Les discussions

Prime d'activité ?

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois à la prime d'activité?je gagne 1200 euros par mois,j'ai deux enfants à charge

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
jee pee

Prime d'activité

Bonjour, Je suis en invalidité, j'ai 65 ans, je vis seule sans enfant et j'exerce encore une activité professionnelle rémunérée, en 2015 sur les reve...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Je voulais savoir si celle ci est rétroactive

Bonjour, je suis étudiant en master 2 et j ai commencé un stage le 04/04/2016 . j ais donc fait ma demande de prime d activité au mois de juillet . j...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Gratification et prime d'activité

Bonjour, Etudiante niveau Master en année de cesure , en stage en entreprise et touchant une gratification - Pour les 6 premiers mois de 1200...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Date versement caf de rentrée scolaire

Bonjour, j'ai deux filles de 10 et 14 ans pouvez vous me dire à quelle date je recevrais la rentrée scolaire s'il vous plait ? Merci de votre compréh...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
louvanne

Prime dactivite

Bonjour je viens de faire la demande de prime pour mon fils il m'ont demandé les revenus de mai juin juillet quand devrais je refaire la continuité po...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
PA486

Énorme différence

Bonjour, Le 15 Juin la CAF a estimée ma prime d'activité à 131,55€, hors ça fait deux mois que je touche 38,20€, ce n'est pas que je m'en plains ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
PA486

Retroactivite prime activite

bonjour, merci de me dire s'il est possible de toucher la prime d 'activité retroactive car je viens de m'aperc evoir que je dois y avoir droit, don...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
PA486

Veuillez me conseiller svp

Bonjour mon conjoint a repris une activités après 6mois de chômage moi aux assedic avec les prestation pour trois enfants peux t on bénéficier de la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
PA486

Ressources à déclarer

bonjour, ma mère m'héberge et me nourrit. Je travaille en tant que journalier, donc pas tous les jours. Pour le calcul de la prime d'activité dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
PA486

Renseignement

combien de temps (mois) est versée la-prime-d’activité ? "quand on est depuis peu au rsa, femme seule avec enfants en bas age". Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
PA486

C.u.i et prime d'activité

 Résolu

Bonjour ; Je viens de reprendre une activité ( cui 20h/semaine) je continue à percevoir un peu de chomage et les allocations logement : en juillet j...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
platoche1

Déclarations revenus trimestriels

Bonjour, Je suis autoentrepreneur, pour le calcul de la prime d'activité en début le CA s'est basée sur mon chiffre d'affaires 2015 ce qui est log...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
MIMIE3645

Question rentré scolaire

Bonjour pouvez vous me dire quand la rentrée scolaire sera versé? Car y a des personnes qui dise que sait à partir du 4 août

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Anna

Chomeur en formation

Bonjour, Je voudrais vous poser la question suivante : J'ai été en stage du 21 septembre 2015 au 28 juin 2016, stage payé par la Région, tout en...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
PA486

Prime d'activité perçu à tord ?

Bonjour, Je voulais vous exposer une situation et avoir votre avis sur les conséquences que cela pourrait entrainer. J'ai travaillé en avril, m...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MIMIE3645

Ai je le droit de benificie de la prime d activité

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants,je benificie des allocations familiales,de l api,de l apl et du rsa,je commence a travailler a la fin du mois de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
platoche1

Aide .

Je suis dans un couple de 6 enfants et je travaille dans un es at c pour savoir jaurais cmb environs comme argent ? Comme primé d'activités

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
DCI

Nouvelles règles pour la prime d'activité : aah

Bonjour, Pour les membres du forum, et parce qu'il y a beaucoup de questions dessus, un article concernant la mise en place de la prime d'activité ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
zoulou33

Salaire brut où net?

Bonjour, Merci de me dire si le montant du revenu à inscrire dans la declaration en ligne pour la prime d activité est net ou brut.

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
platoche1

Recherche d empoil

Bonjour, jai bien reçu votre courier vendredi 29/O7/2016 /A LA SUIT DE VOTRE COURIER QUE JAI REçu pour recalculer ma déclaration de mes ressource trim...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Cumul apl et prime activité

Bonjour, Actuellement je touche la prime activité avec 1 seul salaire et mon mari ne perçoit rien et 1 enfant à charge je touche 481 euros.si je dem...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
PA486

Que prendre en compte

 Résolu

Bonjour, j'ai eu plusieurs avis concernant le montant à déclarer au niveau des ressources pour la prime d'activité. Certains me disent qu'en plus du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, je suis marier et jai 3 enfant de moins de 8ans.je suis en activier salarier je touche 990euro par mois. mon marie et sans activier et ne p...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
PA486

Paiements prime d'activité

Bonjour, Le 12 Avril 2016 j'ai perçu la somme de 275€ de prime d'activité pour les mois de Janvier, Février et Mars j'ai donc eu un paiement en une ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
MIMIE3645

Déclarer la prime d'activité

Bonjour, Je n'arrive pas à déclarer mes ressources semestrielles pour la prime d'activité. On me dit d'aller sur "mon compte" puis dans le rubrique...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
platoche1

Logique d'attribution de la prime d'activité

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, dès lors que "la prime d'activité est destinée aux personnes exerçant une activité professionnelle ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
jee pee

Déclarer salaire avec indemnité ou pas ?

