Les discussions
Collocation
Bonjour, J'ai lu les différents échanges mais je ne trouve pas ma réponse. Étant en collocation, est ce que je dois considérer être "en couple" , ...
Prime activite impots
RésoluBonjour, mon enfant majeur est rattaché à mon foyer fiscal peut il prétendre à la primed'activité merci d'avance
Handicapé travaille en esat
RésoluBonjour, Mon fils travaille dans un ESAT il touche la prime pour emploie est ce qu'il va continuer à la toucher ou est ce qu'il a droit à la prime d...
Je voudrais savoir si j peut bénéficier de la prime d'activité
Bonjour, je suis salarier a 80% du SMIC mon mari est retraite et touche 950 € par mois et notre fille est en école d' infirmière je voudrais savoir s...
Prime d'activité
Bonjour, j'habite chez mes parents,ils ne perçoivent aucunes prestations CAF lorsque je remplis la simulation on me demande l'avis d'imposition,je ...
Avis
FerméBonjour, Merci pour cette réponse,faut il que j'envois tout de mémé l'avis d'imposition de mes comme ils demande j'ai commencé a travailler en jui...
Prime d activité : retraite + revenu artisan
Bonjour, je cumule emploi retraite (1150€ mensuel +750€ net mensuel environ en qualité d artisan) puis je prétendre à la prime d activité ? Merci ...
Demande de renseignement
Bonjour, Je suis travailleur handicapé, j'ai un salaire de 800 euros net par mois et une pension d'invalidité d'environ 470.00 euros par mois. Est c...
Demande de renseignements pour remplir la demande prime activite
Bonjour, Je suis étudiant et en parallèle j'ai un contrat de service civique. Lors de la simulation de la prime d'activité pour mon amie, l'on me d...
Demande de renseignements pour remplir la demande prime activite
Bonjour Lors de la simulation de la prime d'activité pour mon amie, l'on me demande si je suis étudiant salarié .... Sachant que pour le calcul de m...
Prime d'activité
Je suis au chômage (700 euros) puis je bénéficier de prime d'activité
Pourquoi un refus de la prime d'activité ?
Bonjour, Je gagne 300 € par mois, mon mari et en longue maladie suite à un accident de voiture et touche 32 € par jour d'indemnités journalières soi...
Calcul prime d'activité nets perçus ok mais du mois en cours
RésoluBonjour, j'ai bien compris que le calcul se faisait sur le net perçu mais par exemple pour le mois d'octobre doit-on mettre le net perçu pour un tr...
Travailleur indépendant, revenus non salariés caf
Bonjour, Je suis allocataire caf, je souhaite faire la demande de la prime d'activité ; mais lorsque j'arrive sur la zone pour saisir les revenus, ce...
Conditions
Que faut remplir pour bénéficier de cette prime
J'ai fait la simulation je n'est pas droit
Je voudrais savoir en touchant 648 euros par mois est droit à la prime d'activité
Droit à la prime d activité
Bonjour je suis agent de service depuis le 1 et avril 2015 et je touche 1154 euros et 26 centimes et j aimerai savoir si j ai le droit à la prime d ac...
Salarié en affection de longue durée
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir droit a la nouvelle prime d'activité je suis salarié mais en affection de longue durée depuis Novembre 20...
Ticket restaurant et mutuelle
RésoluBonjour, J'ai une question concernant la prime d'activité. Alors voilà je suis en alternance et je gagne 1020 net imposable. Une fois les tickets ...
Prime d'activite avec service civique
Bonjour, Ma belle fille est en contrat en service civique que doivent ils faire pour pretendre a la prime d'activite. Au simulateur ils y ont droit m...
Droits
Bonjour, Après avoir fait une simulation pour la prime d'activité, il en ressortait un droit de 79 € par mois. Après avoir reçu un message de ...
Prime d'activité
Bonjour, je travaille seule mais je suis en couple avec qqun sans être mariée puis je bénéficier de cette prime?
Artisan et prime d'activité
FerméBonjour, mon mari , artisan , percevait jusqu à hier le complément RSA activité ..Quand il déclarait tous les 3 mois à la CAF , il devait cocher "auc...
Travailleur indépendant et chiffre d'affaires
Bonjour, J'ai des questions en rapport avec la prime d'activité. L'année passé j'avais le droit à la prime pour l'emploi, et désormais il sembl...
Mais what else
FerméBonjour, Copie d'écran effectuée ce matin : "Vous devez remplir les conditions suivantes : Vous devez exercer une activité salariée, non salari...
