Rsa et formation
Mrsfreeze
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis au Rsa . Je me suis inscrite dernièrement a une formation à distance qui est payante et je me demandais si je devais avertir pôle emploi?
Merci d'avance de vos réponses
Je suis au Rsa . Je me suis inscrite dernièrement a une formation à distance qui est payante et je me demandais si je devais avertir pôle emploi?
Merci d'avance de vos réponses
Ah mince, je vis avec mon compagnon. Et j'ai un bébé... Je ne pourrais pas me passer du Rsa. J'espère qu'ils me laisseront le Rsa.
En tout cas merci beaucoup de votre réponse.
Je suis dans cette situation mère isolée en formation. On m'a supprimer le rsa et malgré ma demande de dérogation je n'ai plus le droit à rien et comble je doit rendre celui reçut depuis mon entrée en formation. Je n'en dors plus savez vous se que je peux faire. J'aime ma formation, c'est le début d'une nouvelle vie pour moi et ma fille. Je n'ai pas du tout envie de l'arrêter.
Merci
Vous devriez ouvrir votre propre sujet parce que là justement cette dame n'était pas mère isolée contrairement à vous.
En étant mère isolée vous avez le droit au RSA même en faisant des études. Je l'ai fait pendant 2 ans (tout en travaillant aussi mais avec un petit salaire) et je n'ai jamais eu de soucis.
http://www.caf.fr/...
Regardez si vous remplissez bien toutes les autres conditions. Donc pour un parent isolé les conditions sont :
- être parent isolé
- être de nationalité française ou ressortissant européen ou en situation régulière depuis au moins 5 ans
- habiter en France
- ne pas avoir d'autres revenus supérieurs au RSA (si d'autres revenus mais inférieurs ils sont déduits du RSA)
- ne pas être en congé parental, en congé sabbatique ni en congé sans solde.