Preavis reduit de un mois pour locataire ayant le rsa majoré

emmylys Messages postés 1 Statut Membre -  
 lc -
bonsoir , je souhaite donner mon preavis à mon proprietaire , je perçois le - rsa] majoré , dois je dire à mon propriétaire dans la lettre , que je perçois le rsa majore donc j'ai droit a un mois de preavis
merci de vos reponses
bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891
 
Bonjour,

Peu importe qu'il soit majoré ou non, en étant au RSA vous avez le droit au préavis réduit.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

"Le contenu du courrier n'est pas réglementé. En pratique, il convient toutefois de préciser :

la date de prise d'effet du congé (qui ne peut intervenir, sauf accord du bailleur, avant l'expiration d'un délai de préavis de 3 mois ou 1 mois selon les cas),

le motif du congé si le locataire bénéficie d'un préavis de 1 mois (dans les autres cas, aucune justification n'est nécessaire)."

Bien sur "le motif" ne veut pas dire la raison pour laquelle vous partez mais la raison pour laquelle votre préavis est de un mois.

A noter que vous n'êtes pas tenu de justifier du fait que vous percevez le RSA dans votre lettre de préavis, mais si le propriétaire vous le demande vous devrez le justifier (attestation de la CAF).
1
lc
 
ah je n'étais pas au courant de "cet avantage" pour les bénéficiaires du RSA o_O

Merci de l'info!
0