Ai-je droit au RSA si mon copain travaille ?

Résolu
Cheyennebrn - Modifié le 2 janv. 2022 à 21:37
 Cheyennebrn - 2 janv. 2022 à 22:14
Bonjour,

Je suis actuellement sans emploi car mon CDD s'est terminé depuis quelques mois. Je vis avec mon copain qui lui est étudiant en alternance, il gagne 1490€/mois.
Je n'ai pas le droit au RSA car les ressources du foyer sont 'trop élevées', ce qui me paraît quand même bizarre étant donné qu'il est étudiant et que je suis à 0€.
Est-ce que la caf juge qu'il peut payer le loyer seul et que je dois donc dépendre financièrement de lui ?
Je trouve ça d'autant plus bizarre car il y a 2 ans lui touchait le RSA au max alors qu'il était logé gratuitement chez ses parents tout 2 salariés.

Nous n'avons pas d'enfants, le loyer est de 530€ et nous avons tous les 2 plus de 25 ans.

J'ai un peu du mal à comprendre la logique de la CAF j'aimerais donc qu'on m'éclaire un petit peu s'il-vous-plaît..

Merci.

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
2 janv. 2022 à 21:38
tous les étudiants ne gagnent pas 1490€.
le rsa pour 2 personnes est de 848,01€, donc pas de rsa pour votre foyer, par contre, de la prime d'activité si votre copain a bien touché cette somme sur chacun des 3 derniers mois, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants

et oui, vous dépendez bien de ce qu'il gagne, tant que vous ne retrouvez pas un emploi.
3
Merci beaucoup pour votre réponse
0