Les discussions

Baisse sur le revenu fiscal de référence ou crédit d'impot

Bonjour, J'aimerais savoir si : - les sommes versées sur un plan d'épargne retraite permettent de baisser le revenu fiscal de référence ou de bénéf...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Alexandre

Déduction

Résolu

Bonjour, A quelle ligne nous devons déclarer la pension alimentaire que nous versons pour ces études Merci Salutations

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
pascantoine13

Pension versée à un enfant étudiant

Pour ma déclaration de revenu l'année 2015 est ce que je peux déclarer avoir versée une pension à ma fille étudiante seulement de janvier à septembre...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Réduction et credit d'impot

Bonjour, Malgré le nombre exact de parts pris en compte par l'administration fiscale chaque année, j'ai omis de renseigner les années précédentes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Revendre un investissement scellier en cas de chomage

Bonjour à tout et merci de votre aide, j'ai réalisé un investissement Scellier en 2011, mais la réalité du business plan est très différente du proj...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
bajernt

Abonnement

Bonjour, puis'je*deduire*les*abonnements*mensuel*de*mon*fils,

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
roudoudou22

Porte d'entrée

Bonjour, j habite en appartement et j'ai fait changé ma porte d'entrée en 2015, celle ci donne à l'interieur de l'immeuble. Dans la feuille de de...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
Micha1.

Exoneration totale et partielle pour mission à l'étranger.

Bonjour, J'effectue depuis l'année dernière des missions régulières hors de l'union européenne. Je voudrais donc savoir si je peux profiter d'une...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
k3nt083

Frais d'études et de formation : les frais déductibles

bonjour, je suis au chômage, je paie 5000€ d'inscription pour faire un master. est ce que je peut les déduire des impôts et à quels taux? merci d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
Micha1.

Voiture

Bonjour, je souhaite savoir comment calculer le montant des intérêts d'emprunt d'un véhicule déductibles des impôts ainsi que la part de l'assurance...

william049

Déduction impots

Bonjour, Connaitre le montant de maximum que nous pouvons déduire pour une étudiante Aide à Alimentaire plus sont loyer mensuel . Sur sa déclara...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
pascantoine13

Réduction impôts et isolation acoutique

Bonjour, Nous avons réhabilité tous les sols de notre appartement (3ème étage d'immeuble) et avons fait poser sur 105 m2 un isolant acoustique WEB...

Micha1.

La demi part d'ancien combattant est-elle être récupérable

je suis titulaire de la carte d'ancien combattant je n'ai découvert que cette année que j'avais droit à un demi part supplémentaire pour mes impôts, j...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Enfant, concubinage et déclaration de revenus

Bonjour, Mon compagnon et moi avons eu notre premier enfant en octobre 2015. Nous sommes en concubinage. Notre enfant est gardé par une assistante m...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2016 par
doris33

Reductions impots

Bonjour, j'aurais 2 questions 1er dans quelle case mettre le dègrevement pour personnes de plus de 65 ans ? 2e question j'ai hébergé mon fils maje...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
flocroisic

Déduction d'impôt

Bonjour, J'ai eu 76ans en juillet 2015 et je suis ancien combattant. Sur ma déclaration d'impôt, comment faire valoir mes droits soit en cochant u...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
william049

Pour chaudière à condensation quelle rubrique

Résolu

Bonjour, A quelle rubrique de la déclaration peut on porter la déduction pour remplacement par une chaudière à condensation merci

Utilisateur anonyme

Emplacement a referencer

Bonjour, j'ai fait isoler mes combles en 2015 , sur qu'elle ligne de ma declaration 2016]- dois je faire figurer le montant des depenses. Merci

Utilisateur anonyme

Facture volets roulants

Bonjour, En 2015 ayant fait poser des volets roulants dans ma maison principale, la facture reçue me détail l'ensemble des prestations soit : ...

Micha1.

Crédits impots transition énergétique

Bonjour, J'ai une question sur le crédit d’impôts transition énergétique. En l’occurrence il s'agit de volets isolants et d'une porte d'entrée dans ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Toiture dépendance et déduction d'impôts

Bonjour, Nous avons refait entièrement la toiture d'une dépendance, ainsi que la pose de bardage et de siporex pour remplacer le torchis qui tom...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Micha1.

