Les discussions
Loi pinel france
Bonjour, Petite question 2017 devrait être une année neutre Comment ça se passe pour les personnes qui vont être livrés de leur bien acquis dans...
Carte de combattant d'algérie
Bonjour, Pouvez vous me dire , mon mari venant de décéder, si je peux prétendre à la 1/2 part, étant divorcée à ses torts exclusifs... Merci de vot...
Travaux prévu en 2017 pour locataires
Bonjour, Je prévois de faire changer les fenêtres et pose de stores roulants pour un locataire en 2017, pourrai-je récupérer des crédits ou réduction...
Deduction emprunts pour habitation principale
RésoluBonjour, J'ai omis depuis 2010 de déduire les intérêts d'un prêt pour acquisition de mon habitation principale. Puis-je le faire en rétroactif? Pour...
Credit d'impots
Bonjour, Je ne paye pas d'impôts, mais je perçois un crédit d'impôts de 50% pour une aide a la personne pour mon fils handicapé, versé une fois par ...
Debroussaillage par une entreprise
Le debroussaillage par une entreprise donne-t-il droit à une réduction d'impôt?
Montant fiscal de référence
RésoluBonjour, pouvez-vous me donner le plafond de revenu fiscal de réference pour le paiement de la taxe locative. Cordialement bonne journée Robert
Crédit d'impôts énergie
RésoluBonjour, J'ai un crédit d'impôts suite à l'installation d'une chaudière à condensation. Le montant de ce crédit d'impôts dépasse largement le montan...
1/2 part pour reduction d'impot
Bonjour Ma belle mère vient de perdre son mari ancien combattant d'Algérie. Bénéficiera t'elle de la demie part?
Achat et pose de fenêtres en double vitrage
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui date de 1950 ; elle sera ma résidence principale lorsque j'aurai terminé les travaux car il y a beaucoup ...
Déduction de l'assurance pret suite à un emprunt immobilier
Bonjour , J'ai souscrit un Credit immobilier , J'ai aussi souscrit une assurance prêt immobilier . Je voulais savoir si cette dernière est déducti...
Degrivement
est ce que je peut demender un degrivement de mes impots puis que je suis au chomage avec 3 enfants merci
Taxe d habitation et taxe foncière pour les personnes agées.
Bonjour, Voila on m a dit que les personnes âgées pouvaient être exonérer de taxe d'habitation et taxe foncière sous certaines conditions. mes gran...
Portail automatique pour handicapé
Bonjour, Suite à aggravation de mon handicap, je ne peux plus ouvrir ou fermer mon portail manuellement. Si je fais mettre un portail Electric, est ...
Bénévolat
est-ce que les heures de bénévolat sont sujettes à réduction d'impôts et qu'elle est la procédure
Frais kilométriques des bénévoles d'associations
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du barème 2016 de l'indemnité kilométrique des bénévoles des Associations (0,308 € en 2015 pour les automobiles). La...
Comité des fetes
Bonjour, Les bénévoles et les membres (président, trésorier, secrétaire ) d un comité des fetes d un village, ont ils le droit à réduction d impôts...
Attestation (cerfa n° 13948*04 )
je souhaiterais télécharger l'attestation ( CERFA n° 13948*04 ), comment puis je la télécharger, j'ai bien essayé de le faire mais ça ne marche pas.
Investissements en 2015 déclarés en 2016
Lors de la déclaration de revenus de 2015 en 2016je n'ai pu déclarer les travaux de changement de chaudière( a gaz )en chaudière a condensation? Comme...
Puis-je bénéficier d'une exonération de taxe foncière
Bonjour, Nous touchons un rsa de couple et nous avons payé une taxe foncière l'année dernière. Est-ce normal. Ne bénéficie-t-on pas d'une exonération...
Crédit d'impôts sur travaux effectués en 2017
Bonjour, Nous avons fait un dossier avec l'Anah pour améliorer l'isolation de notre maison, dossier qui a été accepter. Nos travaux vont donc tous ...
Interet d'emprunt et résidence secondaire louée en meublé saison
Bonjour, J'ai une résidence secondaire que je loue en meublé saisonnier. Je déclare les revenu obtenus (pas en revenu foncier) Une amie me dit qu...
Maroc
Bonjour, mon pere vient de mourir il etait encien combatant est ce que ma mere a le droit de quelque chose
Pour ce qui paye des impôt
ma question je ne suis plus imposable j aurais droit a une baisse
Declarer des frais d'inscription concours classe préparatoire.
Bonjour, Mon fils 20 ans s'est inscrit au concours nationaux, les frais d'inscriptions sont obligatoires 1495 € (il n'est pas boursier). Il devra se...
