Suspension de l'aah et allocations logement

Kongo2005 - 25 déc. 2021 à 16:38
lutttinette Messages postés 2514 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 25 déc. 2021 à 17:10
Bonjour,
Bonjour,

A l'approche des vacances de Noël, mes droits sont toujours suspendus, malgré ma détresse financière et l’urgence vitale liée à ma situation (troubles anxieux, instabilité glycémique croissante avec depuis une semaine des malaises hypoglycémiques répétés, des insomnies et sans vous parler de mon état dépressif). Il me reste moins de 15 eur sur le compte, touché dans ma santé et ma dignité, j’ai tout fait pour avoir un rendez-vous dans l’urgence avec la Caf et présenter les éléments demandés. A ma grande surprise, j’ai été reçu sans aucune compassion et avec surtout beaucoup de suspicions. J’ai 58 ans, je suis handicapé de plus 80% et après 40 années en France j’ai toujours été irréprochable.

Au regard de la situation dramatique que j’ai a vécu à l’étranger (décès familial, potentiellement touché par le covid, suivi d’un syndrome de fatigue chronique lié à mon état handicapant, en visite familial parental je me suis retrouvé coincé suite aux restrictions de déplacement avec la responsabilité de mes parents tout aussi malades que moi…), j’ai pris l’initiative alors que j’étais endetté de payer mes propres médicaments et de demander une aide de la part de l’assurance maladie. Résultat, au lieu de trouver du réconfort et de l’aide face à cette situation déplorable, cela m'a amené à faire face à un contrôle froid et déshumanisant me demandant un trop perçu de 29000 eur tous mes allocations ont été suspendus l'aah et allocations logement .
En pleine pandémie et dans mon état de santé fragile, pourquoi rester coincer volontairement dans l’un des systèmes de santé les plus fragiles au monde alors que j’aurais pu tranquillement rentrer en sécurité dans son pays.
je soutiens ce type de démarche de contrôle des fraudeurs par la caf , mais il ne faut pas tout mélanger en s’attaquant au plus fragiles d’entre nous. Mon état de santé se dégrade de jour et ma vie est en danger. pendant que la CAF tergiverse sans prendre en compte la situation alarmante dans laquelle je me trouve. J’ai tant bien que mal tenté de demander de l'aide à des associations qui m'ont offerts ses bons alimentaires pour survivre ,après avoir passé des mois et des mois enfermés chez moi, abasourdis, par le poids de la dette et des problèmes, le minimum aurait été de me recevoir convenablement et de m’écouter. J'ai bien sûr indiqué être disposé à revenir les voir si besoin ou à leur présenter les justificatifs nécessaires (j’ai d’ailleurs déjà présenté un acte de décès sur demande téléphonique le vendredi 10 décembre). J'ai un dossier médical qui explique pour le pourquoi de mon absence 12 mois Je tente actuellement de contacter tous les organismes sociaux susceptibles de me venir en aide pour ma survie et au nom de la dignité humaine.
SOS aidez moi svp
Cordialement,

1 réponse

lutttinette Messages postés 2514 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 692
Modifié le 25 déc. 2021 à 17:12
Bonjour , vous avez déjà fait ce même sujet ce matin !! Et vous aviez eu votre réponse !
0