Les discussions

Impots

bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie, comme je suis juste la nièce, les droits de mutations s'avèrent très élevés. Mais je n'ai pas l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
duduslecactus

Droit à la demi/part aux pensions a/t 40%

Bonjour, d,autres personnes ayant une rente A/T de 40% invaliditée aux moins et versées pour séquelles physiques et pens...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
matligue

Demande de remise d'impôt

Bonjour, Nous avons fait faire des travaux de menuiserie extérieure par un artisan en vue de faire des économies d énergie. Nous avons joint la ph...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
roudoudou22

Bouquet de travaux

 Résolu

Bonjour, Les impôts remettent en cause le crédit d'impôt que j'ai bénéficier en 2012 (travaux isolation des fenêtres, isolation du toit, combles et ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Francine

Credit d'impots pour rachat de soulte

Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés et le prononcé du divorce se fera dans 2 à 3 mois.J'ai pris la décision de racheter sa part de la maison sac...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
william

Cours de math

Bonjour, j'ai commencer à donner des cours de math à mon fils et j' ai voulu faire des CESU mais impossible car les cours sont donnés au domicile du p...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
xylo17

Intérêts intercalaires capitalisés pour habitation principale

Bonjour, Nous avons pris un crédit avec option des intérêts intercalaires capitalisés amortissables pour faire construire notre maison. Nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
flocroisic

Frais réels liés à mon activité

Bonjour, Je suis esthéticienne à mon compte en auto-entrepreneur. J'excerce mon activité chez moi dans une pièce dédiée depuis septembre 2013. Pa...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
roudoudou22

Plomb

Bonjour, Propriétaire en residence-principale en appartement, bénéficie t'on de réduction d'impôt] lorsque l'on fait des travaux de mises aux normes ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
william

Comment beneficier reduction impot

Bonjour, titulaire de la carte du combattant ayant 80 ans j ai appri que je pouvais beneficier d une reduction d impots qu en est il

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33

Credit impot sur 2 ans

Bonjour, Nos travaux de rénovation devraient s'étendre sur 2 ans: 2015: remplacement des fenêtres+ isolation (toiture et extérieure) 2016: remplac...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
jmp59

Crédit d'impôt pour pac air eau

Bonjour, Heureux propriétaire d'une PAC air eau livrée posée par un pro en octobre 2014, j'entends plusieurs sons de cloches quant au possible cré...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
flocroisic

Valeur locative cadastrale

Bonjour, Je souhaiterais loger ma mère gratuiement dans un logement qui m'appartient. Je pourrais donc déduire de mon revenu imposable cette ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
flocroisic

Travaux cuisine

Bonjour, Je suis entrin d'acheter un appartement et je vais faire une cuisine aménagé. Est -ce que je peux déduire des frais avec les impots ? ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Cration de reçus fiscaux

bonjour, je fait partie d'une association qui s'appelle tartugua 34 , nous avons des adhérant qui on fait des dons ,comment faire des reçus fiscaux p...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
benev

Comment rectifier la déclaration des revenus de 2013

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réparer un oubli dans ma déclaration de l'année dernière. J'ai omis d'indiquer les dépenses pour économie d'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
djivi34

Crédit d'impôt

J'AI FAIT INSTALLER UNE CHAUDIERE à CONDENSATION EN MAI 2014 QUEL SERA LE MONTANT DU CREDIT D'IMPOTS MERCI

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BmV

Réduction de taxe d'habitation

Mon fils habite Villeurbanne comme ils déclare ses impôts chez moi on lui impose son appartement comme résidence secondaire soit cinq fois plus que le...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
doris33

Déduction pour pension alimentaire

bonjour est il vrai que je peux déduire la somme de 3500,00€ dans ma déclaration d 'impot en pension alimentaire. car j'ai un garçon de 25 ans qui ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
doris33

Demi part supplémentaire pour ancien combattant

Mon père, ancien combattant, est décédé en 2010. Ma mère peut elle continuer à avoir la demi part supplémentaire? Elle a 89ans; Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Micha1

Déclaration 2014

 Résolu

Bonjour. concernant les personnes handicapées,y a t'il une réduction d'impots pour les personnes ayant un handicape de plus de 40 % .

