Usurpation d'identité a la caf
daisuke
-
Maurice -
Maurice -
Bonjour,
voila je suis dans une impasse et une peur total 5ans que je vie avec ma copine qui ma pris à sa charge en belgique, j'ai donc du déclaré sur l'honneur et fournire des papiers comme quoi j'était sans revenus
le soucis c'est que ma propre mère a usurpé mon identité pour touché mon rsa en France sans mon accord j'aimerai donc savoir se que je risque si sa remonte jusqu'à moi et donc ma copine étant donné que j'ai déclaré être sans ressource jai peur qu'on lui retire son complèment chômage et allocations familiale et également devoir dénoncé ma mère et la mètre en difficulté malgré son vole... pensez vous que je puise fermé les yeux et espèré pouvoir vivre sans les conséquence de ses actes ?
voila je suis dans une impasse et une peur total 5ans que je vie avec ma copine qui ma pris à sa charge en belgique, j'ai donc du déclaré sur l'honneur et fournire des papiers comme quoi j'était sans revenus
le soucis c'est que ma propre mère a usurpé mon identité pour touché mon rsa en France sans mon accord j'aimerai donc savoir se que je risque si sa remonte jusqu'à moi et donc ma copine étant donné que j'ai déclaré être sans ressource jai peur qu'on lui retire son complèment chômage et allocations familiale et également devoir dénoncé ma mère et la mètre en difficulté malgré son vole... pensez vous que je puise fermé les yeux et espèré pouvoir vivre sans les conséquence de ses actes ?
A voir également:
- Caf usurpation d'identité
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
9 réponses
Bonjour,
Réponse rapide :
L’usurpation d’identité consiste à utiliser, sans l'accord de la victime, ses données personnelles.
Avec votre accord, on a possiblement une escroquerie en bande organisée...
Le tarif n'est pas le même.
Ce que vous devez faire, stopper votre mère.
Et prier.
Pour elle, penser à mettre les 5 ans de côté.
Cordialement,
Réponse rapide :
L’usurpation d’identité consiste à utiliser, sans l'accord de la victime, ses données personnelles.
Avec votre accord, on a possiblement une escroquerie en bande organisée...
Le tarif n'est pas le même.
Ce que vous devez faire, stopper votre mère.
Et prier.
Pour elle, penser à mettre les 5 ans de côté.
Cordialement,
bonjour
votre situation est très curieuse: votre mère a le même prénom que vous ? elle rencontre régulièrement son référent? :conseiller de pole emploi ,travailleur social ,conseiller d'insertion? et ce depuis 5 ans?
vous êtes sans revenu aucun ,sans travail depuis 5 ans?
je crains que le contrôleur de votre situation estime que vous fraudez depuis 5 ans en affirmant que vous n'avez aucun revenu, que vous vivez seul car le RSA prend en compte les revenus du couple et surtout que vous vivez à l'étranger (Belgique)plus de 3 mois ce qui est incompatible avec l'attribution de RSA
ne fermez pas les yeux ,ne faites pas l'autruche en mettant la tête dans le sable pour ne rien voir venir: si fraude établie vous allez devoir rembourser les 5 ans de versement de RSA + amende salée......
votre situation est très curieuse: votre mère a le même prénom que vous ? elle rencontre régulièrement son référent? :conseiller de pole emploi ,travailleur social ,conseiller d'insertion? et ce depuis 5 ans?
vous êtes sans revenu aucun ,sans travail depuis 5 ans?
je crains que le contrôleur de votre situation estime que vous fraudez depuis 5 ans en affirmant que vous n'avez aucun revenu, que vous vivez seul car le RSA prend en compte les revenus du couple et surtout que vous vivez à l'étranger (Belgique)plus de 3 mois ce qui est incompatible avec l'attribution de RSA
ne fermez pas les yeux ,ne faites pas l'autruche en mettant la tête dans le sable pour ne rien voir venir: si fraude établie vous allez devoir rembourser les 5 ans de versement de RSA + amende salée......
