Déclaration chèque prime a l'emploi perdu

DivaC Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 10:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 28 sept. 2015 à 19:57
Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement ma situation. J'ai déclaré mes impôts sur internet, ils me devaient le surplus qu'ils m'avaient prélever dans l'année et une prime a l'emploi. J'ai d'abord eu un virement pour le surplus. Quand j'ai reçu ma déclaration par courrier je m'attendais à recevoir le chèque pour la prime a l'emploi avec. Hors ce n'était pas le cas. J'ai donc attendu jusqu'au 10 septembre ! Je me suis rendue dans mon centre d'impôts et ils avaient du mal à croire que le chèque n'avait pas été réceptionné ! En leur expliquant sincèrement la situation 2ou3 fois de suite ils ont fini par me proposer de remplir une déclaration de chèque non reçu et que j'allais être payer par virement avec un délai d'un mois ! J'entendais les réflexions entre collègues qui se disaient "ouais mais si jamais le chèque elle retombe dessus ou qu'elle l'a comment on fait nous ect ect.."
En remplissant la fiche la dame a accentué la phrase écrite "je déclare sur honneur que si je reçois le ce que je devrais le rendre au centre d'impots" je signe et j'attends toujours .
Aujourd'hui je reçois le chèque par courrier ! Pensez vous que c'est le chèque que je n'avais pas reçu ou que finalement ils m'ont renvoyer un cheque?
Mon père m'a dit pour rire à ta place je l'encaisserai et si en plus dans quelques temps j'ai le virement bingo !
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 604
28 sept. 2015 à 10:35
Bonjour

J en pense et le forum pense, puisque c'est un forum de droit que l idée de votre père est pour rire et si elle ne l'est pas, elle est malhonnête.

Vous avez signé "sur l honneur "...

Cordialement
0
bonjour,
"Pensez vous que c'est le chèque que je n'avais pas reçu ou que finalement ils m'ont renvoyer un cheque? " il s'agit du chèque initialement envoyé qui vient seulement d'arriver.
Le mieux serait d'aller rendre le chèque quand vous aurez le virement sur votre compte. Après, vous faites comme vous voulez tout en sachant que le Trésor a les moyens de vérifier que vous avez bien encaissé le chèque.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
28 sept. 2015 à 19:57
Mon père m'a dit pour rire à ta place je l'encaisserai et si en plus dans quelques temps j'ai le virement bingo !
et c'est votre père qui paiera les pénalités ?
0