Neutralisation des ressources - parent isolé

Charlennne - 9 déc. 2021 à 21:08
 Non - 10 déc. 2021 à 06:28
Bonjour,
Je souhaite pouvoir faire neutraliser mes ressources afin de bénéficier du RSA majoré (je suis parent isolée) mais je ne trouve pas la marche à suivre. J'envisage de prendre un congé parental après mon congé maternité et cette majoration serait pour moi une aide précieuse.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a aucun lien entre le rsa majoré et la neutralisation de ressources.

Si vous demandez le rsa, renseignez juste toutes les rubriques avec précision. Situation familiale, professionnelle et ressources.

Cordialement,
0
Je pensais que mon statut de parent isolée me permettait de demander une neutralisation des ressources. Et, dans ce cas, je deviendrai éligible au RSA majoré.
Ma question était mal posée, désolée.
En fait, je souhaite compléter mon congé parental avec le RSA majoré mais sans neutralisation des ressources je n'y suis pas éligible. Je souhaite le devenir.
Est-ce possible selon vous ?
0
Non > Charlennne
10 déc. 2021 à 06:28
Comme vous l'a indiqué PA486, seule une fin de perception de ressources et leur non remplacement favorise une neutralisation.
Et pour résumer la suite, si les ressources concernées ne sont pas professionnelles ou assimilées, l'idée de neutralisation est la même mais elle se fait dans la limite d'un montant de rsa par mois.
0
PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 039
9 déc. 2021 à 21:46
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038893113
"Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution. "

vous avez un revenu de substitution, le congé parental, donc pas de neutralisation des ressources.
0
Merci de votre retour.
Je connais qqun qui a pu en bénéficier, tant mieux pour elle et tant pis pour moi
0
PA486 Messages postés 5910 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 2 039 > Charlennne
9 déc. 2021 à 22:00
lors de la déclaration de ressources suivante, vous n'aurez plus que votre congé parental, alors vous aurez un complément de rsa.
0