consécutifs à temps plein et sans interruption
on m a demander de justifier 3214heures j ai pu justifié 3798 heures donc je ne comprend pas, je viens d appeller la caf et ils m ont répondu que c était sur désicion départementale et que je pouvais demander à réétudier mes droit au rsa jeune au bout de 3 mois sans revenus
Bonjour
Le RSA n'a pas vocation à remplacer des revenus dont vous vous êtes volontairement privé. Si la démission est dûe à du harcèlement vous devez pouvoir en justifier via des démarches juridiques à l'encontre de votre employeur. Vous pouvez toujours essayer de demander une dérogation à votre conseil départemental.
Salut,
Plus aussi simple et catégorique. Attention à la matière jurisprudentielle...