Les discussions

Pa conditions

 Résolu

Bonjour, étudiant ou apprenti et que vous percevez par mois un revenu inférieur à 55% du SMIC (898,83€ au titre des revenus déclarés chaque trimes...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
MIMIE3645

On aide les gens

 Résolu

Bonjour, dans un pays de droit , on supprime mes commentaires et pourtant ils sont conforme à la charte pourquoi? -- allez sochaux Besancon n'e...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Pierrecastor

Forfait logement dans prime d'activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, au mois d'avril j'ai fait m'a déclaration en ligne pour la prime d'activité,a la fin j'ai reçu un mail m'informant d'une estimation a 198 eur...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
Youlisse

Domiciliation du fils pour prime activité

Bonjour, mon fils a terminé son apprentissage en aout 2015 et depuis décembre, il est parti chercher du travail en tant que charpentier marine. ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
platoche1

Comprendre la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant la prime d'activité. Cette prime est versée selon les revenus mensuels exclusivement ? Ou bien, elle compre...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité étudiant

 Fermé

Bonjour, Pour ces études nous avons du prendre a notre fils un studio en ville. Il ne touche pas l'allocation logement. Nos avons décidé de garder l...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
MIMIE3645

Emprunts terminé

Bonjour Je touche actuellement la prime d activité en etant en accession a la propriete (remboursement de credit) avec un droit a l'apl Le mois proc...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
PA486

Renseignent

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si on à toujours le droit à la prime d'activité en contrat à durée indéterminée?

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
nounours5223

Corriger déclaration prime d'activité

 Résolu

Bonjour, j'ai effectuée une demande de prime d'activité qui est en cours de traitement mais je me suis aperçue que je n'avais pas inscrit le montant...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Béa

Longue maladie et fin de contrat

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le mois d'octobre 2015, sans complément de salaire car bénéficiaire de la CMU et actuellement sans emploi, ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
lylna

Conseils situation

Bonjour Eric, J'aimerais avoir quelques conseils concernant ma situation si vous êtes d'accord. Je vous explique. Depuis novembre 2015 je paie un ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
platoche1

Demande de prime d'activité et revenus non salariés

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur, déjà allocataire à la caf. J'ai essayé la semaine dernière de faire une demande de prime d'activité. Je suis ar...

47 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
MIMIE3645

Retraite

Bonjour, j ai travaille pendant 5 ans en France de 1973 à 1978 ,je perçois une petite pension de 12 euros par mois,ce qui me paraît injuste,en plus ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
w049

Prime activite

Concernant les ressources à déclarés étant travailleur frontalier doit on inclure nos allocations belges merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
platoche1

Question prime d'activité

 Résolu

Bonjour, mon mari gagne 1500euros/mois, de mon coté je suis nounou et gagne en ce moment 300euros et je touche également 120 euros d'ARS. nous avons u...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Mélitine

Comment demander la prime d'activité ?

Bonjour à tous et toutes, Suite à ma déclaration de revenus, je suis allé sur le site de la CAF pour vérifier si j'avais droit à la prime d'activité...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
KTI31

Prime d activite

Bonjour, je vis avec mon conjoint chacun rempli sa declaration j ai toujours eu droit a la prime pour l emploi puis je avoir droit a la prime d ac...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
PA486

Calcul prime d'activité

Bonjour, Je perçois 500€ mensuel de prestation compensatoire et environ 500 e de salaire, lors de la simulation : ceci me donne Zéro en Prime d'ac...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
PA486

Comment déclarer des revenus fonciers pour la prime d'activité

Bonjour, lorsque l'on perçoit un revenu foncier, comment calculer le montant à déclarer à la CAF,? il y a t'il un abattement à déduire correspondant...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
PA486

Aidant familiale

Bonjour, peux on beneficier de prime d activité en tant qu"aidant familiale?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
platoche1

Prime d'activité et ca d'artisan

Bonjour, comment je calcule mes revenus a declarer pour la prime d'activité avec un chiffre d affaire pour 3 mois de 4500 euros ?

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
vero

Retenues sur prestations

Bonjour, j'ai un trop percue a la caf.On me retient une somme tous les mois sur mes prestations.Je veux faire la demande de prime d'activité.Quand o...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité pour couple marié

Bonjour, je voulais savoir si la prime d'activité est versée dans un foyer ou on est marié. Une seule personne travaille a mi-temps. Elle touche une...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
PA486

J'avais la prime pour l'emploi, maintenant je n'ai plus rien !!!

Bonjour, avant je touchais 600 € de prime pour l'emploi, et je n'ai pas droit a la prime d'activité !!! . tout les mois je refait une simulation et...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
cedricdu27

Revenus net ou brut ?

