Les discussions

Ou demander la prime d'activité?

Bonjour, Je suis étudiant salarié mon problème est le suivant je touche les APL pour mon logement de la caf d'ille et vilaine étant étudiant à Renn...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
PA486

Prime activité

 Résolu

Bonjour, faut il déclarer salaire brut ou net ?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
gravillon

Renseignements

Bonjour je voudrais savoir si j'ai droit à la prime de noël je vis seul et je travaille le 3 janvier je serais en chômage

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
doris33

Prime d'activité

Bonjour, Je voulais avoir des informations sur la prime d'activité, ma situation est particulière. J'ai terminé un CDD le 5 août 2016. Je suis ins...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
PA486

Demande de prime d'activité

 Résolu

bonjour Voila ma fille est au chômage. Elle perçoit 600 euro par mois de l'assedic. Elle vit avec quelqu'un mais elle n'est pas pacsé ni marié. At-e...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, Je vis actuellement chez mes parents, dans la case "nombres de personnes vivant ou qui compose le foyer" dois-je y mettre mes parents et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
platoche1

Prime d'activité deux comptes allocataires

Bonjour, Je vous explique mon soucis, alors en faite j'ai un compte Allocataire et tous les trois mois j'indique le montant de ce que je touche po...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
platoche1

Montant de la prime d'activité

Bonjour, La simulation me dit que j'ai droit à 68 €/mois, or, quand j'ai fait ma demande en ligne ça me dit que j'ai droit à 36,62 €/mois. Je ne com...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
PA486

Secteur fonction publique

 Résolu

Bonjour, Etant en accident de travail depuis le 1/7/2014 et travaillant dans la fonction publique en tant qu'infirmière en psychiatrie. J'ai eu la ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Dadoto

Sos je ne m' en sors plus

Bonjour à tous submergée par le RSI et la TVA puis avoir le droit à la prime d activité que dois je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
PA486

Prime d'activité pour contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage en bac+5 avec un salaire net de 1350€ depuis septembre 2016. Je vis seule, j'ai ma propre déclaration d'...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
platoche1

P a pour un temps partiel taux horaire dépassant celui du smic?

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié à mi-temps environ, je gagne net 1000 euros net par mois en travaillant 72 h par mois en moyenne. Mon taux horaire net est ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Dechambly

Prime d'activité : quel montant

Bonjour, je travail dans le commerce et tout les 3 mois nous percevons une prime. Cette prime ne figure pas sur la fiche de paye du mois mais est ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Mfidam15

Aide finance

Mes dames monsieur je vien vert vous pour vous demander de l'aide a propos de ma situation familiale je suis père de cinq enfants et je travail comme ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
platoche1

Prime d'activité

Bonjour je touche depuis 1ans la prime d'activité. Le 2 octobre j'ai fait ma déclaration de juillet août septembre déclaré vivant seul avec mon fils ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
platoche1

Prime d'activité et contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis étudiante en Master en alternance, et je suis en contrat de professionnalisation depuis septembre. Mon salaire est de 1200 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
platoche1

Contrat pro : étudiant-salarié ou salarié ?

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et pour un mois complet j'ai 1173.32 brut soit 80% du smic et j'ai reçu ce mois 879.36€ en net...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
platoche1

Prime activitée

Bonjour, Je vis chez mes parents et je souhaite bénéficier de la prime d'activité, seulement, la caf me demande si mes parents touchent des allocati...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
platoche1

Prime activite

 Fermé

Bonjour, je voulais dire il n'a pas encore sa carte de sejour

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Kamelzohra

Prime activite

 Fermé

Bonjour, comme je suis salarié depuis mai 2016 j'ai juste 20h par semaine normalement j'ai le droit de la pa prime activité et justement problème mon ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Cleopotamine

Déclaration d’impôt sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Titulaire d'un master 2, par peur du chômage à la fin de mes études je me suis engagée sur un service civique. Je gagne donc 570€ par mois...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
MIMIE3645

Quelle son me droits pour les prime activite

Bonjour, pour obotenir le prime d'activite quel son mes droit -- ibe

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
zoulou33

Femme mariée ai-je droit a la prime

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, j'ai 21ans, mariée mon Mari et propriétaire de son appartement. Je voulais savoir si je pouvais percev...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
PA486

Prime d'activité et salaire variable

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet (le contact de la CAF sera en ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
platoche1

Prime activité

 Résolu

Bonjour, Ma fille est apprentie et est rattaché e au foyer fiscal de ses parents peut_elle toucher la prime d'activité ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
PA486

Declaration prime d'activite

bonjour je me tourne vers le forum car petit souci au niveau de ma declaration trimestrielle,le 1 er juillet jusqu'au 30 juillet. j'ai deposer mes con...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
platoche1

