RSA neutralisation

Gagoi Messages postés 3 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je suis allocataire de la CAF car je touche la prime d'activité depuis décembre 2024 . J ai effectué une demande de RSA le 2 août 2025 qui m'a été refusé. Les mois pris en compte pour le calcul sont avril mai juin. J'ai également fait ma validation de mes ressources trimestrielle. Ma prochaine déclaration trimestrielle sera en novembre sur les ressources de juillet août septembre. Avril j'ai toucher mon salaire du 1 au 27 avril 2025 mais également prime de précarité et indemnité compensatrice de congés payés car jetai en CDD. Je me suis inscrite à France travail le 6 mai avec demande are qui a été accepté cependant avec le délai de carrence  le premier versement intervient le 1 juillet après actualisation . Du coup mai juin  je k ai pas eu de ressources. J'ai déclaré a la caf via mon profil  ma nouvelle situation le 27 mai 2025 comme quoi k étais au chômage depuis le 27 avril . Je souhaiterais savoir si je suis éligible à la neutralisation de mes ressources d avril  pour recalculer mon rsa

1 réponse

dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

Bonjour, 

mais également prime de précarité et indemnité compensatrice de congés payés [...]

avec le délai de carrence [...]

mai juin  je k ai pas eu de ressources

Le délai de carence de base est de 7 jours. Pole emploi vous laisse 'sans ressources' uniquement pendant 7 jours.

Si votre délai de carence était plus important, c'est parce qu'à votre fin de CDD, vous avez touché les primes de précarités et de congés payés. Ces sommes devaient normalement compenser, et vous permettre de ne pas être sans ressources.

Bien sur, le piège habituel est de considérer cet argent comme un bonus et de le dépenser immédiatement. 

Maintenant, depuis le 1er juillet, vous devez toucher l'ARE, vu votre description, je ne comprends donc pas la raison de demander le RSA. 

Dans tous les cas, je doute que vous ayez gain de cause sur un éventuel recalcul. 

0