Les discussions

Revenus de 2015 / alternance : prime à demander ? svp

Bonjour à tous et à toutes, Je suis perdue dans le dédale administratif en ce moment... D'habitude aucune difficulté mais là, le passage de la pri...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
platoche1

Remboursement caf

Bonjour, alors sa concerne ma prime d'activité la caf veux un remboursement mais je sais pas pourquoi, je travaille pas a temps plein je touche entre ...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Illana77

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, Apres ma declartion du mois août la caf me dit que je ne peut plus avoir la prime d'activité , sous motif suvivent montemps inférieur de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Djfree

Prime activitée

Bonjour je suis apprentie et tout les mois je touche 897euro Pourquoi je ne peux pas toucher cette prime même avec 1 euro et quelques de différences...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
PA486

Ass et prime d activite

Résolu

bonjour, je suis mariée , je travaille mais mon mari touche l ASS , je voudrais savoir si je dois déclarer cette allocation pour une demande d allocat...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
platoche1

Refus de prime d'activité

Bonjour, J'ai fait une demande en ligne de prime d'activité pour mon concubin salarié ayant déclaré 1225 euros en mai 2016,1249 en juin et 1232 en ju...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Cafkat

Comment rembourser un trop perçu de prime d'activité ?

Bonjour, J'ai signaler à ma caf, que j'ai commise une erreur en omettant de déclarer une somme car je me suis rendu compte que nous devons déclaré...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Illana77

Quand savoir pour le droit a une prime

Bonjour, Je suis actuellement jeune travailleur et je me demande quand est ce que je pourrais avoir droit a l'aide appeller : Prime d'activiter : Je...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Cyrille Feskiw

Ass et prime d activité

Résolu

bonjour, nous sommes un couple ou mme travaille et mr touche l ASS, j aimerais savoir si je dois déclarer cette allocation pour une demande de prime d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
PA486

Rsa socle et reprise activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en reprenant un travail cdi 80 h mensuel payé 574 euros net, j aurais droit a la prime d activité et elle sera de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
rachel971

Prime d'activité vivant chez mes parents .

Bonjour, Je travaille quelques heures par jour en temps qu'auxiliaire de vie je gagne environ 700 a 800 euros par mois mais je reste chez mes parent...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
PA486

Déclaration trimestrielle revenue non salariée

Résolu

Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle de mes revenu non salariée (auto entreprise prestation de service) J'ai appelé la caf pour savoi...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Maarionx3

Problème prime activite

Bonjour je vous exposé mon probleme: avant j'avais droit à la prime pour l'emploi mais depuis le passage à la prime d'activité plus rien. Je travaille...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
maylin27

Prime d'activité : on me demande de rembourser !

Bonjour, Vous direz encore une qui prend mais qui ne rend pas. Je suis apprentie et je touche 867,42 €, j'ai aussi un loyer de 485 €. J'ai fai...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
calassie

Prime d'activité

Bonjour, pour la prime d'activites je dois remplir les revenus 2016 donc j'ai mis les revenus fevrier mars et avril je n'ai pas eu de revenus j'ai m...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
PA486

Durée de paiement de la prime d activités

Pendant combien de temp est versée la prime d activitee

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
PA486

Prime d'activité

Si je perçoit une pension militaire ai-je le droit d'avoir la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2016 par
PA486

Pourquoi la prime est elle bloquée ????

Bonjour, Pourquoi la prime scolaire est elle bloquée par la caf ??? Et me dire que je doit me débrouillée pour leur acheter leur affaire d'école à m...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
MIMIE3645

Artisan et prime d'activité

Bonjour, 1 ) Mon mari est artisan, et je suis sa salariée. La Déclaration de cette prime doit-elle être individuelle ? ou prend t-on en compte les...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2016 par
poupounette

Prime d'activité: se qui et toujours perçue ou pas

Bonjour je souhaiterai savoir le fait que l'on touche la prime d'activité .L apl,complément familliale et l'allocation familliale seron supprimer ou p...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
MIMIE3645

Revenus stagaire

Bonjour, Stagiaire de février à juillet, je souhaiterais savoir si les revenus perçus durant cette période de stage sont considérés comme de vérit...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2016 par
PA486

Prime d'activité refusée

Résolu

Bonjour, Auto entrepreneur professions libérales exerçant depuis juin 2012 une prime pour l'emploi m'était versée chaque année. Depuis 2016 cette pri...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
PA486

Prime activite et retroactivite

Bonjour, Mon amie ne savait pas qu elle pouvait demander la prime d activite, elle est aide a dom et travaille 110h pour 730 euros. Du coup elle a p...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2016 par
Cleopotamine

Ressources

Faut-il déclarer l'ARE pour le calcul de la prime d'activité ? Jusqu'à quel âge peut-on toucher la prime d'activité ?

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
MIMIE3645

L'esprit de la loi ou du décret d'application ...

En passant du RSA Activité à la Prime d'Activité, le gouvernement a fait un joli tour de passe passe, c'est à dire laisser les indépendants en difficu...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Priact

Prime d activité en étant propriétaire ?