Simulation pas facile

 Résolu

Bonjour, je perçois le rsa étant donné que je touche un salaire de 659 euros et que ma fille de 22ans vis à ma charge, mais depuis septembre 2016 el...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
MV

Prime activite

Bonjour, J'ai fais ma déclaration de ressources pour la prime d activité, et d'après la CAF je ni ai pas le droit.Je viens de faire un calcul de nos...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
PA486

Prime d'activité, enfant de 21 ans

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois déclarer ma fille de 21 ans (révolus), habitant chez nous, étudiante et ayant un job étudiant (200€/mois) lo...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
PA486

Prime d’activité et cui

Bonjour, Pouvez-vous me dire s il est possible de percevoir la prime d activité en même temps qu être en CUI s'il vous plaît ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
nana

Prime activité

Bonjour, Je dispose de 1235€ net de revenus/mois, ( salaire+ARE), je n'ai aucun autre revenu; je suis seule et locataire de mon logement dans l'Ariég...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
Fleurine09

Date demande prime activite

Bonjour, Le simulateur ne me donne aucun droit à ce jour ( 1er job commencé en septembre et sans salaire auparavant). Dois-je attendre d'avoir trava...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
platoche1

Prime d'activité

Bonjour, Je suis d'accord avec tout ce qui ce dit à propos de la prime d'activité. c'est vrai que l'on peut se poser la question si on doit se décl...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
PA486

Versement de la prime d activité

avec un revenu de 1280 euro mensuel la MSA m a dit que je n avait pas le droit de beneficier de la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, voila j'ai une petite retraite de 900 euros un petit travail de 235 euros environs ,puis-je prétendre a la prime d'activité ? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
platoche1

Rsa et temps partiel

Bonjour,je voulais savoir si en prenant un mi temps (20h par semaine) si on me retire le rsa merci

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
PA486

Prime activité

Bonjour, lorsque j ai fait une simulation pour ma demande de la prime d'activité par internet le 29.01.2016 j'ai remplis le questionnaire en mettant...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
platoche1

Condition prime d'activité

Bonjour, Mon fils ainé est étudiant en contrat professionnel par alternance depuis le mois de septembre. Il est en colocation avec mon deuxieme fil...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
platoche1

Prime d'activite refusée

Bonjour, je viens de faire la simulation du calcul pour la prime d'activité, et la réponse est que je n'ai pas le droit à la percevoir, pourtant je ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
PA486

Prime d'activité supprimée

Bonjour, depuis le 1er janvier 2016 je suis en invalidité et je travaille actuellement 3h30 par jour depuis juillet dernier alors que je travaillai...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
dauphin0

Calcul rsa + prime activité

 Résolu

Bonjour, Qulqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de m'aider à calculer mes droits aux RSA. Je me heurte au mur de la CAF qui ne réponds jamais à m...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
edouard3470

Complément

Bonjour je travaille et je me demande si je peux avoir un complément car je connais des personnes qui l'ont

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Prime d'activité

Bonjour, Je suis en France depuis 2010 mais j'ai mon titre de séjour depuis 2012 mois de septembre en ce moment j'ai travail est-ce que je le droi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
platoche1

Net imposable ou net payer

Bonjour, je suis routier pour la prime d'activité je doit déclarer le net imposable ou net payer car pour moi il y a une différence sur les deux les...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
platoche1

Foyer fiscal de mes parents

Bonjour, est-il possible de percevoir la prime d'activité en étant dans le foyer fiscal de mes parents

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
platoche1

Prime d'activité refusé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis salarié je touche 1150 € par moi ma femme ne travaille pas elle sort tous juste de son congé parental. Nus touchons l'APL les alloc...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Milouze71

Argent.

Bonjour, Je. Voudre. 80.00000. Euro. Pour. Moi. Svp. Envoyer. Les. Moi. A. mon. Adresse. 14 rue. 63... Saint.... Mercie. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
BmV

Prime d'activité pour les tns

Bonjour, Je suis co gérant égalitaire d'une sarl omptant 2 gérants. Je suis travailleur non salarié et je perçois une rémunération fixe (gérant ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
1310mat2108

Pa avec un enfant qui a un job étudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis désespérée de trouver une réponse, je ne vois personne qui en parle et je n'ai pas réussi à trouver un endroit sur le site de la ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
MIMIE3645

Travailleurs indépendants

Bonjour, Ya t'il des travailleurs indépendants titulaires en 2015 du RSA Activité, pour qui la Prime d'activité n'a pas été calculée, ou qui ont...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
PA486
Résultats 4351 - 4400 sur un total de 5 437