Retraite quand on a le rsa
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
comment sa se passe pour mon père au rsa il a 60 an il a jamais bossé es qui va avoir une retraite comme tout le monde ? Ou es qui va avoir son rsa a vie ? Sant jugement mon père à jamais aimé bossé il a fais 1 mois dans une usine et c’est fait viré depuis il est rester chez lui donc les mauvaise langue chut
- Retraite rsa
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
4 réponses
Bonjour
s'il a vécu toute sa vie d'aides sociales ; à l'âge de la retraite le RSA n'est plus versé ; il devra demander les aides sociales différentes ( ASPA )
" il a jamais bossé es qui va avoir une retraite comme tout le monde " : ba... non.
Pour avoir des droits au paiement d'une retraite, il faut les avoir acquis en ayant fourni un service à un employeur ou à plusieurs, d'avoir été un tant soit peu utile sinon productif.
Et pas juste un mois dans toute sa vie.
C'est le principe du donnant-donnant.
Mauvaises langues ou pas.
Notons quand même que lesdites mauvaises langues ont toutes donné un peu de leur salaire pour que ce joyeux fainéant ne meure pas de faim quand même.
On ose espérer qu'il est quand même conscient du fait que l'argent du RSA n'est pas de l'argent magique, il vient bien de quelque part, en l'occurrence du travail de citoyens de ce pays destiné à subvenir aux besoins de base de toutes ces bonnes langues.
Si ce personnage avait montré un tant soit peu d'intérêt pour le fonctionnement de la société dans laquelle il vit et ainsi pour sa situation personnelle, il le saurait et il saurait aussi que l'âge de la retraite de nos jours n'est plus à 60 ans !
Vous allez nous inventer combien de situation comme ça autour du RSA ?????????????!!!!!!!!!!!!!!!
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9210531-rsa-obligation-de-travailler#dernier