Rsa + étudiant

mel0w51 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par mel0w51 le 2/05/2015 à 16:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 mai 2015 à 18:00
Bonjour,

J'aimerai savoir comment la CAF est au courant que l'on est étudiant? En effet, j'aimerai percevoir le RSA tout en continuant mes études quitte à faire l'impasse sur les bourses même si c'est pas légale. Mais je me suis toujours demander comment la CAF pouvait être au courant? Est ce à cause de la sécurité sociale étudiant?

Je vous explique ma situation. J'ai 25 ans j'ai repris mes études pour une licence en septembre 2014. J'ai fais une demande de bourse qui se sont basé sur les revenus de mon père qui me donne des bourse échelon 1 (166€).
La reprise d'étude étant compliqué j'ai tout de meme cherché du travail sans vrai résultat apart du baby sitting 1H par ci par là c'est à dire grand max 20 30€ par mois...

J'ai déjà pris RDV avec une assistante sociale qui n'a pu rien faire concidérant que mon père était dans l'obligation de subvenir à mes besoins. Je me suis laissé 1 an pour trouver un travail afin de payer mes factures (actuellement financer par mon père.)

En bref je suis obligé de rendre mon appartement car je n'ai plus les moyens de le financer et que je vois bien que mon père à du mal à joindre les 2 bouts.

L'année prochaine, si je redouble, je pense prendre le train au cours indispensable et aux examens. Si je passe en 2ème année je sais pas si j'arrete ou si je fais mes cours à distance. Une amie habitant sur place m'a proposé de venir mais dans un 12 m² j'hésite.

Bref je me suis rendu compte qu'apparament je ne suis pas affilié à la sécurité sociale étudiante, j'ignore pourquoi mais du coup j'aimerai savoir si ma demande de RSA pouvait passer inapercu?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 mai 2015 à 18:00
Bonsoir,

Personne ne vous donnera de conseils ici pour frauder. Par contre, sachez que la CAF est reliée à tout plein d'autres organismes susceptibles de la renseigner sur votre statut réel.

Bonne soirée
1