Aije droi au rsa

moi13300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 10:00
 moi13300 - 2 mai 2015 à 10:12
bonjour je suis actuellement enceinte de bientôt 5 mois je vie encore chez ma mère mon homme et partie des qu'il a sue que j'été enceinte donc je me retrouve seul ...
j'ai un cdi mais je suis actuellement en arrêt je voudrai savoir si j'ai droit a des aide pendant ma grossesse de la CAF ??
et si c'est obligatoire que je reprenne le travaille au 3 mois de mon enfant car j'aimerai profiter de mon bébé âpre sa naissance ( chose logique je pense ) ???
savoir aussi si je quitte mon travaille pour m'occuper de mon enfant a plein tem combien je toucherai de la CAF ??
merci de vos réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
2 mai 2015 à 10:05
Bonjour,

si vous travaillez à temps plein, vous ne pouvez pas bénéficier du RSA, puisque vous avez votre salaire ou actuellement vos indemnités journalières. Vous toucherez probablement la prime de naissance si vous remplissez les conditions.

"et si c'est obligatoire que je reprenne le travaille au 3 mois de mon enfant car j'aimerai profiter de mon bébé âpre sa naissance ( chose logique je pense ) ??? "

vous pourrez probablement prendre un congé parental de 6 mois. Profitez de son enfant est normal mais il est surtout d'important d'avoir suffisamment de revenus afin de lui assurer une vie correcte et seule avec juste un complément par la CAF, ce n'est pas terrible.

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

Cordialement
0
Ok merci de votre reponse
0