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Micha1

Frais de garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt sur la base de 50% des frais engagés pour la garde de son enfant. Il faut bien s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Cindyoann

Crédit d'impôt pompe à chaleur air/air

Bonjour, j'ai retrouvé mon vieux dossier concernant un litige avec l'administration fiscal. En effet, j'ai acheté deux climatiseurs réversibles en ma...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
yk59

Travaux jardinage

Bonjour, Nous faisons toute l'année appel à un jardinier professionnel pour effectuer des travaux de jardinage dans notre résidence secondaire. Pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
flocroisic

Calcul indemnités kilométriques

Bonjour, j'ai travaillé 1 mois ( janvier 2014) puis j'ai pris ma retraite, comment calculé les frais kilométriques en déduisant le montant proposé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
duro3331

Placement non imposable autre que compte épargne

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les placements non imposable ou déductible des impots merci

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
william049

Don de la trésorière d'une association

Bonjour, J'aimerais savoir si, en tant que trésorière d'un association loi de 1901 à but non lucratif , les dons que je vais faire seront déductible ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
MarieDupres

Travaux isolation

bonjour, j'envisage d'isoler un mur pignon de mon habitation principale (+ de 2 ans), isolant+clins en bois. ai-je droit a une reduction fiscale

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
jmp59

Exonération de la redevance télé

Moingeon rené bonjour j'ai 65ans je ne paye pas impots et je voudrais

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Cleopotamine

Majoration évitable ?

Je me suis trompée en remplissant ma déclaration : j'ai indiqué à la fois la 1ère et la 2ème annuité des intérêts (remboursement de prêt) or, appare...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
william049

La ponsion

Bonjour, je suis fils d'un ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
william049

Éxonération de la redevance télé

moingeon rené bonjour j'ai 65ans je ne paye pas d' impots et une petite retraite pouvez vous me dire si je pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
tof51430

Cumul de1/2 part de réduction

Bonjour, J'ai une invalidité a 80% donc une demie part a deduire . j' ai également une pension d'ancien combattant qui en principe me donne droit a un...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
justicier masquer

Pensions alimentaires

Bonjour, La pension versée pour notre mère en maison de retraite est elle imposable pour elle sur la totalité ,son revenu est de 9000 E annuel et n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
doris33

Infos pension alimentaire

Bonjour, j'aide mes filles en leur versant un peu d'argent bien qu'elles gagnent leur vie (environ 30000 euros par an chacune) elles vivent chacune d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Toiture

 Résolu

bonjour j aimerais savoir si le nettoyage de toiture peu passer en réduction impôts merci j attends votre réponse legalle

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
legalle

Réduction impôts sur le revenu

On paye environ 30 000 euros d'impôts et je n'ai toujours pas trouve un moyen pour diminuer nos impôts sans passer par la loi Pinel ou autre

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
roudoudou22

Dégrèvement des taxes d' habitation et foncières

 Résolu

Bonjour, Suite à une question sur le site impôts.gouv, afin de savoir si je pouvais bénéficier d'un dégrèvement des taxes d' habitation et foncière...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
flocroisic

Emploi salarié à domicile

Bonjour, j'aurais souhaité savoir si un jeune adulte étudiant vivant chez ses parents et déclarant ses revenus séparément( revenus fonciers et pensi...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
roudoudou22

Credit impots pour volets isolants

bonjour, je viens de faire installer des volets isolants (decembre 2014) avec une résistance thermique égale à 0,25 m2 k/w (résidence principale) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Micha1

Emploi d'un élagueur et réduction d'impôt

Bonjour, J'ai 53 ans, suis en activité, locataire, j'ai du faire appel à un élagueur professionnel, qui possède un n° de SIRET, pour un saule pleu...

19 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
varaland

Crédit d'impôt pour dons reportable?

Bonjour, Mes revenus au titre de l'année 2014 seront inférieurs à la première tranche, je ne paierai donc pas d'IR en 2015. Mais j'ai réalisé des do...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
arigatogozaimasu

Double résidence - frais rééls

Bonjour, Notre résidence principale est en Bretagne depuis 2 ans. Mon mari qui travaillait comme moi à Paris est à la retraite depuis 1 mois et ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
roudoudou22

Réduction d'impôts ?

Bonjour, je suis venue vivre avec ma mère impotente et veuve et un frère handicapé à 80 % reconnu par la MDPH, je m'occupe d'eux toute l'année afi...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
roudoudou22

Loi duflot et réduction d'impot

 Résolu

ayant acheté en vefa un logement qui sera livré en mars 2015 et aussitot loué, puis-je utiliser la déduction d'impot pour la déclaration de revenus ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
baobab-93

Récupération de la tva automobile

bonjour je voudrais acheter une voiture d'occasion du site allemand automobile.de pour la ramener en Afrique du nord. ma question est ce possible de...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
bbkabour92

Exonération taxe habitation étudiant parents à l'étranger

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition sur la taxe d'habitation mais pourtant je suis étudiante sans revenus et en plus mes parents sont à l'étrange...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
doris33

Reduction d'impots

Bonsoir, j'aimerai savoir si j'aurai droit a une reduction d'impots si je fais une donation a une association et quel montant je dois donner, et pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
djivi34

Faire des travaux de rénovation

étant propriétaire d'un appartement que je loue, je souhaite faire des travaux de rénovation (pose double vitrage), quelles sont les avantages que je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
KEKE73

Soutien famille

Bonjour, je doit soutenir financièrement ma Fille Marié, deux Enfant, un Maris en chômage, rencontre de grandes difficultés pour survivre, puis-je déd...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
doris33
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 3 396