Prime d’activité

Charlotte59460 Messages postés 4 Statut Membre -  
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’aimerais savoir si je pourrais bénéficier de la prime d’activité en percevant un salaire à mi temps de 400e et en complément mon chômage c’est à dire au total 709e par mois   Je me demande si on a droit à la prime d’activité en ayant un complément chômage merci beaucoup 

A voir également:

2 réponses

nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487

Bonjour,

Le mieux étant d'utiliser le simulateur, ainsi vous pourrez indiquer votre situation plus en détails (situation familiale etc etc ...)

https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/

Cdt

nb : il faut que le droit à la prime activité soit supérieur aux allocations chômages pour percevoir éventuellement la différence.

0
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

"nb : il faut que le droit à la prime activité soit supérieur aux allocations chômages pour percevoir éventuellement la différence."

c'est vrai quand le total est bien supérieur au montant forfaitaire (environ 580€), faux quand c'est proche ou en dessous.

0
Charlotte59460 Messages postés 4 Statut Membre > PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.  Donc si j’ai un salaire de 509e et un complément chômage de 300e je n’y ai pas le droit?  Merci 

0
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 487 > PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour la précision.

Cdt

0
Charlotte59460 Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre réponse. Le simulateur me donne bien droit à une prime mais quand je téléphone à la caf il me dise que la prime n’est pas cumulable avec du chômage alors que c’est juste qu un complément 

0
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

c'est cumulable dans votre cas car vos ressources totales sont faibles, ce qui change la donne par rapport à ce que la personne de la caf a en tête. il faut donc faire une vraie demande après la simulation.

d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire

400€ de salaire, 309€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 50€ de prime.

500€ de salaire, 309€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 12€ de prime mais elle n'est pas versée sous 15€ d'où pas de prime

400€ de salaire, 350€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 10€ de prime mais elle n'est pas versée sous 15€ d'où pas de prime

500€ de salaire, 209€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 111€ de prime

340€ de salaire, 369€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 14€ de prime mais elle n'est pas versée sous 15€ d'où pas de prime

0
Charlotte59460 Messages postés 4 Statut Membre > PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse c’est gentil 

0