Loi de robien

Bonjour, je voudrais vendre mon appartement acheté il y a 9 ans ( 9 ans de location) ma question est si j' envoie un courrier 6 mois avant pour prév...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Poisson92100

Traitement anti termite

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si le traitement anti termite dans l habitation principale me fait avoir droit au crédit d impot ou reduction d impot...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Crédit d'impôts pour personne handicapée

Résolu

Bonjour Quel formulaire utiliser pour déclarer des travaux, salle de bain pour personne handicapée, et rampe d'accès à la maison. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Noelie

Porte de garage

Résolu

bonjour -as t on droit au crédit impots pour l installation d'une porte de garage sectionnelle en 2015 merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
BmV

Volet roulant chene doré

Résolu

Bonjour Nous sommes sur le point de changer nos persiennes pour nous garantir plus de chaleur dans notre maison ,en mettant des volets roulants de c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais avocat prudhomme

apres absence maladie grave MDPH,j' ai repris mon travail a mi temps de fin 2011 au 10/2014 je suis en arret de travail Harcelement employeur. Mon a...

edousbere

Volets roulants en rénovation

Bonjour, Je souhaite changer mes persiennes contre des volets roulants, mais je dois respecter la couleur de la copropriété qui est un peu bei...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
roudoudou22

Conseils réduction d'impots - rénovation ancien immeuble

Bonjour, je poste mon premier message sur ce forum, J'ai l'intention d'acheter un immeuble composé de 2 lots (un local commercial au RDC) et un ap...

olecrane

Facture frais d'élagage et entretien haies

Bonjour, sur quelle référence puise je noter le montant de ma facture (dans les chapitres 7)

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
maylin27

Fiscalité suite décès

bonjour, je voudrais connaître les modalités d'application par l'administration fiscale de l'abattement spécial pour personnes âgées en cas de déc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
catpac

Déduction d'impôts

Bonjour, Pouvez-vous, SVP, m'indiquer si le désembouage du circuit de chauffage d'une maison particulière peut être déclaré aux impôts ? Merci ...

Zaza

Déduction d'impôts

pouvez-vous me dire sur quelle ligne de la déclaration n° 2042k doit-on inscrire le montant déductible pour les frais d'une salle de bain (siège pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
flocroisic

Service à la personne

Résolu

J'ai fait taillé mes arbres et haie par une entreprise agrée, à quelle rubrique et ou je peux déclarer ma réduction d'impôt et quel montant sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
robertbredoire

Travaux de jardinage : ou déclarer ?

Sur la déclaration d'impôts 2042, quelle est la ligne qui convient pour reporter un SERVICE D'AIDE A LA PERSONNE, en l'occurrence 20 heures de travaux...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
robertbredoire

Garde enfant

Bonjour, Pour les frais de garde des enfants de moins de 6 ans , est ce que je peux cumuler le crédit d impôt pour les frais de garde a l extérieur ...

Poisson92100

Taxe d'habitation résidence secondaire

En ce qui concerne, une résidence secondaire occupée 3 mois par an et pour une personne de plus de 60 ans, doit -on payer une taxe d'habitation ?

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DorisOups

Vente résidence principale et déduction charges copro

Bonjour, je me permets aujourd'hui de vous contacter pour avoir quelques explications, je vous expose "mon cas": Je suis propriétaire d'un appa...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Achat de couches pour personne dépendante

Bonjour, Pouvez-vous me dire si les frais liés à l'achat de couches culottes pour personne dépendante vivant à son domicile entre dans le cadre de...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Gilles

Travaux d'entretien

J'ai effectué des travaux d'entretien extérieurs, puis je les inclure dans ma déclaration

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Est-on forcément non résident français si on travaille aux us ?

Bonjour, Ma femme est mutée aux US, et je cherche à définir si nous serons réellement non résident français ou si nous pouvons encore le rester... ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Reseauinternet

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, J'ai remplacé en décembre 2015 quelques fenêtres de mon habitation et l'entreprise m'a affirmé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 3...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Enfant majeur étudiant

Résolu

Bonjour Je suis divorcée avec 2 enfants en garde alternée dont 1 enfant majeur est étudiant et rattaché fiscalement à mon ex mari .Je ne paie pas de...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
doris33

Location camping-car

Bonjour, Je loue mon camping car depuis 4 ans et demi et déclare les loyers que je perçois. Je me demandais si je ne pouvais donc pas déclarer en...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Invalide

je suis invalide depuis 5 ans ai je le droit a une reduc impots quel ce soit merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Enfant majeur

Bonjour, Mon fils etait en 1ere année de BTS en début 2015 puis à arrété et à été au chomage, comment et combien au maximum puis je déclarer sur les...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
fab69

Deduire intérêt d emprun residence secondaire locative

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux deduire mes intérêt d emprent sur ma résidence secondaire louée ?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels

bonjour je touche sur mon salaire des tickets resto de 7€ par jour est-il possible de déduire la remise forfaitaire de 4.65€, mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Déclarer ses 'intérêt d emprunt

Bonjour J ai eu le droit de déclarer mes intérêts d emprunt 1iere annee :6mois ( de juillet à décembre ) La 2 ieme,3, 4 ieme annee : j ai déclarer ...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Impot

J'ai fait un crédit pour acheter une voiture de 9oooo euros est ce que je doit déclarer cr crédit pour avoir une déductions merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Tico230158
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 3 441