Bonjour, je touche la prime d activité"maintenant que je suis devenu propriétaire ai je toujour le droit

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
PA486

France

bonjour.voila je suis en longue maladie depuis novembre 2014 vu que pour les impots je ne dois pas declaree mes indemnite journaliers mais pour la pri...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
helene63h

Prime d'activité ?

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois à la prime d'activité?je gagne 1200 euros par mois,j'ai deux enfants à charge

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
jee pee

Prime d'activité

Bonjour, Je suis en invalidité, j'ai 65 ans, je vis seule sans enfant et j'exerce encore une activité professionnelle rémunérée, en 2015 sur les reve...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Je voulais savoir si celle ci est rétroactive

Bonjour, je suis étudiant en master 2 et j ai commencé un stage le 04/04/2016 . j ais donc fait ma demande de prime d activité au mois de juillet . j...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Gratification et prime d'activité

Bonjour, Etudiante niveau Master en année de cesure , en stage en entreprise et touchant une gratification - Pour les 6 premiers mois de 1200...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
PA486

Date versement caf de rentrée scolaire

Bonjour, j'ai deux filles de 10 et 14 ans pouvez vous me dire à quelle date je recevrais la rentrée scolaire s'il vous plait ? Merci de votre compréh...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
louvanne

Prime dactivite

Bonjour je viens de faire la demande de prime pour mon fils il m'ont demandé les revenus de mai juin juillet quand devrais je refaire la continuité po...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
PA486

Énorme différence

Bonjour, Le 15 Juin la CAF a estimée ma prime d'activité à 131,55€, hors ça fait deux mois que je touche 38,20€, ce n'est pas que je m'en plains ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
PA486

Retroactivite prime activite

bonjour, merci de me dire s'il est possible de toucher la prime d 'activité retroactive car je viens de m'aperc evoir que je dois y avoir droit, don...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
PA486

Veuillez me conseiller svp

Bonjour mon conjoint a repris une activités après 6mois de chômage moi aux assedic avec les prestation pour trois enfants peux t on bénéficier de la p...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
PA486

Ressources à déclarer

bonjour, ma mère m'héberge et me nourrit. Je travaille en tant que journalier, donc pas tous les jours. Pour le calcul de la prime d'activité dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
PA486

Renseignement

combien de temps (mois) est versée la-prime-d’activité ? "quand on est depuis peu au rsa, femme seule avec enfants en bas age". Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
PA486

C.u.i et prime d'activité

Résolu

Bonjour ; Je viens de reprendre une activité ( cui 20h/semaine) je continue à percevoir un peu de chomage et les allocations logement : en juillet j...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
platoche1

Déclarations revenus trimestriels

Bonjour, Je suis autoentrepreneur, pour le calcul de la prime d'activité en début le CA s'est basée sur mon chiffre d'affaires 2015 ce qui est log...

14 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
MIMIE3645

Question rentré scolaire

Bonjour pouvez vous me dire quand la rentrée scolaire sera versé? Car y a des personnes qui dise que sait à partir du 4 août

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
Anna

Chomeur en formation

Bonjour, Je voudrais vous poser la question suivante : J'ai été en stage du 21 septembre 2015 au 28 juin 2016, stage payé par la Région, tout en...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
PA486

Prime d'activité perçu à tord ?

Bonjour, Je voulais vous exposer une situation et avoir votre avis sur les conséquences que cela pourrait entrainer. J'ai travaillé en avril, m...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MIMIE3645

Ai je le droit de benificie de la prime d activité

Bonjour, Je suis maman de 3 enfants,je benificie des allocations familiales,de l api,de l apl et du rsa,je commence a travailler a la fin du mois de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
platoche1

Aide .

Je suis dans un couple de 6 enfants et je travaille dans un es at c pour savoir jaurais cmb environs comme argent ? Comme primé d'activités

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
DCI

Nouvelles règles pour la prime d'activité : aah

Bonjour, Pour les membres du forum, et parce qu'il y a beaucoup de questions dessus, un article concernant la mise en place de la prime d'activité ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
zoulou33

Salaire brut où net?

Bonjour, Merci de me dire si le montant du revenu à inscrire dans la declaration en ligne pour la prime d activité est net ou brut.

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
platoche1

Recherche d empoil

Bonjour, jai bien reçu votre courier vendredi 29/O7/2016 /A LA SUIT DE VOTRE COURIER QUE JAI REçu pour recalculer ma déclaration de mes ressource trim...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Cumul apl et prime activité

Bonjour, Actuellement je touche la prime activité avec 1 seul salaire et mon mari ne perçoit rien et 1 enfant à charge je touche 481 euros.si je dem...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
PA486

Que prendre en compte

Résolu

Bonjour, j'ai eu plusieurs avis concernant le montant à déclarer au niveau des ressources pour la prime d'activité. Certains me disent qu'en plus du ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
MIMIE3645
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 5 513