Les discussions

Honoraires avocat procédure de licenciement

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de licenciement, les honoraires d'avocat sont-ils déductibles au titre des frais réels ? Les honoraires ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
mablfr21

Déclaration 2042qs

Bonjour, Comment faire et joindre ma déclaration 2042qe à ma déclaration 2042 faite en ligne?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
flocroisic

Impôt charge deductible du revenu global

Bonjour, pourriez vous m indiquez si les versements issus de la prime de participation et d intéressement sur un perco sont admis en charges deducti...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
flocroisic

Heures d'études scolaires font elles partie des frais de garde

Bonjour, Mon fils est de 2009, et a débuté son CP en 2015. Il avait moins de 6 ans au 1er janvier 2015. puis je déduire les frais des heures d'étud...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Déductions revenus fonciers

Bonjour, Ma fille occupe un appartement que j'ai acheté il y a 3 ans. Elle me donne 50 euros chaque mois. Que puis-je déduire dans ma déclaration ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
w049

Fille et petits enfants chez moi en instance de divorce

Bonjour, Depuis octobre 2015, ma fille (36 ans) est séparée de son mari et, est revenu habiter chez moi avec ses deux enfants. Elle ne perçoit pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
doris33

Achat résidence principale en 2006

 Résolu

J'ai fais l'acquisition de ma résidence principale en juillet 2006 et je n'ai jamais rien déduit en crédit d'impôts. Seulement je suis toujours en 201...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
flocroisic

Et déclaration de revenus

Bonjour, La carte d'ancien combattant au titre de l'année 2015 venant d'être attribuée, où et comment en faire part sur la déclaration des revenus d...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
flocroisic

Travaux d isolation

dans quelle case puis je mettre le montant des mes fenetres? Il n y a pas de case prévue sur ma fiche d'impots

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
flocroisic

Poêle à bois

Bonjour J'ai acheté un poêle à bois et l'ai fait installé avec la pose de cheminée sur la toiture ainsi que le raccordement. Puis-je prendre en comp...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Benevolats et reduction d'impots

quel document doit on fournir lorsque l'on est bénévoles dans une association et que l'on se déplace avec notre véhicule personnel pour déduire les fr...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Redressement et justificatifs de pension

Bonjour, Je viens d'avoir un redressement d'impôt sur le revenu 2013 et 2014 concernant la pension versée pour mes parents et celle versée pour ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
roudoudou22

Dons aux oeuvres d'intêréts generaux

Bonjour, Je viens de valider en ligne ma déclaration sur le revenu 2015. j'ai déclaré un montant de 4290 euros en 7UF dons aux Oeuvres d'intérêt g...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Adhesion cga

Bonjour, j'ai créé mon activité BNC en septembre 2015 , je n'ai pas adhérer à un centre de gestion agréer dans les 5 mois par méconnaissance. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
flocroisic

Crédit dimpôt pour appareils de chauffage

Bonjour, j'ai fait remplacer des radiateurs dans mon pavillon : puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt?

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
Micha1.

Impôt et interets d emprunt

Bonjour, Pour une résidence principale achetée en 2003 avec prêt renégocié en 2013, est il possible de déduire les intérêts en 2016 si nous ne l avo...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
annickfab

Droit des veuves d anciens combattants

 Résolu

Bonjour, si un ancien combattant est mort a 68 ans sa veuve a t elle droit a 1/2 part sur les impots quand elle atteint 75 ans?

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Fenetre changé

Bonjour, j'ai changer une fenetre l'année dernière mais je ne sais pas dans quel case mettre le montant?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que je pouvais profiter d'une 1/2 part, puisque je suis en possession d'une carte du combattant datée du 01.02.2002. Je suis marié...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Enfant étudiant à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Mon fils, mineur jusqu'au 18 décembre 2015, est parti à l'étranger après son BAC, pour suivre une année de lycée supplémentaire (terminale) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Mutuelle et impot

bonjour, j'ai une filled e 16 ans qui a decide de vivre entièrement chez sa maman. nous n'avons jamais été marié . je verse une pension alimentaire...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Repas

Bonjour, nous sommes pacses dans quelle case doit elle declarer ses repas

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Intérêts d'emprunts résidence principale

Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2011, c'est une première acquisition dans l'ancien et c'est ma résidence principale. Puis-je encore ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
Chatducheshire

Loi pinel et loi de robien

Bonjour, Je me demande toujours si je déclare bien ma loi de Robien (achat en 2006)! Je remplis ma déclaration ainsi que la 2044s mais je ne sais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Vidange fosse septique

Bonjour, puis-je déclaré la somme de l'entretien du vidange de la fosse septique ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
w49

Peut-on déduire une pension alimentaire (grands parents)

Bonjour, Peut-on déduire une pension alimentaire versée à ses grands parents, dans la limite de quel plafond ? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
flocroisic

