Prime d'activité

Dine46_4852 Messages postés 2 Statut Membre -  
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir ,

Étant divorcer et une garde alternée , mon ex mari me demandé la moitié de la Prime d'activité ?

Est ce possible ?  Cordialement 

2 réponses

PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

vous pouvez lui donner, mais la loi ne vous l'impose pas du tout.

ce qu'il pourrait obtenir, c'est que l'avantage d'avoir un enfant à charge comme personne du foyer soit divisée en 2, au lieu que vous en ayez 100% et lui 0%.

0
Dine46_4852 Messages postés 2 Statut Membre

Le soucis c'est que la Caf m'a dit que les deux enfants devaient être sur l'allocataire principal et nous divisons les allocations familiales par deux. Mais nous ne pouvons pas déclarer un enfant chacun. En sachant que cette prime , je peux la percevoir qu'une année et que dans 1mois , je ne la percevrais plus. 

0
PA486 Messages postés 6294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

si les 2 enfants sont sur votre compte caf, c'est à votre ex de contester la position de la caf, de dire, comme pour les allocations familiales, que cela doit être partagé, en allant en justice si nécessaire (gratuit, peut se faire sans avocat et à distance).

0