RSA et héritage

Résolu
Karkof - 12 mai 2015 à 14:13
 Karkof - 12 mai 2015 à 15:38
Bonjour,
Bonjour,

Je viens d'avoir 25 ans hier et j'ai donc songé à demander à toucher le RSA étant donné que je suis sans emploi et que je n'étudie pas, mais ma mère me dit que ce n'est pas une bonne idée car elle pense qu'on pourrait me prendre de l'argent de mon héritage si j'ai touché le RSA car c'était selon elle le cas pour le RMI (elle n'en est pas sûre cela dit). C'est la raison de ma venue ici, je voulais savoir si vous aviez des informations à ce sujet s'il vous plait ? :)

J'ai aussi lu qu'on ne pouvait pas toucher le RSA si on faisait des études, l'an prochain je compte étudier dans une école privée de musique (équivalent du conservatoire) et j'aurai peut-être à la fin de l'année ou l'année prochaine un diplôme qui me permettrait de devenir enseignant moi-même, pensez-vous qu'on ait le droit de toucher le RSA quand même dans ces conditions ?

Merci d'avance !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 mai 2015 à 14:16
Bonjour,

ce qui compte c'est la situation actuelle !!

Avez-vous déjà touché un héritage ou c'est dans le futur ??

Et effectivement, si vous êtes étudiant, c'est incompatible avec le RSA. Il faut être inscrit à Pôle Emploi et être en recherche effective d'emploi ce qui n'est pas compatible avec des études, à moins que vous ayez un accord avec PE et votre correspondant RSA.

Cordialement
4
C'est dans le futur, je n'ai pas touché d'héritage.

Je ne suis pas étudiant mais je pensais qu'étudier dans un conservatoire ou prendre des cours de yoga n'empêchaient pas ?
0
Merci pour votre réponse sinon !

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 mai 2015 à 14:38
Etudier dans un conservatoire et prendre des cours de yoga sont tout de même de choses fort différentes -:))
Prende des cours de yoga ne vous empêche pas de chercher un emploi mais étudier pendant de nombreuses heures oui -:))
0
A priori je ne vois d'obstacle à ce que vous puissiez bénéficier du RSA ;)
0
Karkof > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
12 mai 2015 à 14:50
Merci !

Et donc il n'y a pas de risque qu'on me prenne une part d'héritage dans le futur ?
0