Prime d'activité et gain au jeu [Résolu]

Robertys 3 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 déc. 2017 à 16:58 - Dernière réponse : Ysabe_l 8017 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention
- 17 févr. 2018 à 11:12
Bonjour,
Je travaille et perçois la prime d’activité . J'ai gagné un gain important au jeu que j'ai déposé sur mon compte courant. Cet argent ne sera pas placé. Dois-je le déclarer dans la déclaration de ressources trimestrielles à la caf ?...J'ai posé la question un peu partout avec la réponse suivante : "il ne faut déclarer que les intérêts si cet argent est placé"....Alors moi ça m'arrange , mais dans ce cas , pourquoi , lors de la déclaration trimestrielle , il est écrit en bas du dérouleur : "vos gains au jeu" (avec une case à côté).......Aurais-je une vraie réponse une fois pour toute ?......Merci
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Personne ne connait la réponse ??
Commenter la réponse de Robertys
PA486 1214 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 19 avril 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 09:01
0
Utile
7
la déclaration sert pour la prime d'activité et le rsa. pour le rsa, il est tenu compte des gains aux jeux, pas pour la prime d'activité. c'est donc demandé mais il n'en ai pas tenu compte pour la prime d'activité.
Robertys 3 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 15:26
Oui j'ai bien compris , mais comme je ne touche pas le RSA , je suis en droit de garder cette info pour moi , non ??
Oui, vu que ce n'est pas utile pour le calcul de le PA.
Robertys 3 Messages postés samedi 9 décembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 15:44
Merci , je voulais m'en assurer
Si la caf nous demande de déclarer nos gains de jeux, alors je vais y déclarer aussi mes pertes pour demander le remboursement...
Pourquoi dans un sens et pas dans l'autre???
Ysabe_l 8017 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 11:12
Bonjour

Peut-être parce que personne ne vous oblige à jouer... Si vous voulez prendre des risques avec votre Rsa c'est votre problème, si vous gagnez il n'y a pas de raison que la collectivité continue à vous aider autant que celui qui n'a rien.
Commenter la réponse de PA486
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une