Les discussions

Travaux d'entretien

J'ai effectué des travaux d'entretien extérieurs, puis je les inclure dans ma déclaration

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Est-on forcément non résident français si on travaille aux us ?

Bonjour, Ma femme est mutée aux US, et je cherche à définir si nous serons réellement non résident français ou si nous pouvons encore le rester... ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Reseauinternet

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé en décembre 2015 quelques fenêtres de mon habitation et l'entreprise m'a affirmé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 3...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Enfant majeur étudiant

 Résolu

Bonjour Je suis divorcée avec 2 enfants en garde alternée dont 1 enfant majeur est étudiant et rattaché fiscalement à mon ex mari .Je ne paie pas de...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
doris33

Location camping-car

Bonjour, Je loue mon camping car depuis 4 ans et demi et déclare les loyers que je perçois. Je me demandais si je ne pouvais donc pas déclarer en...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Invalide

je suis invalide depuis 5 ans ai je le droit a une reduc impots quel ce soit merci

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Enfant majeur

Bonjour, Mon fils etait en 1ere année de BTS en début 2015 puis à arrété et à été au chomage, comment et combien au maximum puis je déclarer sur les...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
fab69

Deduire intérêt d emprun residence secondaire locative

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux deduire mes intérêt d emprent sur ma résidence secondaire louée ?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels

bonjour je touche sur mon salaire des tickets resto de 7€ par jour est-il possible de déduire la remise forfaitaire de 4.65€, mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Déclarer ses 'intérêt d emprunt

Bonjour J ai eu le droit de déclarer mes intérêts d emprunt 1iere annee :6mois ( de juillet à décembre ) La 2 ieme,3, 4 ieme annee : j ai déclarer ...

12 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
flocroisic

Impot

J'ai fait un crédit pour acheter une voiture de 9oooo euros est ce que je doit déclarer cr crédit pour avoir une déductions merci

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Tico230158

Scellier

Bonjour, bonjour j'ai investie en scellier en 2011 livrer en 2012 dans un appartement en BBC en france, la reduction a cette epoque etait de 22% ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
flocroisic

Déclaration 2016

Je suis grand-mère d'une jeune fille majeur que j'ai eu à ma charge totale, sans pension alimentaire, durant un an de juillet 2014 à juillet 2015. S...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Chaudière à condensation

bonjour, pouvez vous m'indiquer si le crédit d'impôts est valable, dans le cas de l'installation d'une chaudière à condensation , si le fournisseur ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction fiscale

 Résolu

Bonjour, Je dois remettre en état un appartement que je loue, avant un nouvel arrivant. La chaudière doit être changée, les dépenses sont-elles dédu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Poisson92100

Demie part supplémentaire

 Résolu

Agé de 76 ans ancien d'Algérie j'ai droit à une demie part supplémentaire , sur quelle ligne de ma déclaration je dois la porter? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
JCFG

Abattement selon revenus et salaires du gardien

Es-ce exact que je bénéficier d'un abattement de 30% si revenu de loyer ne dépasse pas 15OOOeuros. Es-ce exact qu'un abattement est possible sur les s...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
eugeniefleur

Déduction impôts travaux pr résidence secondaire

bonjour, j'ai fais pour 46000 euros de travaux pour la rénovation d'un appartement secondaire à but locatif. Je souhaiterais savoir s'il m'est pos...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Poisson92100

Refection totale de la toiture

 Résolu

Bonjour, J'ai fait refaire ma toiture en 2015, ai je droit à une réduction d'impôts? Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
nedeleg1956

Frais obsèques

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois et avait prévu ses frais obsèques. Je dois remplir sa déclaration d'impôts mais je ne sais pas si ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
cats

Indemnité transport soumise

Bonjour, Après vérification des fiches de paies de mon époux , je constate que son employeur à oublié d'enlever les indemnités de transport soumise ...

23 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
marylou.

Bééficier de 50% de crédit d'impot

Bonjour, dans quel case doit-je mettre une facture de réparation de p c pour bénéficier de 50 % de crédit d'impot merci

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Abattements

 Résolu

Bonjour,je suis retraitée j'ai un abattement personne agée. Maintenant je suis veuve je voudrais savoir si,avec la retraite de reversion je vais le co...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Verification frais rééls

Bonjour, Je vais essayer de résumer au plus claire ma situation: Net Imposable 2015: 18 390 € Donc Impot en frais forfaitaire: 18 390 - 10% = ...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere sur declaration 2072 - s

 Résolu

Bonjour, Dans ma declaration 2072 - S, point 15 Imposition (Deduction et charges) je dois reporter la taxe foncière moins les Ordures menageres qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
john graz

