Jeunne enceinte
katarina2015
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai 19 anset je suis actuellement enceinte de 2 mois, je vais declarer ma grossesse à la CAF , et j'aimerais savoir à partir de quelle mois vais-je toucher le RSA?
j'ai 19 anset je suis actuellement enceinte de 2 mois, je vais declarer ma grossesse à la CAF , et j'aimerais savoir à partir de quelle mois vais-je toucher le RSA?
1 réponse
Bonjour,
A partir du mois ou vous pourrez justifier de votre grossesse (examen prénataux) vous pourrez prétendre au RSA majoré, malgré votre jeune age.
Article L.262-9 du CASF.
Donc déclaration de grossesse + justification de votre "état" = RSA majoré.
Par contre je ne sais pas s'il y a un rappel jusqu'au premier mois de votre grossesse ou pas.
A partir du mois ou vous pourrez justifier de votre grossesse (examen prénataux) vous pourrez prétendre au RSA majoré, malgré votre jeune age.
Article L.262-9 du CASF.
Donc déclaration de grossesse + justification de votre "état" = RSA majoré.
Par contre je ne sais pas s'il y a un rappel jusqu'au premier mois de votre grossesse ou pas.
où est le père, vivez-vous avec lui ?
Cordialement
Le réponse de lc est partiellement inexacte.
Le RSA ne sera majoré que si elle ne vit ni avec le papa ni avec une autre personne en situation de couple.
Ce qui est tout de même le cas le plus fréquent à cet âge, être chacun chez ses parents, et dans ce cas c'est bien majoré.