Nue proprietaire : Travaux déductibles
Bencano
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
-
29 août 2015 à 00:29
Bencano Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 31 août 2015 à 15:25
Bencano Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 31 août 2015 à 15:25
A voir également:
- Nue proprietaire : Travaux déductibles
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Siblu avis proprietaire - Forum Immobilier
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
Modifié par flocroisic le 29/08/2015 à 01:04
Modifié par flocroisic le 29/08/2015 à 01:04
Bonjour,
Pour déduire les grosses réparations de la maison dont vous avez la nue-propriété sur la déclaration de revenu foncier, il faudrait que la maison soit louée mais tel n'est pas le cas, l'usufruitier y habitant.
Ces dépenses seront donc déductibles de votre revenu global en les mentionnant sur la 2042 C à la rubrique du point 6 " dépenses de grosses réparations effectuées par le nu propriétaire".
Ai je droit à un déficit foncier sur les travaux de réparation de la maison ?
non le bien étant occupé par l'usufruitier
Ai je droit à un déficit foncier sur les travaux de rénovation de l'appartement ?
oui si les charges autres que les intérets d'emprunt sont > aux loyers
Pour déduire les grosses réparations de la maison dont vous avez la nue-propriété sur la déclaration de revenu foncier, il faudrait que la maison soit louée mais tel n'est pas le cas, l'usufruitier y habitant.
Ces dépenses seront donc déductibles de votre revenu global en les mentionnant sur la 2042 C à la rubrique du point 6 " dépenses de grosses réparations effectuées par le nu propriétaire".
Ai je droit à un déficit foncier sur les travaux de réparation de la maison ?
non le bien étant occupé par l'usufruitier
Ai je droit à un déficit foncier sur les travaux de rénovation de l'appartement ?
oui si les charges autres que les intérets d'emprunt sont > aux loyers
Bencano
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2015
31 août 2015 à 15:25
31 août 2015 à 15:25
Bonjour,
Merci pour votre réponse qui est plus que claire.
Merci pour votre réponse qui est plus que claire.