non tout se fait en ligne.. pour sa je comprend pas comment la caff a pu versé 5ans de rsa sans mavoir vue ou comment ma mère a fait pour toucher sans ma présence moi après j'était pas aux courant quel ma réinscrire dans mon dos.. j'ai déclaré en belgique être sans revenu et jai envoyé mes fiche dimpos comme preuve et le rsa était pas compté dedant donc bien affiché a 0e
Bonjour,
5ans que je vie avec ma copine qui ma pris à sa charge en belgique
j'ai donc du déclaré sur l'honneur et fournire des papiers comme quoi j'était sans revenus
ma propre mère a usurpé mon identité pour touché mon rsa en France
Il y a une incohérence dans vos propos.
Si vous avez signalé à la CAF, votre départ pour la Belgique, votre RSA est suspendu.
j'ai déclaré être sans ressource
Avec ou sans ressources, vous perdez forcément votre RSA en partant vivre en Belgique.
5ans que je vie avec ma copine qui ma pris à sa charge en belgique
j'ai donc du déclaré sur l'honneur et fournire des papiers comme quoi j'était sans revenus
ma propre mère a usurpé mon identité pour touché mon rsa en France
Il y a une incohérence dans vos propos.
Si vous avez signalé à la CAF, votre départ pour la Belgique, votre RSA est suspendu.
j'ai déclaré être sans ressource
Avec ou sans ressources, vous perdez forcément votre RSA en partant vivre en Belgique.
bha de basse j'était simplement parti la voir dont rencontrer pour une période de 2 semaine javais justement rendez vous donc pouvai pas resté guère plus.. mais finalement jai trouvé lamour de ma vie et je suis resté et vue que j'ai loupé mon rendez vous logiquement tout devais être stopé mais ma mère a finalement continué à actualisé ect derrière mon dos
Qu'il y ait eu la gestion catastrophique d'un suivi insertion, c'est évident.
Mais à la base, c'est bien à vous que l'obligation de changement de situation incombe. Pas au département, pas à la CAF et pas davantage à votre gentille mère qui vous a mis dans la m.
Couple et résidence... il vous fallait 2 minutes pour prévenir en ligne.
Mais à la base, c'est bien à vous que l'obligation de changement de situation incombe. Pas au département, pas à la CAF et pas davantage à votre gentille mère qui vous a mis dans la m.
Couple et résidence... il vous fallait 2 minutes pour prévenir en ligne.
sincèrement quand vous aller juste voir votre copine se genre de chose ont y pense pas... j'ai pas pensé non plus a le signalé de ma présence en belgique ou jai été dénoncé par son ex mari ou jai réussi à être en odres a l'heure actuel j'était pris sur tout les front sans rien connaître des lois a nue avec simplement l'envie detre avec la personne que j'aime sa me semble tellement compliqué une simple chose pour finir.. devoir toujour se justifié.. toujour devoir prouvé son statut même c propres sentiments.. devoir tout géré comme si j'était un produit sortie d'usine ou le moindre déplacement je dois le signalé autant me mètre un code barre sur le front.. fin c pas évident de tout suivre sur le coup j'était simplement perdu avec une simple envie d'être avec cette personne
enfaite ma femme ma pris à sa charge vue que je suis ducou affiché sous son nom bha les service en belgique comme les allocation familiale ect.. lui demande mes revenu pour recalculer son loyer ect.. ils mon demander mes fiche de 2018/2019 comme preuve mais le rsa aparament est pas noté ducou j'était bien a 0e de revenu
et je connais apsolument rien en loi.. ect.. je vous avoue que jai juste pris le train comme sa pour la voir je me rend compte actuellement que c beaucoup plus complexe que sa ^^' jai pas fait mon changement d'adresse non plus en France seulement fait les démarche en belgique jai cru que ma mère allai le faire justement sur le coup..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
D'une manière ou d'une autre cela va se retourner contre quequ'un :soit contre votre mère si vous déposez plainte contre elle
Soit contre vous si vous ne déposez pas plainte
Votre situation rocambolesque ne va pas être oubliée par la Caf si vous ne faites rien
D'une manière ou d'une autre cela va se retourner contre quequ'un :soit contre votre mère si vous déposez plainte contre elle
Soit contre vous si vous ne déposez pas plainte
Votre situation rocambolesque ne va pas être oubliée par la Caf si vous ne faites rien
Vla la famille...
