Les discussions

Lettre type

Quelle lettre type pour obtenir un remboursement d'impôts ?

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
liberté17

Participation interressement

 Résolu

bonjour je suis a la retraite depuis le 1 janvier 2016, j'ai touché ma participation et mon interressement de l'année 2015 au mois de juin 2016, je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
mikbo

Frais km association benevole

Bonjour, puis je connaitre le taux des frais km pour les revenu 2016 declaration 2017 frais de km pour benevoles associations merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
hoquei44

Reduction impots

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour savoir quel serait mon nouvel impot 2017 sachant que je declare pour un couple moins de 32000 € bru...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
roudoudou22

Frais km

bonjour qui peut me dire le bareme tarif deduction frais k pour associations merci

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
liberté17

Hébergement à titre gratuit d'une personne à la retraite

Bonjour, Depuis un ans j'heberge une personne a la retraite qui ne peu payer un loyer et vivres correctement. Ai je le droit ou un avantage au ni...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
doris33

Construction en martinique

Bonjour, J'habite depuis mai 2016 une villa que j'ai fait construire en Martinique. Je suis un peu perdue vis à vis des impôts. Je ne sais pas ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Josh Randall

Associations : barême kilométrique des frais des bénévoles

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donner le prix du Km des bénévoles des Associations ? Merci Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
hoquei44

Pas de réduction d'impôts suite à un don

Bonjour, au cours de l'année 2015, j'ai effectué quelques dons pour des associations qui étaient agréées par l'état et donc pouvaient me délivrer un...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Reçu fiscal

J'aimerais savoir si l'association dont je suis président ( Musique aux Champs) qui œuvre à la mise en valeur du patrimoine rural, en partenariat avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
roudoudou22

Baisse d’impôts sur le revenu / taxe foncière / d'habitation

Bonjour, Voici ma situation : -Marié -Pas d'enfants à charge -Propriétaire d'un pavillon -Mes parents qui ont 65 ans et 64 ans vivent chez moi, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
roudoudou22

Mise a disposition d'un logement à un ascendant

Bonjour, Mes beaux-parents sont à notre charge. Je souhaite leur mettre à disposition un logement qui m'appartient dont le loyer serait de 1500€/moi...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Reduction mdr

bonjour ,Je verse 100 euros part mois sur le compte de ma maman. Cela fait 1200 euros a l année cette somme et t elle d éclarable au impôt et si oui...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
moisette1958

Taxe

 Résolu

bonjour puisse-je demander un dégrèvement sur la taxe foncière. situation SCI FAMILIALE AVEC NOTRE FILLE. ELLE COMPREND 3 BIENS: 1 MAISON QUE NO...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
flocroisic

Droit aux crédits d'impôt pour des portes et et des fenêtres.

Bonjour, J'ai deux entrée dans la maison que je renove. Je souhaiterais savoir si l'on peut bénéficier d'un crédit d'impôt pour ces deux portes , s...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
dany311

Déduction d'impôts

Bonjour, Je voudrais savoir si les travaux de peinture effectués par un professionnel dans mon appartement sont déductibles des impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
roudoudou22

Pour le.installation de.une fosse septique

Bonjour, Je dois faire changer la fosse sceptique qui n'est pas aux normes européennes.... Y a t'il un crédit d'impots pour une installation très c...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
BmV

Lave automobile

 Résolu

Bonjour, Quel formulaire dois-je remplir pour exonérer le prix du lavage des véhicules de société des impôts cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Popi974

Réduction d'impots

JE DOIS EMPLOYER des personnes pour des petits travaux de jardinage, tailles des haies et évacuation des déchets occasionnée par ces opérations. Puis...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Pénalités revente loi scellier avant 9 ans

Avec mon mari, nous avons acheté un logement en Scellier en Décembre 2009, cet appartement a été loué du 01/01/2010 au 30/06/2016. Mon mari a été inca...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Réduction d'impôt complémentaire

Bonjour, Comment est déterminé le montant de la réduction d'impôt complémentaire qui apparaît au dessous de la ligne de l'impôt sur les revenus sou...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Le bénéfice du cite 2017 double vitrage sera perdu en 2018?

Bonjour, Je souhaite faire changer en 2017 plusieurs fenêtres de mon appart pour du double vitrage et profiter du CITE pour alléger la facture. Or, ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
dany311

Veuve ancien combattant afn demipart impots

 Résolu

Bonjour, j'ai 74 ans ,mon mari ancien combattant afn est décédé en 2005 ; ai je droit à la demi part ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
gerber1

Soutien scolaire, aide à la personne

Si des grands parents emploient une personne agrée pour les soutiens scolaires à leur petit-fils, est-ce déductible au titre de l'aide à la personne? ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
doris33

Cf taxe habitation et redevance télé

Bonjour de Thaïlande , Je suis domicilié à Pau où je loue un studio . Je ne suis à mon domicile que quatre ou cinq mois maximum par an. Je vis au C...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Caminaspe