Impots sur le revenu et taxe d'habitation
J'aurai voulu savoir en étant invalide en deuxiéme catégorie et ainsi que ma femme avec sa carte d'handicape, si on doit payer des impots sur le reven...
Suis-je assujettie à la taxe d'habitation?
Bonjour, Désolée pour le bonjour Je précise. Je suis retraitée depuis novembre 2015 et les 900€ comprennent 600€ de loyer et 300€ environ de factur...
Quid de la réduction d impôt ?
Bonjour, Concernant la loi Pinel ,du fait du prélèvement à la source en 2018 est ce que nous allons perdre une annee du fait de l'année blanche de 2...
Réduction d'impôts
Bonjour, J'habite sur une Ile française, très souvent ensoleillée. En février 2016, j'ai engagé des travaux de réparation de ma résidence principale...
Taxe d'habitation
J'ai 72 ans et je viens d'emménager depuis novembre 2016 dans une maison; loyer+charges diverses:900€, ma retraite est de 1072€. Mon revenu de référe...
Exonération taxe d'habitation
Résolubonjour. je voudrais un renseignement concernant une personne , veuve depuis janvier 2014 et dont le revenue fiscal de référence s'élève à7752 euro...
Abattement sur les impot locaux et fonciers
je paye 590 Euros d impôts sur le revenu puis je bénéficier d un abattement Merci
Remplacement d'une porte de garage en bois par auto entrepreneur
Bonjour, j'ai remplacé une porte de garage en bois en 2015 par un auto-entrepreneur et je voudrais savoir s'il y a une réduction de 50% et dans quel...
Reduction des impôts fonciers
Bonjour, J'ai hérité en novembre 2015 de logements et commerce qui appartenaient à ma grand mère. 1) Un local vide d'environ 15 m² avec un évier et ...
Residence secondaire
ma residence secondaire nécessite le changement de fenetres et de volet au titre de lisolation . ma question si je passe ma residence secondaire en p...
Charges déductibles des impôts fonciers en 2017
Bonjour, Est-ce que je pourrai en 2017 compte tenu du prélèvement des impôts à la source, déduire mes charges de travaux de rénovation de mes impôts ...
Frais de stationnement
Bonjour, mon fils veut faire les frais reels ( kms, repas) peut il comptabiliser son abonnement de stationnement a l année qu il a pour son lie...
Remboursement montant dégrevé taxe d'habitation
Bonjour, Ma taxe d'habitation pour l'année 2016 s'élevait à 488€. J'ai fait une demande de dégrèvement qui m'a été accordée le 28/12/2016 et du coup ...
Déduction travaux et déficit foncier car intérêts d'emprunt
Bonjour, J'achète un appartement 650 000€ et effectue 80 000€ de travaux d'amélioration. J'emprunte les 650 000€. Comment cela se passe-t-il entre l...
Installation douche
Pour une personne handicapée (carte d'invalidité à + de 80%) peut t'on dans une salle de bains avec baignoire de 160x80 remplacer celle-ci par une dou...
Censi bouvard
J'ai acheté un bien immobilier en LMNP en décembre 2011. Je bénéficie d'une réduction d'impôts pendant 9 ans. Si je revends le bien aujourd'hui (avan...
Lettre type
Quelle lettre type pour obtenir un remboursement d'impôts ?
Participation interressement
Résolubonjour je suis a la retraite depuis le 1 janvier 2016, j'ai touché ma participation et mon interressement de l'année 2015 au mois de juin 2016, je ...
Frais km association benevole
Bonjour, puis je connaitre le taux des frais km pour les revenu 2016 declaration 2017 frais de km pour benevoles associations merci
Reduction impots
Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir quel serait mon nouvel impot 2017 sachant que je declare pour un couple moins de 32000 € bru...
Frais km
bonjour qui peut me dire le bareme tarif deduction frais k pour associations merci
Hébergement à titre gratuit d'une personne à la retraite
Bonjour, Depuis un ans j'heberge une personne a la retraite qui ne peu payer un loyer et vivres correctement. Ai je le droit ou un avantage au ni...
Construction en martinique
Bonjour, J'habite depuis mai 2016 une villa que j'ai fait construire en Martinique. Je suis un peu perdue vis à vis des impôts. Je ne sais pas ce qu...
Associations : barême kilométrique des frais des bénévoles
RésoluBonjour, Pouvez-vous me donner le prix du Km des bénévoles des Associations ? Merci Cordialement.
Pas de réduction d'impôts suite à un don
Bonjour, au cours de l'année 2015, j'ai effectué quelques dons pour des associations qui étaient agréées par l'état et donc pouvaient me délivrer un...