Nouvelle allocataire

SUPERKALIFRA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 11:03
 SUPERKALIFRA - 13 mai 2015 à 18:46
bonjour
je viens aujourd'hui afin de poser une question puisque j'ai eu 25 ans le 18 avril et j'ai déposé une demande de RSA puisque j'ai fais une simulation ai normalement j'ai droit à 450€. J'ai envoyé mon dossier le 20 avril mais je n'ai toujours pas de nouvelles, de plus je vais être nouvelle allocataire à la CAF, je suis séparée (je n'étais ni mariée ni pacsée) et je vis chez ma maman, du cou je voulais savoir si je vais percevoir du RSA pour le mois de mai.
Je suis sans emploi.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir et me donner une réponse afin de savoir si je vais avoir un petit quelquechose.
Merci d'avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12468 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 8 453
3 mai 2015 à 11:48
Bonjour,

Oui vous aurez le RSA d'après les informations que vous donnez.

Par contre l'instruction des dossiers peut être longue, il y a beaucoup d'attente dans la plupart des CAF. Votre dossier n'a été déposé qu'il y a 2 semaines, il faut plutôt compter 2 mois d'attente !

Par contre quand votre dossier sera traité ils paieront les mois entre votre dépot de demande et le traitement de cette demande, en une seule fois.
1
SUPERKALIFRA
13 mai 2015 à 18:46
Bonsoir
Je reviens poser une question car la caf à bien reçu mon dossier et il a été traité lundi dernier et le problème qui se pose c est que je n ai pas de compte bancaire et du cou dans ma demande mon ancien copain à fait une lettre comme quoi il était d accord que je reçoive mes allocations sur son compte. Donc quand j ai appelé la caf la semaine dernière ils m ont dit que pour ce mois ci il verserait sur le compte de mon ancien copain qu'il fallait que j attende une semaine et toujours rien. je suis éligibleau rsa. Mon dossier à été traité en avril.
Du cou quand est ce que je vais toucher?
De plus je suis entrain de m ouvrir un compte.
Merci à ceux qui m expliquerons un peu mieux.
Cordialement
0