Perte de droits rsa
Ben
-
Non -
Non -
Bonjour,
J’ai récemment effectué ma déclaration trimestrielle sur le site de la caf. J’ai repris une activité salariée le 29/11/2021 et j’ai bénéficié de l’allocation chômage en septembre octobre et novembre (moins de 1000e)
Lorsque je fais une simulation j’ai droit au rsa, et après traitement de mon dossier je constate que je ne bénéficie d’aucun droit, pas même la prime d’activité. Est-ce normal ?
J’ai récemment effectué ma déclaration trimestrielle sur le site de la caf. J’ai repris une activité salariée le 29/11/2021 et j’ai bénéficié de l’allocation chômage en septembre octobre et novembre (moins de 1000e)
Lorsque je fais une simulation j’ai droit au rsa, et après traitement de mon dossier je constate que je ne bénéficie d’aucun droit, pas même la prime d’activité. Est-ce normal ?
A voir également:
- Je touche 800 euro ai je droit rsa
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Euro gain - Forum Consommation
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Ai je le droit de renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
- Comment savoir depuis quand je touche le rsa ✓ - Forum RSA
1 réponse
qu'avez vous déclaré comme montants dans la simulation pour que cela vous dise que vous avez droit au rsa ?
pour la prime d'activité, sans revenu d'activité au cours des 3 mois déclarés, pas de prime d'activité. et même si vous en aviez touché en novembre, pas de prime en touchant du chômage en novembre, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
pour la prime d'activité, sans revenu d'activité au cours des 3 mois déclarés, pas de prime d'activité. et même si vous en aviez touché en novembre, pas de prime en touchant du chômage en novembre, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
quel montant de rsa était annoncé ?
Le montant annoncé est de 498e.
à ce 498€, il faut déduire votre chômage, d'où pas de rsa.
lors de la déclaration de mars 2022, vous aurez un droit à la prime d'activité pour les mois sans perception de chômage, sauf à ce que votre salaire soit trop élevé.