RSA + location saisonnière intermittente

avec2ailes Messages postés 44 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 27 avril 2015 à 11:38
 avec2ailes - 4 mai 2015 à 11:31
Bonjour,

Voilà, j'ignore si d'autres ont eu le cas mais j'aurais aimé savoir comment cela se passe au niveau de la CAF, quant on perçoit le RSA et que l'on loue un T2 de manières irrégulières en saisonnier (donc une rentrée d'argent aléatoire entre 400 et plus par mois).

Je n'ai rien trouvé sur le net en la matière.

A vos réponses!

Et encore merci.
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
27 avril 2015 à 13:45
Bonjour,

vous devez déclarer vos revenus fonciers lors de vos déclarations trimestrielles, si vous ne l'avez jamais fait, vous risquez vous voir réclamer un trop-perçu.

Cordialement
0
Merci pour voter réponse.

Je pose cette question car je risque de me retrouver dans ce cas de figure et je me demande bien comment cela va se passer afin de pouvoir gérer cela.

Je pense qu'il s'agit du même cas de figure que quant une personne au RSA à occasionnellement un petit boulot et donc une rentrée d'argent.

Mais comment le calcul est il fait? Je comprend qu'il y a une déclaration chaque trimestre pour signaler sa situation. Mais si il y a eu rentrée d'argent quelle conséquence financière? Y a t il une limite dans ce cas à ne pas dépasser tous les trimestres? Comment cela est il régularisé concrètement?

En vous remerciant pour vos lumières...
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
4 mai 2015 à 09:20
Je pense que chaque rentrée financière venant de cette location sera déduite du RSA à percevoir.

Lorsqu'il s'agit d'une activité professionnelle parfaite, le calcul n'est pas du tout le même.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19775

Mais il serait tout de même préférable que vous posiez directement la question à la CAF.

Bonne journée
0
Merci pour votre intervention et le lien.

Si quelqu'un est dans un cas similaire, sa réponse est le bienvenue.
0