Declarer repas

Bonjour, dans quelle case doit on declarer ses repas sur la feuille d impots

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
william049

Calcul revenu différé

Bonjour, N'ayant pas obtenu de réponse- sans doute à cause du long et beau week-end que j'espère avoir été agréable à tous - je me permets de dema...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
doris33

Réversion et impôt

Bonjour, Suite au décès de son ex-époux en octobre 2013, ma mère retraitée (72 ans) à obtenu une pension de réversion. Mais la principale caisse...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
dauphinbleu75

Achat d'un local commercial

Bonjour, En novembre 2014, nous avons fait un emprunt pour acheter un local commercial. C'est aujourd'hui un salon d'esthétique que nous avons loué ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire

J ai perçue en 2015 une pension alimentaire pour ma fille . Elle est apprentie et majeure et donc cette pension je lui ai reversée tous les mois sur ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
coco3261

Reduction d'impot

j ai actuellement un enfant majeur en étude superieur 19ans a qui je paye un appartement et un autre faisant un cap de 15 ans en alternance qui dort...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Aide pour la déclaration des revenus

j'ai fait l'acquisition d'un logement locatif en loi Scellier, promesse en 2010 et réalisation en 2011 avec report de la réduction d'impôt sur 9 ans ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
flocroisic

Impots sur le revenu

je suis assistante maternelle quels sont les abattements auxquels j'ai droit sur ma déclaration d'impôts sur le revenu ?

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
saranina79

Sur la loi sensi - bouvard

J'ai acheté un studio dans une grande ville (studio pour étudiant) en 2011 J'ai pu retirer les impôts. on m'a laissée entendre que c'était la dernièr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
flocroisic

Enfant majeur pousuivant etudes

Bonjour, Merci de m avoir répondu m fille à eu 19 and enseptembre 2015 actuellement elle poursuit des étude sur Lyon et je lui paye appart , nourrit...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
doris33

Déduction résidence secondaire

Bonjour, Si je refais la clôture de ma résidence secondaire en location , puis je déduire ces frais de mon revenu foncier? Merci

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
AntRob

Intérêts d'emprunt et résidence secondaire louée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une résidence secondaire avec des locataires. Une amie me dit que je peux déduire les intérêts d'emprunt justement parce que j'ai des ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Nono

Demi part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Mon mari dcd beneficait de la demi part fiscale pour ancien combattant. personellement n'ayant pas 74 ans je ne puis en bénéficier. Me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
clo

Construction habitation principale.

Bonjour, Madame, Monsieur, je suis actuellement en pleine construction de ma nouvelle habitation principale, est ce que je peux prétendre à des ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
PADAWAN

Don aux sapeurs-pompiers

Bonjour, J'ai fait un don de 40 euros aux sapeurs-pompiers, à l'occasion du calendrier, mais aussi dans l'idée d'utiliser ce don au titre d'une rédu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
flocroisic

Toiture

 Résolu

bonjour j'ai refait en 2015 ma toiture mais uniquement sur un pan!! 110metre carrés!! j' aimerai savoir si je peux pretendre a une réduction d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
selisavich

Fenetres et volets

bonjour nous possédons un appartement qui est en location , nous avons fait installer des fenêtres et des volets dans chaque pièce ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Droit au crédit d'impot sur les interets d'emprunt

Bonjour, j'ai recu un courrier de ma banque avec une attestation de paiement d'interets sur pret, avec une notice très flou pour moi ( je suis pas t...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Déclaration crédit d'import à faire sur 2016 ou 2017 ?

Bonjour, je viens de changer fenêtre et porte en double vitrage dans ma résidence principale. La facture date d'avril 2016 : dois je remplir le cerf...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation? taxe foncière?

 Résolu

Né en 1948, ayant une carte d'invalidité au taux de 80%, puis-je être exonéré de taxe d'habitation, de taxe foncière? Si oui, puis-je demander l'effet...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
DorisOups

Des pistes pour réduire ses impôts sur le revenu ?

Bonjour à la communauté, J'ai Pauline qui m'a posé une question pour réduire ses impôts sur mon site et je n'en ai aucune idée, voilà sa question: ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
yoyo3434

Déduction d'impôts

Je suis propriétaire occupant depuis 2014 et j'aimerais savoir quels types de travaux réalisés dans la résidence pourraient être déductibles de mes im...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Micha1.

Hébergement à titre gratuit de deux enfants majeurs

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible, au niveau de la déclaration des revenus, de préciser que nous hébergeons à titre gratuit notre f...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
flocroisic

Tickets restaurant et frais réels

Bonjour, j'ai par mon employeur des titres restaurant (8.82 euros), avec une part salariale (3.53 euros) et une part employeur (5.29 euros). Je n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Eric Roig
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 3 395