Prime d'activité et gain au jeu

Résolu
Robertys Messages postés 3 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille et perçois la prime d’activité . J'ai gagné un gain important au jeu que j'ai déposé sur mon compte courant. Cet argent ne sera pas placé. Dois-je le déclarer dans la déclaration de ressources trimestrielles à la caf ?...J'ai posé la question un peu partout avec la réponse suivante : "il ne faut déclarer que les intérêts si cet argent est placé"....Alors moi ça m'arrange , mais dans ce cas , pourquoi , lors de la déclaration trimestrielle , il est écrit en bas du dérouleur : "vos gains au jeu" (avec une case à côté).......Aurais-je une vraie réponse une fois pour toute ?......Merci
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176

la déclaration sert pour la prime d'activité et le rsa. pour le rsa, il est tenu compte des gains aux jeux, pas pour la prime d'activité. c'est donc demandé mais il n'en ai pas tenu compte pour la prime d'activité.
8
Robertys

Merci pour votre réponse mais à quoi sert de déclarer un gain au jeu si celui-ci n'est de toute façon pas pris en compte ??......à part pour satisfaire la curiosité des agents caf ?...... J'ai le droit de garder pour moi cette info , et n'ai pas envie que d'autres personnes soient au courant
3
Robertys Messages postés 3 Statut Membre

Oui j'ai bien compris , mais comme je ne touche pas le RSA , je suis en droit de garder cette info pour moi , non ??
0
Komar

Oui, vu que ce n'est pas utile pour le calcul de le PA.
0
Robertys Messages postés 3 Statut Membre

Merci , je voulais m'en assurer
0
Chocodu25

Si la caf nous demande de déclarer nos gains de jeux, alors je vais y déclarer aussi mes pertes pour demander le remboursement...
Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre???
7
Macbenoit

Bonjour, je réponds un peu tard, mais vous oubliez une chose !! 
que le gain de jeux  soit pris en compte ou non n’est pas le problème, c’est dans le cas d’un contrôle, si vous n’avez pas déclaré rien ne prouve que la somme retrouvée sur votre compte est un gain de jeu ou non. Il me semble normal que la caf soit au courant de vos gains puisque l’argent utilisé vient de vos droits sociaux, il est d’ailleurs interdit d’utiliser l’argent de la caf pour jouer alors estimez vous heureux qu’il y ait une certaine tolérance !

-2
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 866

Bonjour

"il est d’ailleurs interdit d’utiliser l’argent de la caf pour jouer"

C'est la première fois sur j'entends qu'on n'est pas libre d'utiliser les aides de la caf comme on le souhaite. Avez-vous une source pour cette information ? 

1