Prime d’activité
nenuphar. Messages postés 6526 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’aimerais savoir si je pourrais bénéficier de la prime d’activité en percevant un salaire à mi temps de 400e et en complément mon chômage c’est à dire au total 709e par mois Je me demande si on a droit à la prime d’activité en ayant un complément chômage merci beaucoup
- Prime d’activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
Bonjour,
Le mieux étant d'utiliser le simulateur, ainsi vous pourrez indiquer votre situation plus en détails (situation familiale etc etc ...)
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/simulateurpa/
Cdt
nb : il faut que le droit à la prime activité soit supérieur aux allocations chômages pour percevoir éventuellement la différence.
Merci de votre réponse. Le simulateur me donne bien droit à une prime mais quand je téléphone à la caf il me dise que la prime n’est pas cumulable avec du chômage alors que c’est juste qu un complément
c'est cumulable dans votre cas car vos ressources totales sont faibles, ce qui change la donne par rapport à ce que la personne de la caf a en tête. il faut donc faire une vraie demande après la simulation.
d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
400€ de salaire, 309€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 50€ de prime.
500€ de salaire, 309€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 12€ de prime mais elle n'est pas versée sous 15€ d'où pas de prime
400€ de salaire, 350€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 10€ de prime mais elle n'est pas versée sous 15€ d'où pas de prime
500€ de salaire, 209€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 111€ de prime
340€ de salaire, 369€ de chômage, hébergé à titre gratuit -> 14€ de prime mais elle n'est pas versée sous 15€ d'où pas de prime
"nb : il faut que le droit à la prime activité soit supérieur aux allocations chômages pour percevoir éventuellement la différence."
c'est vrai quand le total est bien supérieur au montant forfaitaire (environ 580€), faux quand c'est proche ou en dessous.
Merci. Donc si j’ai un salaire de 509e et un complément chômage de 300e je n’y ai pas le droit? Merci
Bonjour,
Merci pour la précision.
Cdt