Les discussions
Déductions impots
RésoluBonjour J'ai effectué des -travaux-dans-un-appartement- ] que je louais meublé,cuisine équipée,changement de chauffage electrique,peinture,divers ....
Repas à domicile
Bonjour, peut-on déduire de la déclaration de revenus les repas livrés à domicile',pour une personne agée.merci de m'éclairer sur ce sujet
Double résidence et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon nouvel emploi, je vais louer un studio loin de ma résidence principale et je vais bénéficier des frais de double rés...
Changement de situation loi scellier
Bonjour, En juillet 2010, nous avons investi en faisant construire une maison et en la louant en loi scellier intermédiaire sur 9 ans. Nous avons bé...
Installation chauffage central au gaz/belgique
RésoluMadame, Monsieur, Je me permets de vous envoyer ce mail concernant une éventuelle réduction d'impôts suite à l'installation du chauffage centrale...
Entreprise malhonnete
bonjour, je me permet de vous contacter car je ne sais plus comment faire ! Alors, au mois de juillet 2014, une entreprise MGT energie situé a vi...
Beau fils étranger à charge à l'étranger
Bonjour, Ma femme russe a un fils de 21 ans qui vit en Russie. Il occupe là-bas un appartement lui appartenant et jouit de revenus d'un autre apparte...
Credit d'impôt
Bonjour, je souhaite faire monter des fenêtres en pic. Je voulais savoir si j'y ai droit et si je fait d'autres travaux d'isolation. Est ce que je peu...
Bareme kilométrique pour les associations
Je souhaiterai connaitre le bareme kilométrique pour la déclaration d'impots 2015 pour les associations . Il était de 0, 306€ /km en 2014. A t il évol...
Réductions d'impôts sur v-travaus dans un logement locatif
bonjour Je souhaite savoir quelles sont les réductions d'impôts possibles sur des travaux faits par les propriétaires dans un appartement qui sera mi...
Hébergement à titre gratuit parents handicapés
Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit les parents de ma compagne âgés de 71 et 81 ans, tous deux ayant un taux d'incapacité de 80% du à la surdi...
Concerne anciens combattant et taux incapacité accident travail
gras> bonjour, bien qu'informer par mon gestor, j'aimerai avoir confirmation sur 2 points : titulaire de la carte d'ancien combattant, j'ai 75 ans, p...
Deduction frais de repas - restaurant universitaire
Bonjour, Je travaille dans une école d'ingénieur. Celle-ci est proche d'un restaurant universitaire. Je précise bien car il n'est ouvert qu'en prése...
Impots fonciers et habitation
Résoluje ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais comme une taxe d'habitation et une taxe foncière, comme mon RFR dépasse le plafond, pensez vous que avec...
Pose d'un thermostat d'ambiance
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'achat d'un thermostat d'ambiance pour réguler la temperature de mon habitat principal, su...
Isolations
Bonjour Je souhaiterais savoir si je dois déduire mes travaux d'isolations cette année ou à le déclaration de 2015,sachant que mes travaux ont é...
Bénévoles
Bonjour à tous, J'ai une question liée aux réductions d'impôts par le bénévolat. J'ai 19 ans et je suis étudiant. J'entraîne une équipe dans une ass...
Réduction des intérêts d'emprunts sur l'habitation principale
Bonjour, Pour achater ma résidence principale j'ai signé le prêt le 23/08/2007. Lors de ma déclaration 2014 sur les revenus 2013 un ami m'a dit...
Ssii informatique sous syntec - frais réels
Bonsoir, Impossible de trouver réponse à ma question... J'ai l'impression d'etre un cas bizarre... Je suis en CDD temps partiel en ssii sous la s...
Part suplementaire
Bonjour, mon mari decedé en 2012 avait une invalidite à 80% est ce que je peux déclaré
Crédit d'impôt
Bonjour, Quelles sont les conditions pour un crédit d'impôt dans le cadre d'un ravalement à isolation thermique. Merci
Réduction fiscale dans le cadre d'un ravalement d'immeuble
Bonjour, quelle est la condition pour avoir une reduction d'impot dans le cadre d'un ravalement d'immeuble
Travaux loggia balcon
Bonjour ; je compte fermer mon balcon pour une future loggia pour gain de place. De quel pourcentage sera mon crédit d'impôt ? Merci de votre réponse...
