Les discussions

Mise en place d'une mutuelle d'entreprise par due

Bonjour, Entrepreneur d'une entreprise de 10 salariés , je doit mettre en place une mutuelle d'entreprise , d'après mes recherche le plus simple est...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
6ui11aum3

Article r3313-12 code du travail

Les sommes versées en application de l’accord d’intéressement n’ont pas le caractère de rémunération ni de revenu professionnel. Elles ne sont donc ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Chris 94

Caméra factice

Bonjour, dans notre vestiboutique solidaire, nous avons souvent des vols. Peut on mettre une caméra de surveillance factice pour "dissuasion". Doit on...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dissolution

Bonsoir, Je me permet une question : nous devons dissoudre notre société (puis liquidation amiable). Durant la liquidation, nous n'aurons plu...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charte utilisation téléphone portable professionnel

 Résolu

Bonjour, Nous avons au sein de notre entreprise une flotte de 20 mobiles, qui ne font l'objet d'aucune règle spécifique, ni orale ni écrite d'ail...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
ouioui

Clôture pour insuffisance de fonds.

Bonjour, Aujourd’hui je rencontre un problème car j’ai eu de petites difficultés financières avec ma première société dans le transport de personnes...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Poubelle restaurant

Bonjour Nous avons un restaurant depuis 8 ans avec un container en dehors devant la façade nettoyé et desinfecte et qui est relevé deux fois par se...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
marc

Periode d'essais

bonjour messieurs mesdames. voila je suis en CDI est j’ai une periode d’essais de 2 fois 3 mois j'ai une raison de pensé qui y a peut etre fraude , j...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
hoquei44

Liquidation judiciaire et impossibilité de payer

Bonjour, Ayant été gérant d'une société, un ami est en liquidation judiciaire avec un passif énorme , les actifs ne pouvant largement pas les comb...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
debonnehumeur_6313

Pas de devis pour un dégat des eau mais facture abusive

 Résolu

le plombier qui est venu constater le dégat des eau je lui ai demander un devis pour mon assurance il ma oui mais il a désouder un tuyaux cuivre autou...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Cloture insuffisance d'actif/insolvabilité parfaitement organisée par le débite

Un entrepreneur individuel tombé en liquidation ayant parfaitement organisé son insolvabilité vient d'avoir sa liquidation clôturée. Une plainte a ét...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
sleepy00

Sortie d’argent scm

Bonjour, Question simple : faisant partie d’une SCM de 4 co gérants, doit il y avoir une demande faites par écrit pour pouvoir retirer 3 chèques du ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
lautre

Honoraires avocat

Bonjour, Ma SARL a été mise en liquidation judiciaire il y a 5 ans. Un liquidateur a donc été nommé. Mon avocat qui me suivait lors de la période de...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
biscotte80

Holding luxembourgeoise

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment contacter l'avocat et docteur en droit financier R+++ F+++ Merci par avance. Agnès

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
hoquei44

Créer entreprise même nom qu'une en liquidation

Bonjour, Une entreprise pour laquelle j'ai travaillé il y a 7 ans est entrée en liquidation judiciaire fin 2017. Un des anciens clients de cette ent...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
hoquei44

Mise à pied justifié ?

Bonjour, M'a fille travaille depuis 3 ans en restauration rapide sous statut de travailleur handicapé. (mental) Elle s'est pris la tête avec un mana...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
tania57

Existence juridique d'une section d'association

Bonjour, Je suis actuellement la présidente d'une section sportive reliée statutairement à une association (composée de sections). Suite à des diver...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Melelina

Jugement prudhommes

bonjour mon ex salarié me reclame 517 euros pour dommage et intérêts or la décision de justice condamne la boulangerie qui a ete place en liquidation...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

La dette peut elle être effacée

Qu elle procédure suivre lorsque le gérant d une société en LJ dont la cours d appel l a condamné pour mauvaise gestion en faillite personnelle alors ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Gayomi

Comment savoir si son entreprise fait un depot de bilan

Bonjour, une rumeur de mon entreprise par de dépot de bilan….. beaucoup de choses iraient dans ce sens ( baisse activité, articles dans des journea...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
sleepy00

Fonctionnement d'une mandataire judiciaire

Bonjour, je voudrais savoir est ce que une assoc. tutelaire est un des maillons du service public de la ville ? le role de la -mandataire-def...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
sleepy00

Mon patron ne respecte pas le contrat et ne me paye pas

Madame, Monsieur, Bonjour, Monsieur x président de l'association y , m'a fait venir à sa maison familiale pour un cdd saisonnier du 19 décembre 201...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Any--Ly

Se faire payer ses factures par une entreprise en redressement judiciaire ?

