Titre séjour et déclaration concubinage / primes d'activité

Laurafradette - 7 juin 2023 à 21:40
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 juin 2023 à 00:47

Bonjour,

Je vis en concubinage avec mon concubin depuis novembre 2022. J'ai donc changé mon statut familial sur le site de la caf. Mon concubin étant originaire de Corée du Sud venu pour étudier en France a fini sa formation.  Son visa expire dans une semaine, il a trouver un éventuel employeur mais pour obtenir une autorisation de travail il doit avoir un nouveau visa. Il va devoir sûrement repartir en Corée  pendant quelques mois afin d'obtenir un nouveau visa afin de pouvoir revenir en France. 

Mes questions sont les suivantes la caf me demande le nouveau titre de séjour  de mon copain que je n'ai malheureusement pas pour l'instant est ce que cela va engendrer une radiation ou une suppression de ma prime d'activité ?

Également pendant que mon concubin sera quelques mois en Corée.  Dois-je me re déclarer célibataire sur mon profil ou je ne dois pas changer mon profil familial ?

J'espère avoir une réponse, je suis un peu désemparée face à ma situation personnelle car j'aime mon concubin et désemparée face à l'administration Française..

Merci beaucoup,

Laura

1 réponse

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
8 juin 2023 à 00:47

pour la prime, une personne qui est étudiante et ne gagne pas suffisamment, ne compte pas comme personne du foyer.

pour la prime, une personne qui est sud-coréenne et n'est pas autorisé à travailler en France depuis 5 ans, ne compte pas comme personne du foyer.

la prime que vous touchez ne dépend donc que de vous, donc il n'y a pas de raison qu'il y a un changement dans votre droit à la prime, même si vous n'envoyez pas le nouveau titre de séjour.

1