Simulateur caf
RésoluBonjour, Je n'y comprends rien à ce simulateur car même à 500€ par mois de revenus déclarés, ce simulateur indique que je n'ai pas le droit à la pri...
Prime d'activite
RésoluBonjour, le simulateur pour la prime d'activité ne fonctionne pas après plusieurs tentative il dit qu'une erreur est survenu veuillez réessayer ult...
Prime d'activité
Bonjour, je souhaiterais savoir concernant la prime d'activité ma fille étant encore à ma charge d'Octobre à Décembre elle est étudiante elle fait...
Les indemnités d'accident du travail sont-elles prises en compte
Résolubonjour, j'aurai souhaité savoir si les indemnités de l'accident du travail sont prises en compte pour la prime d'activité? Je remercie les personnes ...
Prime activité
Bonjour, je suis salarié et je touche le ras activité je suis en arret de maladie depuis plusieurs mois je percois 580 euros d'indemnitées journal...
Prime d activité
Bonjour, J ai un enfant de 9 ans que j ai par alternance aurai je droit à la prime d activité vu que j ai pas la garde exclusive?je gagne 1387€ par ...
Prime d'activité
Bonjour, le prime d'activité sera t'elle imposable?
Ressources
Que dois-je déclarer ? Le net imposable ou le net à payer ? Si je déclare le net à payer j'inclus donc mes indemnités de déplacements et les forfaits ...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je viens de faire une demande sur le site de la CAF concernant la prime d'activité... j'ai déclaré un revenu mensuel de 1254 euros par mois...
Pa et aah
Bonjour, donc pour nous, ma femme travail , le smic , elle avait droit à la PPE et maintenant à cause de mon handicap , elle n’aura pas de PA ! c’e...
Prime a l'emploi
bonsoir, Quels sont les critères pris en compte pour le prime à l'emploi?
Prime d'activité et auto entrepreneur refus
Bonjour, je suis auto entrepreneur commerçant depuis 3 ans. je déclare chaque année dans les 28000 euros de chiffre d'affaire. l'année derniére j'...
Avoir droit à la prime d'activité quand on vit chez ces parents?
Bonjour J'ai fais la simulation pour savoir si je suis éligible à la prime d'activité , d'après le calcul de mes ressources ; le simulateur m'indi...
Aurons t'ils droit
Bonjour, mon fils vit avec sa copine ils travaillent tous les deux elle 20 h par semaine gagne 700€ et lui 1120€ aurons t'ils droit a la prime
Rejet prime d'activité
Bonjour, cela fait environ cela fait environ 4 ans que je percois le RSA et environs deux ans le RSA activité, soit environ 250 euros par mois. Je dec...
Montant net ou brut
Bonjour, j'ai effectué ma demande de prime d'activité en mettant le montant net de mon salaire mais des amis m'ont dit qu'il fallait mettre le brut....
Prime à l'emploi pour les journalistes ? ou pas ?
Bonjour, Les journalistes bénéficiaient aussi d'une prime à l'emploi précédemment sur un calcul annuel. Ce calcul était fait à partir du...
Que faut il faire pour obtenir la prime d'activité
que faut il faire pour obtenir la Prime d'activité
Refus pour dépassement du plafond fixé
Bonjour, J'ai fait la simulation de demande de prime d'activité. Je suis à temps partiel et gagne 850 mensuel, ma conjointe est à mi-temps (arrêt mal...
Droit a la prime pour l'emploi et pas de prime d'activité
Bonjour, Jusqu'à présent nous avions droit a la prime pour l'emploi mon mari et moi. Lorsque que je fais la simulation pour la prime d'activité ...
Prime d'activité
Je lis partout qu'une célibataire sans enfant à charge avec un salaire de moins de 1500 euros a droit à la prime d'activité . J'ai comme revenus 140...
Prime d'activité et pension de réversion
Bonjour je viens de faire une simulation pour la prime d'activité .Locataire,sans allocation de logement, mon salaire est 700€+une pension de révers...
Prime d'activité
je voulais savoir pour ma nièce si elle pouvait prétendre à cette prime étant donné qu'elle vit toujours chez ses parents salariée au SMIG merci de...
Prime d'activité et retenue sur salaire
Bonjour à tous, je me pose une question concernant la prime d'activité. Je suis actuellement alternant et touche un salaire de 901€ brut/mois. je...
Prime d'activité et déficit de l'entreprise
Bonjour, Je suis gérante non salariée. Commerçante. Mon époux est sans emploi et nous avons 2 enfants à charge. Jusqu'à présent nous avions droit à...