Coup de gueule contre mon référent RSA

Fermé
Alex - 9 déc. 2021 à 16:31
 kisscool - 10 déc. 2021 à 14:25
Bonjour,

Je reçois le RSA en qualité de dirigent sans rémunération et j'ai reçu mon premier versement en debut de ce mois.

J'ai reçu un courrier aujourd'hui pour m'informer que je dois me présenter à un rendez-vous avec un référent pour m'accompagner dans mes recherches d'emplois et d'insertion sociale.


J'ai contacté ce référent pour signaler que j'ai déjà un travail et que je ne peut pas me presenter pour ce rendez-vous car je suis en déplacement de travail pour deux semaines et j'ai demandé si possible de décaler le rendez-vous au mois prochain (vu qu'ont est déjà a la moitié du mois)

Mon référent m'a répondu, avec une voix moquante et méprisante, que je dois me presenter au rendez-vous prévus et que je dois ramener tout documents stipulant que je fais des recherches de travail ou autre chose. Tout en ajoutant que si je ne me présente pas au rendez-vous, il stoppera mes versements RSA.
Et pour conclure la conversation, il m'a raccroché au nez.

J'ai contacté la CAF par téléphone pour expliquer la situation, on m'a suggéré d'envoyer une reclamation par mail car apparement c'est pas leur service qui gère le processus avec les referents. Mais, ils m'ont signalé que, normalement, mon referent a accès à mon dossier et qu'il devrait connaitre ma situation.

Franchement, je trouve toute cette situation aberrante et désolante.

J'ai 40 ans, je n'ai jamais touché le chômage ni le RSA de ma vie.
Aujourd'hui de suis cofondateur d'une startup qui développe un logiciel qui pourra aider plusieurs entreprises à attirer plus de clients et générer plus de revenue.
J'ai dédié 3 ans de ma vie pour mon projet et j'ai mis toutes mes economies pour le financer.
On a deja certains investisseurs étranges qui sont intéressés par notre projet. J'ai juste besoin de l'argent du RSA pour 2-3 mois jusqu'a la levée de fonds.

Je me trouve dans la situation où je dois modifier toute mes plans de travail et mes rendez-vous car apparement je suis a la merci d'un fonctionnaire qui décide de ma vie et de ce que je dois faire.

Ce qui est sûr, c'est que notre chère administration a un sérieux problème.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il y plein de gens qui se plaignent de leur référent sur ce site , ce sont des gens souvent employés précaires d’associations qui fonctionnent sur budget du département , et parfois ces gens gents se croient investis d'une grande mission et se prennent un peut trop au sérieux , mon expérience me l'a aussi montré .
Et comme vous dites il y a un problème dans notre administration territoriale ( pas d'état ) qui fait confiance les yeux fermés a ces gens la , car bien sur l'allocataire est toujours suspecté et les devoirs sont dominants par rapports aux droits , en oubliant les relations dites conviviales humaines .
Franchement reporter un RDV de quinze jours , ou est le problème ???
C'est mon analyse .
1