Bonjour, Voici mon problème : Je travaille en sous-traitance pour une entreprise depuis quelque temps. Cette entreprise me doit toujours des f...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Nla93

Créance de loyer - liquidation judiciaire

Bonjour, Je vais devenir fou. J'ai un locataire d'un bail commercial qui contient (local commercial + appartement). IL ne paie plus depuis 1 an soit...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
HMloc

Liquidation judiciaire - livret a bloqué crédit/débit

Bonjour, Je suis en liquidation judiciaire depuis le 12 mars. Auto entrepreneur, mon compte perso a fait l'objet d'une déclaration de créance et e...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Ingrid1969

Ccn 3034 et calcul nombre de cp pour travail 4 h/jour

Bonjour, J' ai 58 ans, RQTH depuis 2012, je suis en reconversion professionnelle et je viens d'être embauchée dans un garage de vente de véhicules d'...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
tania57

Géant d'eurl et atteint d'un cancer je ne peux plus continuer... que faire?

Bonjour, Je suis gérant associé unique d'une EURL crée en 2013. J'ai un salarié et un apprenti. Ma société marchait plutôt très bien, j'ai même rac...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
gitane2229

Élections municipales de 2020

Quelle est la date de dépôt de la liste des élections municipales de 2020

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
maylin27

Refus de coopération de l'ancien

Bonsoir à tous, je me trouve actuellement dans une situation problématique et j'aimerais avoir votre avis. J'ai très récemment acheté aux enchères...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Thibaultmln

Faire reconnaître par un juge la résiliation d'un bail commercial

Bonjour, Le locataire de mon local commercial n'a jamais payé son loyer en temps et en heure depuis qu'il a acquis son fonds de commerce en février ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
sleepy00

Quel salaire en 2005 pour un maire

je souhaite connaitre le salaire d'un maire d'une commune de moins de 50000 habitants en 2000, en 2003 et aujourd'hui....merci de m'instruire! Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
hoquei44

Arrêter une entreprise eurl et dettes

Bonjour, J'ai une EURL majoritaire depuis 20 ans , 2 salariés , par manque de travail , je souhaite fermé m'a ste, mais il reste des dettes, (fournis...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
gitane2229

Tribunal compétent

le litige date 2013 2014 2015 quel est le tribunal compétent pour Quissac dans le Gard ?

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Energizor

Renseignement

Bonsoirs quelqu'un saurait-il me renseigner sur les faits suivants je ne suis pas salarié dans l'entreprise qui a fait faillite mais c'est entre...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Factures en attente

Bonjour, Je suis prestataire d'une société qui apparemment est en train de fermer l'établissement secondaire pour lequel j'effectuais des prestation...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sarl france

Bonjour, Je suis associé salarié a part égal avec ma belle soeur et le gérant et propriétaire des mur ma question et de savoir si c'est normal de ne...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Valudité d un jugement.

Bonjour, Apres un jugement de la cour d appel signifié, un autre jugement resté sans commandement 2010. Est il valide pour le faire executer SVP????

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
sleepy00

Dissolution d'une association non conforme avec ses propres statuts

Bonjour, Je suis membre d'une association qui a été dissoute le 22 octobrte dernier. Or, la dissolution n'était pas en conformité avec ses statut...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
GeoffreyAUCKLAND

Paiement suite liquidation (filiale holding)

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous afin de savoir si j'ai une chance de me faire payer après la liquidation de la filiale d'une holding. Le con...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
lucini

Distance

Bonjour, j’aimerais savoir voilà ma mère a ouvert un institut il y a 1 ans maintenant et il y a un magasin de maquillage qui fait également des soins ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
chomir73

Plan de redressement-ma compagne attaqué par un créancier

Bonjour, J'ai un plan de redressement depuis 2 ans.Un créancier de ce plan attaque ma compagne puisqu'elle est co-emprêteur sur le crédit de ce cré...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
Satori74

Conflit sportif, recours contre la mairie ?

Bonjour à toutes et à tous, Dans un premier temps veuillez m'excuser si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas où le traiter....

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
LD77

Loyer

Bonjour, J'ai demandé une mise en liquidation judiciaire fin novembre qui a été validé le 6 décembre,la mandatrice a vendu mon restaurant fin févrie...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
sleepy00

Années d'ancienneté

risquons nous de perdre le bénéfice des années d'ancienneté après une année sabbatique?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
zachuka

Liquidation judiciaire et chèque de caution

Bonjour, Mon mari est en procédure judiciaire de son entreprise et j'aimerais quelles sont les recours possibles quand un fournisseur a encaissé un ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
carole1402

Existence d’une société

Bonjour., Je voudrai vérifier si la société DYA a Argenteuil est toujours existante Merci Cdt

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Galaxie92

Respect de la religion au travail

Bonjour. Je travaille dans le secteur des inventaires ou je suis superviseur (che d’équipe). J’y travaille avec, notamment, des musulmans dont certai...

25 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
GKLONE

Dissolution scm

Bonjour, en cas de dissolution de SCM pour mesentente est il toujours nécessaire de licencier le personnel ou peut il etre repris par l 'un ou l...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Accorder plus de jours de congés

 Résolu

Bonjour, Je suis dirigeant d'entreprise (une SAS) et je m'apprête à recruter mon premier employé. J'aimerais proposer un petit avantage, à savoir p...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
glenjulio

Démission avec accusé de réception

Bonjour Je vous explique mon cas J'ai dépose mon préavis il y a deux mois avec accusé de réception seulement je ne comprends pas les dates Sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Any--Ly
Résultats 51 - 100 sur un total de 612