PA avec un enfant qui a un job étudiant

Résolu
CaptainKoala - 11 oct. 2016 à 21:16
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 19 oct. 2016 à 21:21
Bonjour,

Je suis désespérée de trouver une réponse, je ne vois personne qui en parle et je n'ai pas réussi à trouver un endroit sur le site de la CAF où les interroger à ce propos.

Voilà le soucis : ma mère nous héberge mon frère et moi, nous sommes déclarés sur ses revenus, et elle touche la prime d'activité.
Seulement, j'ai un job étudiant .

Est-ce pénalisant pour elle ? Est-ce que j'ai une limite pour mon salaire annuel , pour qu'elle puisse continuer à toucher la PA ?

Je remercie quiconque qui sera apte à me répondre
A voir également:

5 réponses

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 030
12 oct. 2016 à 17:17
il faut déclarer toutes les ressources du foyer, donc aussi les votres.
pour savoir s'il restera de la prime, vous pouvez regarder : https://www.ma-prime-activite.fr/augmentation-de-salaire
vu qu'un membre en plus du foyer qui a un salaire revient à une augmentation de salaire pour le foyer.
0
platoche1 Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 247
Modifié par platoche1 le 12/10/2016 à 20:40
bonsoir
avec votre job etudiant, peut etre avez vous droit à la prime , ce qui pourrait compenser ,avez vous fait un test pour vous?

si ca peut vous aider
https://www.20minutes.fr/vousinterviewez/1786999-20160215-daniel-lenoir-prime-activite-cumulable-apl

allez sochaux
Besancon n'est pas seulement l'une des plus belles villes de France mais elle compte parmi elle des gens de coeur et d'esprit
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
13 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,

vos salaires seront pris en compte dans le calcul dans la prime de votre mère.

Faites une simulation sur le caf.fr pour calculer le nouveau droit de votre mère.

Pour les etudiants il faut gagner plus de 898e /mois pour chaque mois du trimestre!

De plus si vous faites vous-meme une demande de prime, que votre job s'arrete .. vous serez de nouveau a charge pour la prime de votre mère que l'année suivante et sur demande...
=> les conseils de Platoche sont peu avisés... à éviter!

0
CaptainKoala
19 oct. 2016 à 17:17
Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Le soucis c'est que je travaille en tant que remplaçante. On m'appelle quand il y a un absent. Si on ne m'appelle pas, je ne travaille pas et je n'ai pas d'argent. Je suis contractuelle quoi.

Donc assez dur de faire des estimations étant donné que je ne peux pas parler de salaires mensuels. J'ai des mois à 0€ comme j'ai des mois à un peu plus...
Mais je vais essayer d'approfondir mes recherches. D'après les recherches de ma mère, je vais devoir refuser certaines journée de boulot au risque de dépasser le seuil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
19 oct. 2016 à 21:21
il faut faire le meilleur calcul mais ce qui est sure c'est que votre travail ne fait oas forcement sauter la prime!
ex: certains parents ne bossant pas ouvrent droit à la prime du fait de l'activité de leur enfant
0