Les discussions

Déductions impots

Résolu

Bonjour J'ai effectué des -travaux-dans-un-appartement- ] que je louais meublé,cuisine équipée,changement de chauffage electrique,peinture,divers ....

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
labatie

Repas à domicile

Bonjour, peut-on déduire de la déclaration de revenus les repas livrés à domicile',pour une personne agée.merci de m'éclairer sur ce sujet

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
roudoudou22

Double résidence et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon nouvel emploi, je vais louer un studio loin de ma résidence principale et je vais bénéficier des frais de double rés...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
lagirelu

Changement de situation loi scellier

Bonjour, En juillet 2010, nous avons investi en faisant construire une maison et en la louant en loi scellier intermédiaire sur 9 ans. Nous avons bé...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
william049

Installation chauffage central au gaz/belgique

Résolu

Madame, Monsieur, Je me permets de vous envoyer ce mail concernant une éventuelle réduction d'impôts suite à l'installation du chauffage centrale...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
william049

Entreprise malhonnete

bonjour, je me permet de vous contacter car je ne sais plus comment faire ! Alors, au mois de juillet 2014, une entreprise MGT energie situé a vi...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mouchy74

Beau fils étranger à charge à l'étranger

Bonjour, Ma femme russe a un fils de 21 ans qui vit en Russie. Il occupe là-bas un appartement lui appartenant et jouit de revenus d'un autre apparte...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
flocroisic

Credit d'impôt

Bonjour, je souhaite faire monter des fenêtres en pic. Je voulais savoir si j'y ai droit et si je fait d'autres travaux d'isolation. Est ce que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
bonbon159

Bareme kilométrique pour les associations

Je souhaiterai connaitre le bareme kilométrique pour la déclaration d'impots 2015 pour les associations . Il était de 0, 306€ /km en 2014. A t il évol...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
gaignard

Réductions d'impôts sur v-travaus dans un logement locatif

bonjour Je souhaite savoir quelles sont les réductions d'impôts possibles sur des travaux faits par les propriétaires dans un appartement qui sera mi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2015 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit parents handicapés

Bonjour, Nous hébergeons à titre gratuit les parents de ma compagne âgés de 71 et 81 ans, tous deux ayant un taux d'incapacité de 80% du à la surdi...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
tntntn

Concerne anciens combattant et taux incapacité accident travail

gras> bonjour, bien qu'informer par mon gestor, j'aimerai avoir confirmation sur 2 points : titulaire de la carte d'ancien combattant, j'ai 75 ans, p...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
doris33

Deduction frais de repas - restaurant universitaire

Bonjour, Je travaille dans une école d'ingénieur. Celle-ci est proche d'un restaurant universitaire. Je précise bien car il n'est ouvert qu'en prése...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Joel6631

Impots fonciers et habitation

Résolu

je ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais comme une taxe d'habitation et une taxe foncière, comme mon RFR dépasse le plafond, pensez vous que avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
facet

Pose d'un thermostat d'ambiance

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'achat d'un thermostat d'ambiance pour réguler la temperature de mon habitat principal, su...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
danjac72

Isolations

Bonjour Je souhaiterais savoir si je dois déduire mes travaux d'isolations cette année ou à le déclaration de 2015,sachant que mes travaux ont é...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
foulebazar

Bénévoles

Bonjour à tous, J'ai une question liée aux réductions d'impôts par le bénévolat. J'ai 19 ans et je suis étudiant. J'entraîne une équipe dans une ass...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Romichou16

Réduction des intérêts d'emprunts sur l'habitation principale

Bonjour, Pour achater ma résidence principale j'ai signé le prêt le 23/08/2007. Lors de ma déclaration 2014 sur les revenus 2013 un ami m'a dit...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Ssii informatique sous syntec - frais réels

Bonsoir, Impossible de trouver réponse à ma question... J'ai l'impression d'etre un cas bizarre... Je suis en CDD temps partiel en ssii sous la s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
flocroisic

Part suplementaire

Bonjour, mon mari decedé en 2012 avait une invalidite à 80% est ce que je peux déclaré

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
radada

Crédit d'impôt

Bonjour, Quelles sont les conditions pour un crédit d'impôt dans le cadre d'un ravalement à isolation thermique. Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
flocroisic

Réduction fiscale dans le cadre d'un ravalement d'immeuble

Bonjour, quelle est la condition pour avoir une reduction d'impot dans le cadre d'un ravalement d'immeuble

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Charline

Travaux loggia balcon

Bonjour ; je compte fermer mon balcon pour une future loggia pour gain de place. De quel pourcentage sera mon crédit d'impôt ? Merci de votre réponse...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
flocroisic

Veuve

je suis veuve j'ai elevée 4 enfants je voudrais savoir à combien de part ai je droit

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
flocroisic

Déduction de frais kilométriques

Résolu

Bonjour, Je vais être licencié par mon entreprise sous peu et je vais être embauché par une autre dans la foulée. Cette dernière se situe à 100 k...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lagirelu

