Jeunne enceinte

katarina2015 Messages postés 1 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai 19 anset je suis actuellement enceinte de 2 mois, je vais declarer ma grossesse à la CAF , et j'aimerais savoir à partir de quelle mois vais-je toucher le RSA?

1 réponse

lc

Bonjour,

A partir du mois ou vous pourrez justifier de votre grossesse (examen prénataux) vous pourrez prétendre au RSA majoré, malgré votre jeune age.
Article L.262-9 du CASF.

Donc déclaration de grossesse + justification de votre "état" = RSA majoré.

Par contre je ne sais pas s'il y a un rappel jusqu'au premier mois de votre grossesse ou pas.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

où est le père, vivez-vous avec lui ?

Cordialement
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Le réponse de lc est partiellement inexacte.

Le RSA ne sera majoré que si elle ne vit ni avec le papa ni avec une autre personne en situation de couple.
0
lc

effectivement je suis partis du fait qu'elle était toute seule. Dans le cas contraire, il faut tenir compte de la remarque de Ysabe ;)
0
Ysabe_l Messages postés 13242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 877

Bonjour,

Ce qui est tout de même le cas le plus fréquent à cet âge, être chacun chez ses parents, et dans ce cas c'est bien majoré.
0