Franchement, je plains les agents des services sociaux des mairies, de la CAF et ceux en charge de l'attribution ou du contrôle des aides sociales dans les services des départements...
Etre confronté en permanence à des inconscients, des irresponsables, à la bêtise humaine, chapeau bas messieurs/dames, je serai bien incapable de garder mon flegme...
Franchement, je plains les agents des services sociaux des mairies, de la CAF et ceux en charge de l'attribution ou du contrôle des aides sociales dans les services des départements...
Etre confronté en permanence à des inconscients, des irresponsables, à la bêtise humaine, chapeau bas messieurs/dames, je serai bien incapable de garder mon flegme...
bonjour
sans compter que la Belgique chasse aussi de ce côté là ..
ça va faire mal ..
sans compter que la Belgique chasse aussi de ce côté là ..
ça va faire mal ..
bonsoir
vous dites d'abord que votre mère a tout fait derrière votre dos puis que vous avez laissé votre mère gérer le dossier à votre place....
vous avez un contrôle en ce moment, ? le contrôleur ne va pas croire votre histoire: vous allez devoir rembourser les 5 ans plus une amende ....
vous dites d'abord que votre mère a tout fait derrière votre dos puis que vous avez laissé votre mère gérer le dossier à votre place....
vous avez un contrôle en ce moment, ? le contrôleur ne va pas croire votre histoire: vous allez devoir rembourser les 5 ans plus une amende ....
non ma mère gère mes papiers depuit mon enfance quand j'était sous son toit.. elle actualise a ma place ect elle est venu également ouvrire mon compte bancaire donc à accès à toute mes infos après jai rencontrer ma copine sur le net je suis partie en belgique pour 2 semaine mais finalement je suis resté et ducou vue que j'ai loupé mon rendez vous à la caff jai été radié mais ma mère a su me réinscrire derrière et sans me prévenir et à profité de mon rsa pendant que moi jetait entrain de faire les démarche en belgique pour resté qui finalement a été accepté et à force de mètre ma vie en marche me suis rendu compte que javais u des versement de la caff sans mon consentement étant naïf jai laissé ma mère s'occuper de tout ce qui touche en France c a dire avoir mes fiche dimpos pour bien prouvé que jetait sans revenu mais ma mère ma toujour garder a sa charge et toucher mon rsa derrière j'était pas aux courant quil fallai que je prévienne la caff que je part à l'étranger vue que jetait radier et toujour cru que c'était à ma mere de prévenir que jetait plus à sa charge.. c la première fois que je quitte le concon familiale et change de pays jetait pertubé et en manque d'information et fait confiance aveuglément à ma mère
Soit votre mère a usurpé votre identité pour obtenir un droit (demande de prestation en votre nom), soit ni elle ni vous n'avez informé la CAF/département du départ et elle a continué à remplir les DTR.
La situation n'est pas la même.
Après, le RSA était forcément versé sur votre compte.
Difficile de passer 5 ans sans s'en apercevoir...
En étant au RSA, pour la CAF, vous n'étiez plus à la charge de boire mère, mais de la société.
Bref, dans tous les cas et sans vouloir me montrer désagréable, vous n'avez jamais été aussi près de la vérité que quand vous écrivez "le concon familiale".
Porter plainte contre votre mère pourrait vous aider.
Pas simple. Mais en même temps, devoir 25000 euros à cause de sa mère, ça n'aide pas à passer un bon repas familial. Même si les frites sont bonnes.
La situation n'est pas la même.
Après, le RSA était forcément versé sur votre compte.
Difficile de passer 5 ans sans s'en apercevoir...
