Charte utilisation téléphone portable professionnel

Résolu
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 14 oct. 2013 à 11:33
 ouioui - 4 oct. 2019 à 15:55
Bonjour,

Nous avons au sein de notre entreprise une flotte de 20 mobiles, qui ne font l'objet d'aucune règle spécifique, ni orale ni écrite d'ailleurs!

Je viens de prendre le poste de Responsable Informatique, et j'aimerais définir un cadre d'utilisation, pour éviter que certaines dérives ne surviennent (jailbreak entre autres)
J'ai trouvé un modèle de charte d'utilisation du téléphone portable professionnel, que j'ai adapté selon nos besoins et exigences.

J'ai cru comprendre qu'il fallait soumettre ce document au CE, pour pouvoir ensuite l'annexer au règlement intérieur.
Est-ce exact ?
Si l'avis du CE est défavorable, est-ce bloquant ou peut-on quand même le diffuser?
Est-ce que l'inspection du travail, le CHSCT ou les DP rentrent en ligne de compte ?

Merci par avance pour votre aide!

Cordialement,
Informadream
A voir également:

3 réponses

Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 9
14 oct. 2013 à 16:48
Salut Mimi,

Merci pour ta réponse, et l'extrait de l'URSSFAF.. très instructif!!

Je viens de consulter la RH suivant tes conseils, et il s'avère que l'avis du CE n'est que consultatif.
Il faut transmettre la charte à la Présidente du CE qui la mettra à l'ordre du jour de la prochaine réunion.
Ensuite le CE émet son avis, en fonction il est possible de l'ajuster (ou non), puis il faut la transmettre à l'inspection du travail pour publication officielle.

Bon à savoir pour ceux que ça intéresse...

Cordialement,
10
Merci à toi aussi, pour cette information sur le process CE;-))
0
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 9
17 oct. 2013 à 18:13
Bon et bien ce n'est peut-être pas aussi simple finalement..
J'ai eu un autre écho (une autre RH!), qui me dit que le CE doit ABSOLUMENT valider ce document... ce qui peut prendre, dans certains cas, loooongtemps, tout dépend des relations CE - Direction ... ;-)
0