Hébergement gratuit déductible

Bonjour, j'héberge gratuitement ma mère de 85ans dans un de mes appartements destinés à la location. Elle perçoit une retraite de 1500€/mois mais ell...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Imprimé équipements personnes agées et isolation thermique

Bonjour, je souhaite imprimer le document me permettant de déduire le montant de mes travaux liés à une installation d'un monte escalier électrique ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
flocroisic

Ravalement de façade

Bonjour, Notre maison est construite en pierres de rivières et pisé elle date des années 1850 ??? Avec le temps les pierres se sont disjointes...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment moins payer d impots

Bonjour, etant celibataire sans enfants j aurai voulu savoir comment faire pour payer moins d impots je peux deduire quoi merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
william049

Formulaire papier pour déclaration chaudière à condensation

 Résolu

Bonjour, je fais ma déclaration papier ,merci par avance pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Micha1.

Formulaire pour réduction impots.

Bonjour Ou puis-je trouver le formulaire pour déclarer l'installation d'une chaudière à condensation pour avoir droit au crédit d'impôt = à 3...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
flocroisic

Frais repas

Bonjour, Je travaille dans un EHPAD, et j'ai 30 minutes pour manger. J'habite trop loin pour rentrer donc je mange sur place. Nous avons à disposi...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
flocroisic

Réduction impôts pour des travaux sur des logements en location

Bonjour, J'ai fait des travaux (pose de fenêtres isolantes et velux haute performance) dans deux logements que je loue. Dans quelle case dois-je ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
flocroisic

Remplacement des ouvertures

Bonjour, J'ai fait effectuer des travaux de rénovations de fenêtres par une entreprise ayant la mention "RGE" Je voudrais savoir sur quelle ligne j...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
jitilidi

Travaux de rénovation et de mises aux normes en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire occupant dans une copropriété de 1992. Il va être décidé en AG le mois prochain, la mise aux normes obligatoire des a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
flocroisic

Travaux

Le coût du relèvement partiel d'un mur de la résidence principale d'une personne âgée peut-il bénéficier d'un crédit d'impôts emploi service ou autre?...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
roudoudou22

Frais bénévoles

quel est le barème 2016 des frais kilométriques des bénévoles associations j'ai trouvé 2015 mais pas 2016

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
marylou.

Déductions pour aide à domicile

Bonjour, Mes parents qui ont 80 et 82 ans bénéficient d'une aide à domicile qui fait du ménage, participe à la rééducation de ma mère victime d'un...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Barème km 2016 asso frais km pour imposition 2015

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître le barème kilométrique (bénévoles association) 2016 pour la déclaration de revenus 2015. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
hoquei44

Joindre facture avec la déclaration de revenus ?

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Pouvez vous me dire si nous devons joindre la facture d'une chaudière gaz à condensation neuve dont nous avons fait l'acq...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
tof51430

Reduction d impot pour les plus de 65 ans celibataire

je desire savoir si j ai droit a un abattement d impot je suis celibataire et plus de 65 ans

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôt sur les interêts de prêt

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner sur le fait que ma banque m’envoye toujours les attestations de paiment d'intérêts sur prêt pour ma déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
flocroisic

Rappel exonération demi part fiscal attribuée dés 74 ans

Bonjour, parait-il que ceux ayant eu 75 ans au 31/12/20015 peuvent demander une exonération de demi part sur leur revenu 2014 . Ceci suite à demi p...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
tof51430

Impots locaux degrevement ?

Bonjour, concernant les impots locaux : je suis marie , en invalidite a 80 % ( soit 1/2 part en +) le plafond des ressouces etant de : 1ere part = 1...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
alain609

Frais double résidence

 Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans et vis seule. Depuis mon inscription au Pôle emploi en 2011, j'alterne chômage et CDD. J'ai une offre d'embauche à 300km de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Tara

Service à la personne payé en deux fois

Bonjour, J'ai fait réalisé une prestation de ménage chez moi en 2015. J'ai payé une partie de cette prestation en 2015 (avant la réalisation de cet...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
pilsner

Taxes d'habitants

Bonjour, je suis à Marseille donc je dépend de la France je suis exonéré taxe d'habitation malheureusement ils ont prélevé au mois de mars je ne co...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
BmV

Nouvelle salle de bains

Bonjour, Puis je de fiscaliser sur amélioration dès salle de bain résidence principale plus de 20 ans merci de votre réponse Ghyslain

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Micha1.

Installation douche a l italienne

Bonjour, compte tenu de mon âge, j'ai fait installer une douche à l'italienne en remplacement de ma baignoire puis je bénéficier d'un crédit d'im...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Micha1.

Réduction d'impôt maison de retraite

 Résolu

Bonjour Ma mère est en maison de retraite EHPAD. Elle est au GIR le plus faible c'est à dire qu'elle n'est presque pas dépendance. Elle a payé enviro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
maya
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 3 402