Assurance vie et rsa

nana - 8 déc. 2021 à 07:36
 Non - 9 déc. 2021 à 13:43
Bonjour,
Je détiens une assurance vie depuis 6 ans mais je ne l ai pas déclarer à la caf qu'est ce que je risque.Cordialement.
A voir également:

2 réponses

lutttinette Messages postés 2535 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 693
Modifié le 8 déc. 2021 à 07:47
Bonjour probablement faire un remboursement à la caf…et un nouveau calcul des droits
2
Merci mais pas de prison
0
Merci mais rembourser combien d années
0
lutttinette Messages postés 2535 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 693 > nana
8 déc. 2021 à 20:59
Vous inquiétez pas la caf ce chargera de vous en informer sur le nombre d’années à leur rembourser….. éviter de faire plusieurs sujet . Nana 6858
0
Minimum 2 ans
Maximum 5 ans
Pénal 6 ans
Aucune "chance" que cela parte en dépôt de plainte car aucun Parquet ne s'en saisira, donc maximum 5 ans si pré qualification par CAF/département de fausses déclarations ou déclarations frauduleuses sans dépôt de plainte.
Avec en plus, ou pas, une amende administrative. Choix du territoire.

En faisant la démarche soi-même de prévenir, la bonne foi est difficilement contestable, ce qui nous ramènerait à 2 ans.
La bonne foi et la précarité sont les deux critères cumulatif pour espérer avoir une remise de dette un jour.
0
bonjou
pour compléter les réponses , la CAF retire 0.25 % du capital chaque mois sur le RSA , c'est a dire 3% du capital par an , c'est gros quand même . je ne sai pas combien rapporte une assurance vie ? mais quand on est au RSA longue durée il faut choisir d'autres placements .
0
Bonjour,
Pour apporter une critique (positive ?) rapide à cette position institutionnelle, je pense que l'idée de ne retenir que les intérêts capitalisés se défend dans une procédure contentieuse bien montée.
Pour moi, la plus grande difficulté découle de la prise en considération des supports en unités de compte.

Je précise que la prise en compte des capitaux ne répond pas (comme certains peuvent l'affirmer) à une volonté de réduire les dépenses, mais elle est juste très loin d'etre aisée vu l'imagination de nos banquiers.
De l'avantage de la lecture du juge administratif...

Cordialement,
0