Bonjour, pour la prime d activité mon mari touche en brute 2482 net imposable 1905 en dessous il y a 320 de loyer et 400 d acompte et le net a pay...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
platoche1

Pour un couple ss enfts

Bonjour, ns sommes en couple mariés depuis trente ans, nous percevons entre 1500 et 1800 euros nets par mois, mme en invalidité et en cdd renouvelés...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
platoche1

Prime d'activité

Bonjour, Je reviens vers vous pour avoir des éclaircissements. Je touche actuellement 194 e de prime d'activité mais lorsque je fais la simulatio...

29 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité à la place prime d'emploi

Bonjour, j'ai travaillé toute l'année 2015 , mais à partir de janvier 2016 je suis sans activité , est ce que j'ai le droit à la prime d'activité

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
PA486

Formulaire

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le formulaire à remplir pour la prime d'activité pour les artisans/commerçants. Je suis allé sur le site de la CAF...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

La caf qui ce contredit..?

Bonjour, J'ai fait ma demande de prime a l'emploi avant le 31/03, j'ai reçu un avis favorable pour cette prime il y a quelque jours, du coup je va...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Djvngo

Prime activité : une seule par foyer?

Bonjour, Nous sommes 3 dans un appartement avec mon copain, et un ami. Nous sommes tous rattaché au bail. Lorsque je me suis installée dans leur c...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
dany311

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante familiale et employée par le Conseil Général de mon département. Je bénéficiais jusqu'en 2015 de la prime pour l'emp...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
danse30

Délai réponse prime activité

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande le 29 mars en rétroactivité pour la prime d'activité. Sans réponse depuis 2 semaines, ça vous semble normal ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
zoya

Ma prime d'activité

Bonjour, je viens de percevoir enfin mon du de janvier à mars et je tenais particuliérement à citer sarah2012 et PA486 qui sont tous deux de sup...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
platoche1

Prime d activité

Bonjour, je suis en concubinage et j ai un enfant à charge pour les impôts . j ai un déficit dans mes revenus agricoles et un bénéfice (réel simpl...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité

Bonjour Je voudrais avoir quelques renseignements je suis en couple avec 2 enfants et actuellement enceinte. Je ne travaille pas et mon conjoint touc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Domiluch1

Salariée en maladie, prime d'activité ?

Bonjour, J'ai lu les textes sur la prime d'activité et je ne comprends toujours pas pourquoi je n''y ai pas droit. Je suis salariée et actuellement e...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Bea046

Prime d'activité non reçue

 Fermé

Bonjour, J'ai fait ma demande de prime d'activité le 27 mars et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon numéro d'allocataire et code confidentiel....

20 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
MIMIE3645

Trop perçu de rsa

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et je recherche un peu d'aide sur mes démarches au près de la CAF. Je m'explique j'ai travailler les qua...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
sarah2012

Renseignement sur les droits a la prime d'activite

Bonjour, je ne travaille que quelques heures par mois et ne beneficie pas d'allocation chomage, ai je droit à la prime d'activité ? si oui que dois je...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Droit à la prime d'activité

Bonjour, Je suis travailleuse indépendante, de statut libéral , régime BNC dispensé de TVA. Je vis seule et n'ai aucune personne à charge. Mes rec...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, L'an dernier je percevais la prime pour l'emploi, je suis co-gérant d'un bar restaurant donc avec un autre co-gérant les chiffres d'affai...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Savoir si j'ai droit a la prime d'activité

bonjour je vis chez ma mère j'ai 22 ans et actuellement sans emploi j'ai demissionner le 12/04/2016 je travaillai depuis le 19/01/2015 je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Comment demander la prime pour emploi

--Faria Bonjour Je voudrait savoir comment on fait pour toucher la prime pour l'enploi. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
MIMIE3645

Mois relatifs à la prime d'activité

Bonjour, J'ai une question sur la prime d'activité. En tentant de faire ma demande, je constate qu'on me demande de remplir les mois de février/mars...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Allocations familialles

Bonjour , j'ai 3 enfants et je voudrais savoir si pour la prime d'activité, il faut déclarer en ressources toutes les allocations familiales sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
PA486

Prime d'activité et caf

Bonsoir, Je vis chez mes parents et mon père a effectué une demande de prime d'activité sur le site de la CAF, et il à mis deux enfants à charge ( ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
MIMIE3645

Prime d'activité et garde alternée

 Fermé

Bonjour, Voilà pour l'ancienne prime (pour l'emploi) c'était avec les impôts et en cas de garde alternée de 1 enfant on avait chacun droit à 0.25 d...

14 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
MIMIE3645

Revenu fiscal de référence

Bonjour, J'aimerai connaître si le revenu fiscal de référence est pris en compte pour le calcul de la prime d'activité et s'il y a un montant maximu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
PA486

Je ne voudrais pas la pénaliser.

Bonjour, J'aimerai connaître si le revenu fiscal de référence est pris en compte pour le calcul de la prime d'activité et s'il y a un montant maximu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
PA486
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 5 433