Déduction frais de double résidence

Bonjour, Je travaille actuellement sut Grenoble et j'ai accepté une mutation en Bourgogne. Je suis célibataire avec un enfant. Mon enfant va resté ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Reduction impots

Bonjour, es ce que je peux déduire les travaux de peinture intérieur de mon habitation principale fait par un professionnel ne pouvant les réalise...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Pacs/ achat d une maison / logement de fonction/ fiscalité

Bonjour, Je suis pacsé avec mon compagnon. Je travaille dans le nord et lui sur Lyon ( gendarme). Il a son appartement sur Lyon et nous sommes entra...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33

Loi de robien reprise des amortissements et règle des 3 ans

Bonjour, En défiscalisation de Robien depuis 2009, J'ai cessé la location de ma maison pour la reprendre et devenir ma résidence principale au 01/0...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
djivi38

Frais pour repas

bonjour, mes horaires de travail vont de 10h à 22h et incluent donc 2 repas par jour hors du domicile. est-il possible de déclarer 2 repas par jour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
doris33

Étudiant et impôt locaux

bonjour, Mon fils est étudiant et vie en couple avec une étudiante . tous les deux sont rattachés au foyers fiscale de chaque parent. quel peut ê...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
BmV

Dons d'argent à sa commune

Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières pour le bien d'un projet d'entreprise. Je sais qu'il est possible d'effectuer un don d'argent à sa commu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Geekactuel

Isolation fenetres

Bonjour, Mon mari est à la retraite à la fin de l'année En prévision de notre installation dans notre maison de campagne et pour étaler les travau...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
flocroisic

Études supérieures

bonjour, Mon fils fait des études supérieures (IUT), il est domicilié à notre domicile . Nous lui versons environs 150 euros/mois, donc 1800 euros/a...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
doris33

Toiture

Bonjour, je refais la toiture de ma maison principale ai-je une réduction fiscale

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Réduction taxe habitation chômeur

Bonjour à tous, J'ai reçu ma taxe d'habitation pour mon logement du 1ier janvier 2016 d'un montant de 1025€ (audiovisuel compris) pour un petit F2 da...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
ginto5

Degrevement taxe habitation

Bonjour, ma fille étant étudiante et toujours à ma charge j'ai fait une demande de dégrèvement pour sa taxe d'habitation de son logement étudiant. S...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
flocroisic

Impôt 2018

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne. Je change de travail au 1er janvier 2017 assez loin de mon domicile, à 73 kilomètres (s...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe dhabitation

Ou peut on faire la demande pour demander exonération de la taxe d'habitation ?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
doris33

Réduction impôts particulier et entreprise

Bonjour à tous, Je souhaite savoir si le lavage des voitures de sociétés peut être déductible des impôts des entreprises. De même pour la pose de fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
popi44

Crédit d'imp. pour l'achat de chauffage au bois ou autre biomass

Bonjour ! Je lis dans votre article sur les "réductions d'impôt pour travaux d'économie d'énergie" que le crédit d'impôt fonctionne pour l' "ACHAT ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Escarbipolette

Changement de fenetres

 Résolu

Bonjour , je ne suis pas imposable , je dois changer les fenetres de ma residence principale . Est ce que je peux prétendre à une aide des impots pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
angipat06

Achat d'un logement principal dans l'ancien en 2010

Bjr, Nous avons acheté en avril 2010,( A la Martinique ) un appartement (habitation principale) dans l'ancien en faisant un crédit dans un établissem...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
eliamariedupon

Dégrèvement taxes h et av

Chers Membres du Forum, Je suis Nouveau sur le site Je suis en Invalidité Cat 1 depuis Mai 2008 et passé en Catégorie 2 en Août 2012. J'ai toujour...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
flocroisic

Déclaration frais kilometriques

Bonjour, je suis aide soignante a domicile pour une société. Je travaille en coupé de 7h à 12h et de 17h à 19h. Ma boite m'indemnise mon kilométrage ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Prise en compte réductions sur ir en 2017

Bonjour, L'investissement dans des PME permet une réduction fiscale de 18% de l'investissement fait. Compte tenu des perspectives de retenue à ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
HjS66

Déduction totale des frais d'agence de location

Bonjour, Peut-on déduire la totalité des frais d'agence, pour la location d'appartement ?

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
szafounet

Résidence secondaire pour raison professionnelle

Bonjour, Nous faisons appels à vos informations concernant nos deux habitations et la fiscalité Voici notre situation : - nous possédons notre rés...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Rere1904

Aide aux personnes à domicile

 Résolu

bonjour, ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de mai...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
amievoix

+65 ans, allègement de la taxe d'habitation...

Bonjour, En 2013 j'avais réclamé cet allègement mais les impôts se sont fait un plaisir de m'envoyer un mail d'une page pour m'expliquer le calcul...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
flocroisic
Résultats 1551 - 1600 sur un total de 3 400