Veuve
je suis veuve j'ai elevée 4 enfants je voudrais savoir à combien de part ai je droit
Déduction de frais kilométriques
RésoluBonjour, Je vais être licencié par mon entreprise sous peu et je vais être embauché par une autre dans la foulée. Cette dernière se situe à 100 k...
H2
Bonjour je viens d'acheter mon appartement ,j'en train de déclarer mon H2,pour le exonération de l'impôt,je ne sais pas ou je dois déposer ce document...
Déductions de frais réels
Bonjour, Pensez-vous que je puisse déclarer en frais réels les repas pris durant 7 mois au restaurant scolaire, lieux de prise de repas du person...
Réduction d'impot pour travaux
Bonjour, ma maison a été construite en 2006, j'ai fait réaliser une extension en 2013 de 17 m2 pour une chambre, quels sont les travaux que je peux dé...
Service à la personne auto-entreprise
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur internet. Je suis une auto-entreprise. Je propose ...
Impots invalidite
Bonjour, j ai fait une demande de carte d invalidite en octobre 2014 accordée en janvier 2015. Carte d Invalide + 80% .A partir de quelle date ,la...
Frais kilométriques
J'effectue quotidiennement 20 km en AR de mon domicile à la gare afin de prendre le train jusqu'à mon travail. J'utilise le véhicule 5 CV qui est mis ...
Logement fourni à ma mere
Bonjour, Ma concubine et moi avons acheté un appartement pour héberger ma mère. Jusqu'à aujourd'hui, elle pouvait payer son loyer mais suite à des...
Frais kilométriques des bénévoles
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le barème 2015 de remboursement des frais kilométriques pour les déplacements des bénévoles, au sein d'une associa...
1/2 part des anciens combattants de plus de 75 ans
Bonjour, Ce droit est-il acquis lorsque les conditions requises (75 ans, carte du combattant) sont remplies au cours de l'année d'imposition et non ...
Impots déduction accordée aux anciens combattants de + de 75 ans
Bonjour, Ancien combattant en AFN J'ai 76 ans depuis le 15février dernier. Comment dois je faire pour bénéficier de la 1/2 part de déduction accor...
Achat locatif avec travaux
Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un studio pour 50.000 + 25000 € de travaux. Les travaux consistent en un ravalement global de l'immeuble, en ...
Bénévole
En travaillant bénévolement pour une mairie ou une association, à quel montant horaire peut-on établir l'attestation du temps travaillé bénévolement. ...
Cédit d impôts
RésoluBonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...
Obligation alimentaire
Bonjour, Je dois placer mon père en maison de retraite. J'aimerais savoir si l'obligation alimentaire que l'on va verser à la maison de retraite e...
Demi part fiscale veuve d'ancien combattant afn
Bonjour, j'ai 78 ans mon mari est décédé en 1994 à l'age de 61 ans il était AFN; ai-je droit à la demi part fiscale supllm. merci de me répondre
Calcul du plafond de loyers relatifs à l'exonération d'impôt p
Plafonds de loyers relatifs à l'exonération d'impôt pour la location en meublé d'une partie de sa résidence principale BONJOUR, ce plafon...
Frais de route et de repas
Bonjour, mon fils âgé de 21 ans est toujours étudiant (il vit toujours chez moi) et il est rattaché sur ma déclaration d'impôts. Dans le cadre de ses ...
Demande de relevés bancaire
bonjour, pour étudier mon cas le trésor public me demande de leur fournir mes 3 derniers relevés de compte bancaire et j'aimerai savoir si il sont ...
Declaration de nounou
bonjour , j'ai une question , voila j'habite avec ma soeur, qui a un enfant 6 ANS ET DEMI dont je m'en occupe quelques fois , --on aimerait savo...
Impots
bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie, comme je suis juste la nièce, les droits de mutations s'avèrent très élevés. Mais je n'ai pas l...
Droit à la demi/part aux pensions a/t 40%
Bonjour, d,autres personnes ayant une rente A/T de 40% invaliditée aux moins et versées pour séquelles physiques et pens...
Demande de remise d'impôt
Bonjour, Nous avons fait faire des travaux de menuiserie extérieure par un artisan en vue de faire des économies d énergie. Nous avons joint la ph...
Bouquet de travaux
RésoluBonjour, Les impôts remettent en cause le crédit d'impôt que j'ai bénéficier en 2012 (travaux isolation des fenêtres, isolation du toit, combles et ...
Credit d'impots pour rachat de soulte
Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés et le prononcé du divorce se fera dans 2 à 3 mois.J'ai pris la décision de racheter sa part de la maison sac...