Me renseigner sur mes droit

Leila - 7 mai 2015 à 12:31
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 7 mai 2015 à 13:26
Bonjour,
Je suis seule avec une enfant je fais un temps partiel 600e + ras socle 330e maintenant suis au chômage et il me donne 72 de Rsa c pas normal????quelqu un peut il me renseigner p
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quel âge à votre enfant? Il a peut être passé le cap des 3 ans entre temps.

Vous étiez déjà séparée lorsque vous perceviez 600 + 330 de RSA?

Après il faut que vous sachiez que lrosque vous reprenez une activité professionnelle, cette dernière ne compte pas pour les 3 premiers mois de calcul de votre droit au RSA, d'où le cumul salaire + RSA.

Mais il est louche à priori que vous ne bénéficier maintenant que de 72€...
0
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
7 mai 2015 à 13:26
Bonjour,

Quand vous aviez votre emploi, ce n'était pas du RSA socle mais du RSA activité. Maintenant que vous êtes au chômage vous n'avez plus droit au RSA activité mais uniquement au RSA socle.

Donc oui vous avez perdu des revenus puisque le chômage est inférieur au salaire et en plus vous perdez beaucoup de RSA.

Cette mesure de RSA activité c'est pour inciter les gens à travailler même avec petit salaire.

Je suis exactement dans le même cas (chômage depuis septembre avec auparavant un salaire équivalent au votre et pareil seule avec un enfant). Vous ne pourrez rien y faire, c'est comme ça.

Je vous souhaite de vite retrouver un emploi bien payé pour ne plus avoir besoin de toutes ces aides !
-1