J'ai travaillé 1 mois en touchant le RSA

Donatibucks - Modifié le 1 déc. 2021 à 22:58
 donatibucks - 1 déc. 2021 à 21:32
Bonjour, je me retrouve face à un problème, je vous explique. Je touche le RSA depuis 3ans, en septembre j'ai travaillé dans un collège 1 mois seulement, j'ai donc touché 960e. Jai touché mon rsa comme d'habitude mais aujourd'hui la caf demande les ressources trimestriel. Je note mes 960e que j'ai touché et a la fin il me baisse mon RSA de 497e a 117e!! Et sur la page ils mettent que j'ai stoppé mon activité salariée aujourd'hui ! Alors que non j'ai stoppé le travail le 24 septembre... 117e de RSA pour ce mois ci ou pour 3 mois? Car je vais me retrouver dans une situation très difficile si mon RSA est diminuée a se point... Je comprend plus rien honnêtement. Pouvez vous m'aider svp?
A voir également:

3 réponses

vous remplissez votre déclaration trimestrielle en déclarent bien sur votre mois de septembre dans la case septembre ou octobre si votre salaire vous est donné en octobre , et puis plus loin , vous cochez la case : je ne touche plus cette ressource ( je ne me rappelle plus le terme exact ). et la cAF vous fera bénéficier de la Neutralisation , c'est a dire qu'elle ne va pas tenir compte du salaire de septembre .
On vous demandera surement votre contrat de travail

Article R262-13 du code de l'action sociale et des familles à voir sur légifrance

Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.
1
Merci beaucoup pour vos réponses très rapides ! J'ai donc fais ma déclaration trimestrielle, en cochant bien que je ne touche plus de salaire. La date d'arrêt de mon travail par contre je n'a pas pu la changer.. il y avait écrit que j'ai arrêté le 1/12/2021 alors que j'ai arrêté le 24 septembre, sauf que impossible de changer la date sur le site alors j'ai laissé ainsi. J'espère pouvoir toucher mes 497 ce mois-ci. Encore merci
1
PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 095
1 déc. 2021 à 21:21
pour le mois où vous avez touché ces 960€, vous aurez un droit à la prime d'activité. avec la neutralisation des ressources, votre pouvoir d'achat sera augmenté au final.
0
oui PA486 j'ai oublié ;)
0