En étant au RSA, pour la CAF, vous n'étiez plus à la charge de boire mère, mais de la société.
Bref, dans tous les cas et sans vouloir me montrer désagréable, vous n'avez jamais été aussi près de la vérité que quand vous écrivez "le concon familiale".
Porter plainte contre votre mère pourrait vous aider.
Pas simple. Mais en même temps, devoir 25000 euros à cause de sa mère, ça n'aide pas à passer un bon repas familial. Même si les frites sont bonnes.
j'était simplement jeune et naïf une fois arrivé en belgique j'était déjà bien pris dans des démarche et devoir prouvé que ma copine peut me prendre à sa charge.. donc rendez vous sur rendez vous.. donc mon compte bancaire qui a la basse était juste la pour toucher mon rsa et mon apprentissage étant jeune vue que j'était renumeré je m'en suis plus dutout occupé une fois partie vue que maintenent je me sert de celui de ma futur femme donc jai juste été naïf puis immature a tout abandoné sans me rendre compte des conséquence a venir.. c a dire être volé par ma propre mère et abusé de ma confiance et naïveté vue que je reste très immature sans connaisence de tout sa
ma mère gère mes papiers depuis mon enfance quand j'étais sous son toit.. elle actualise à ma place [...] elle est venue également ouvrir mon compte bancaire donc à accès à toute mes infos [...] ma mère a su me réinscrire derrière et sans me prévenir et à profité de mon rsa [...] je me suis rendu compte que j'avais eu des versements de la caf sans mon consentement étant naïf j'ai laissé ma mère s'occuper de tout ce qui touche en France c a dire avoir mes fiches d'impôts pour bien prouver que j'étais sans revenus mais ma mère m'a toujours gardé a sa charge et touché mon rsa derrière j'étais pas aux courant qu'il fallait que je prévienne la caf que je part à l'étranger vue que jetait radier et toujours cru que c'était à ma mère de prévenir que j'étais plus à sa charge.. c'est la première fois que je quitte le concon familiale et change de pays j'étais perturbé et en manque d'information et fait confiance aveuglément à ma mère
J'ai copié-collé l'essentiel et souligné deux points qui m'interrogent
- votre mère a pu vous ouvrir un compte bancaire à votre nom alors que vous êtes majeur ?
- votre mère vous aurait déclaré comme personne à charge sur la déclaration de revenus ?
Ah, et si vous pouviez écrire vos textes avec un minimum de ponctuation, ce serait bien.
J'ai copié-collé l'essentiel et souligné deux points qui m'interrogent
- votre mère a pu vous ouvrir un compte bancaire à votre nom alors que vous êtes majeur ?
- votre mère vous aurait déclaré comme personne à charge sur la déclaration de revenus ?
Ah, et si vous pouviez écrire vos textes avec un minimum de ponctuation, ce serait bien.
non elle ma juste accompagné dans mes démarches et vue que j'était sous son toit bha j'était donc à sa charge moi de mon côté je me suis mis à la charge de ma copine une fois en belgique, pour finir ma mère aurai pas du me garder maintenent j'ai peur que si celà se decouvre ont retire les aides que ma copine perçois pour avoir menti sur mes revenu si cela arrive je voulai simplement savoir si jai possibilité de me défendre quite a porté plainte contre ma propre même pour ursupation d'identité, vue que cette argents pour finir je l'ai jamais reçus
Le plus simple est de porter plainte contre elle et surtout vous le signalez à la caf. Et vous ne la lui laissez plus jamais remplir des papiers pour vous.
oui j'ai pensé à porté plainte et la dénoncé a la caff pour pas avoir de problème mais sa reste ma mère avec un rysque de foutre ma propre mere dans la misère alor qui ya derriere mon petit frère et petite soeur c vraiment pas évident... ya un risque si je ferme les yeux en lui retirant toute possibilité de recommencer et seulement porté plainte si cela remonte jusqu'à moi ou le fait d'être aux courant peut me porté préjudice ?