H2

Bonjour je viens d'acheter mon appartement ,j'en train de déclarer mon H2,pour le exonération de l'impôt,je ne sais pas ou je dois déposer ce document...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Heshao

Déductions de frais réels

Bonjour, Pensez-vous que je puisse déclarer en frais réels les repas pris durant 7 mois au restaurant scolaire, lieux de prise de repas du person...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Dounette97231

Réduction d'impot pour travaux

Bonjour, ma maison a été construite en 2006, j'ai fait réaliser une extension en 2013 de 17 m2 pour une chambre, quels sont les travaux que je peux dé...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Micha1

Service à la personne auto-entreprise

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse sur internet. Je suis une auto-entreprise. Je propose ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
flocroisic

Impots invalidite

Bonjour, j ai fait une demande de carte d invalidite en octobre 2014 accordée en janvier 2015. Carte d Invalide + 80% .A partir de quelle date ,la...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
Boisla

Frais kilométriques

J'effectue quotidiennement 20 km en AR de mon domicile à la gare afin de prendre le train jusqu'à mon travail. J'utilise le véhicule 5 CV qui est mis ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
flocroisic

Logement fourni à ma mere

Bonjour, Ma concubine et moi avons acheté un appartement pour héberger ma mère. Jusqu'à aujourd'hui, elle pouvait payer son loyer mais suite à des...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
william

Frais kilométriques des bénévoles

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer le barème 2015 de remboursement des frais kilométriques pour les déplacements des bénévoles, au sein d'une associa...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
dany311

1/2 part des anciens combattants de plus de 75 ans

Bonjour, Ce droit est-il acquis lorsque les conditions requises (75 ans, carte du combattant) sont remplies au cours de l'année d'imposition et non ...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Bernard60

Impots déduction accordée aux anciens combattants de + de 75 ans

Bonjour, Ancien combattant en AFN J'ai 76 ans depuis le 15février dernier. Comment dois je faire pour bénéficier de la 1/2 part de déduction accor...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
doris33

Achat locatif avec travaux

Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un studio pour 50.000 + 25000 € de travaux. Les travaux consistent en un ravalement global de l'immeuble, en ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
roudoudou22

Bénévole

En travaillant bénévolement pour une mairie ou une association, à quel montant horaire peut-on établir l'attestation du temps travaillé bénévolement. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
benev

Cédit d impôts

Résolu

Bonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jumeau62

Obligation alimentaire

Bonjour, Je dois placer mon père en maison de retraite. J'aimerais savoir si l'obligation alimentaire que l'on va verser à la maison de retraite e...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Enka1

Demi part fiscale veuve d'ancien combattant afn

Bonjour, j'ai 78 ans mon mari est décédé en 1994 à l'age de 61 ans il était AFN; ai-je droit à la demi part fiscale supllm. merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Piniouf 75

Calcul du plafond de loyers relatifs à l'exonération d'impôt p

Plafonds de loyers relatifs à l'exonération d'impôt pour la location en meublé d'une partie de sa résidence principale BONJOUR, ce plafon...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Reduction d'impots

Résolu

ai je droit a une reduction d'impots suite a mon invalidite categorie 2

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Micha1

Frais de route et de repas

Bonjour, mon fils âgé de 21 ans est toujours étudiant (il vit toujours chez moi) et il est rattaché sur ma déclaration d'impôts. Dans le cadre de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
william

Demande de relevés bancaire

bonjour, pour étudier mon cas le trésor public me demande de leur fournir mes 3 derniers relevés de compte bancaire et j'aimerai savoir si il sont ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
roudoudou22

Declaration de nounou

bonjour , j'ai une question , voila j'habite avec ma soeur, qui a un enfant 6 ANS ET DEMI dont je m'en occupe quelques fois , --on aimerait savo...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Impots

bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie, comme je suis juste la nièce, les droits de mutations s'avèrent très élevés. Mais je n'ai pas l...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
duduslecactus

Droit à la demi/part aux pensions a/t 40%

Bonjour, d,autres personnes ayant une rente A/T de 40% invaliditée aux moins et versées pour séquelles physiques et pens...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
matligue

Demande de remise d'impôt

Bonjour, Nous avons fait faire des travaux de menuiserie extérieure par un artisan en vue de faire des économies d énergie. Nous avons joint la ph...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
roudoudou22

Bouquet de travaux

Résolu

Bonjour, Les impôts remettent en cause le crédit d'impôt que j'ai bénéficier en 2012 (travaux isolation des fenêtres, isolation du toit, combles et ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Francine

Credit d'impots pour rachat de soulte

Bonjour, Ma femme et moi sommes séparés et le prononcé du divorce se fera dans 2 à 3 mois.J'ai pris la décision de racheter sa part de la maison sac...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
william
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 3 441