Bonjour, J'ai actuellement le droit à la prime d'activité et comme chaque trimestre je dois déclarer mes revenus. Le souci est que pour le mois d'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
MIMIE3645

Aref et prime d'activité

Bonjour, ma fille était en formation du 02/11/2015 au 24/06/2016 rémunérée en Allocation formation reclassement par Pole emploi. A compter de janvier...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
murielcar

Bjr j'ai commencé à travailler, je suis contente

Bjr Je suis une maman je vie seulle avec mes 3enfants 8ans est 4ans Est 3ans je suis actuellement en rsa je touche en tous (1096)euros par moi (rs...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
gehi

Prime d'activité

bonjour, j'ai été informé que mon fils travailleur handicapé COTOREP Ne pouvait pas prétend re à la prime d'activité alors qu'il travaille en cat dep...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
niropa

Travailleur handicape

bonjour je voudrais vous demander mon fils qui est handicape a entre 50 et 70 pour cent et qui travail dans un esat qui touche par mois 626.89 de paye...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
valdan

Au chômage, début formation rémunérée, droit à la prime ou non?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant l'attribution de la prime d'activité. Au chômage depuis 9 mois je viens d'ê...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
PA486

Prime d'activité par rapport à l'hébergement

Bonjour, comment je fais si je suis hébergé gratuitement chez mes parents pour demander la prime d'activité, es ce que je dois déclarer les revenu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
MIMIE3645

Revenus du patrimoine

 Résolu

Bonjour Pour la prime d'activité, faut- il déclarer le revenu foncier des 3 derniers mois ou le revenu foncier annuel imposable indiqué sur le dernie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
SIRARPI

Mutuelle

bjr à tous tous les 3 mois je déclare mes salaires nets à la caf pour le calcul de la prime d'activité, comme j'adhere à la mutuelle entreprise , doi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
nebaissonspaslesbras

Doit-on préciser à l'employeur son jour d'absence

Bonjour, Je viens d'avoir mon deuxième enfant le 08/05/2016 soit deux enfants la première a quatre ans. Je voudrai me mettre en temps partiel de...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

je viens de lire que pour toucher la prime d'activité, il ne fallait pas toucher plus de 2200 euros si vous vivez seule avec un enfant à charge ce qui...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
margot

Absence congé parental d'éductaion

 Fermé

Bonjour, Je viens d'avoir mon deuxième enfant le 08/05/2016 soit deux enfants la première a quatre ans. Je voudrai me mettre en temps partiel de 80...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Micha1.

Percevoir l'aide après plusieurs mois ?

Bonjour, Peux tu on percevoir l'aide après plusieurs mois ?

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Aide: soit disant aucun droit.

Bonjour, Je vous fais part de mon problème. Suite à une simulation qui me donnait des droits, j'ai donc monté mon dossier CAF pour faire une dem...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
MIMIE3645

Refus pour l'octroi d'une prime d'activité

Bonjour, Ma question concerne l'octroi de la prime d'activité. Algérien installé en tant qu'auto entrepreneur depuis fin 2012 et après avoir reçu la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
PA486

Prime d'activité et versement de pension alimentaire

Bonjour, je voudrais demander la prime d'activité mais ne sais pas ou noter la pension alimentaire que je verse à mon ex épouse (100 € x 3 enfants =...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
MIMIE3645

Vais je en beneficier

Je suis marié avec madame qui est d origine malgache je perçois le smic madame a obtenu son visa d un an elle doit le renouveler deux mois avant que c...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
platoche1

Prime

Bonjour, ma femme travaille et a un salaire de 850e par mois .J'ai une retraite de 1160e par mois.Malgré un faible salaire nous n'avons pas de prime...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
platoche1

Pas le droit à la prime d'activité

Bonjour, J'ai aujourd'hui demandé la prime d'activité sur le site de la CAF après avoir eu une téléconseillère qui m'a affirmé, calculs à l'appui ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
PA486

Suis un conjoint ?

ni marie ni pacse ni concubin je vis avec une personne sous mon toit (je suis proprietaire). Pour la prime d'activite de cette personne on me demmand...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Micha1.

Contrat professionalisation et prime d'activité

bonjours,ma fille à la rentrée prochaine intégre une licence en alternance en contrat de professionnalisation ,j'aimerai savoir comment ça marhe pour ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
platoche1

Réduction de la prime d'activité

Bonjour, Etant en CDD,mon salaire varie sans cesse par apport aux jours travaillés,je bénéficie de la prime d'activité,et je constate quelle diminue...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
PA486

Salaire apprentissage

Bonjour, Mon fils vient de signer un contrat d'apprentissage pour la rentré septembre 2016 il percevra 875,00€ de salaire net par mois, est-ce que c...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
MariieB
Résultats 4501 - 4550 sur un total de 5 436