Les discussions
Contrat csp prime d'activité
FerméBonjour, Je suis en contrat CSP c'est pôle emploi qui me paie. J'ai droit a la prime d'activité sauf que la caf me considère au chômage, car je sui...
Prime d activité
Bonjour, Je suis séparé de ma femme depuis le mois juin 2023 et elle a touché la prime d activité allor qu'elle travaille pas ces moi qui travaille c...
Fausse déclaration trimestrielle caf
Bonjour, J'ai effectué une fausse déclaration trimestrielle pour les mois de juillet, août et septembre 2023. J'ai déclaré avoir touché 1300 euros pa...
Prime d'activité retirée sans raison depuis janvier 2024
Bonjour, Ma copine et moi sommes tous les deux en alternance. Je touche 1350€ et elle 1600€ par mois. Nous touchions depuis 6 mois 390€ de prime d'ac...
Prime activité mutuelle net social tickets resto
RésoluBonjour Avant le net social,la mutuelle (participation de l'employeur et mes propres retenues) ainsi que les tickets restaurants n'étaient pas à réi...
Prime segur
Bonjour, Faut-il déclarer la prime segur ? Merci pour votre réponse.
Solde de tout compte prime activité
Bonjour, j’aimerais savoir si le solde de tout compte est a déclarer lors de la déclaration trimestrielle pour la prime d activité ? Merci
Prime d activité et epargne
Bonjour, Bj je voulais savoir lors de la déclaration trimestrielle pour la prime d activité en plus du salaire doit je déclarer mes livrets d'épargne...
Prime activité
Bonjour, Mon fils à quitté le domicile le 15 août 2023 et pour ma déclaration de ressource de aout, sept et oct dois-je mettre 0 sur les mois pour se...
Net social et maintien de salaire
Bonjour, bénéficiant du maintien de salaire par mon employeur qui cotise pour cela, je souhaiterais savoir si pour la déclaration de ressources trimes...
Prime d'activité
Bonjour, Est ce que je dois déduire mes primes ( panier et transport) du net social ? Merci
Prime d activité et déclaration trilestrielle
Bonjour . Je voudrai savoir quel recours est possible . Je suis salarié en couple avec une personne non européenne moins de 5 ans sur le territoire ...
Montant net social prime activité
Bonsoir , pour ma prime d’activité est ce que je dois déclarer mon montant net social ? qui est de 1272€ ou bien mon montant net à payer avant impôt...
Prime d’activité demande
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai une autre demande concernant la prime d’activité. Je m’excuse d’avance pour ce tas de questions. J’aurais aimé savoir à quel...
Prime d'activité
Bonjour, Si je quitte mon cdi pour un salaire de 1600€ pour un poste en cdd pour 930€ ,est ce que j'ai droit à la prime d'activité et si oui le monta...
Quelles conditions pour avoir droit à une prime d'activité ?
Bonjour, Mon fils travaille à temps partiel depuis à peu près 8/9 mois, il gagne 1000 euros net par mois et il habite encore chez nous. Est-ce qu'il ...
Prime d’activité
RésoluBonjour, On me pose cette question un moment donner je comprend que je ne compte pas mes parents donc , alors j’ai 3 frères et soeurs dois je met...
Prime activité après séparation
Bonjour, Voilà étant moi sans emploi et étant en concubinage j’ai fait une demande de prime d’activite celon les revenus de mon conjoint Celle ci ...
Prime d'activité
Bonjour, J'aimerais savoir si on perd la prime d'activité en arrêt maladie de plus de 3 mois ? Merci d'avance
Trop perçu prime activité suite déclaration concubinage
Bonjour à tous, depuis 2020 j'habite avec celui qui est maintenant mon conjoint. Au début j'étais logée gratuitement chez lui en tant qu'ami suite à ...
Prime activité salaire net quoi declarer
Bonjour j'aurai une question concernant la prime activité on déclare salaire net à payer ce que l on touche quand on a l'argent sur le compte ou salai...
Concubin non déclarés prime d'activité
Bonjour, Voilà, je vous explique ma situation, en couple depuis 3 ans et vivant ensemble, je touche la prime d'activité depuis ce jour, je n'avais j...
Prime d activité non perçue
Bonjour, J ai ma fille qui a eu un arrêt de travail en janvier 2023 de 10 jours suite au virus covid. Elle a déclaré ses salaires de janvier février ...
Perçoit on l'a prime d activité quand on vient de signer un
Perçoit on l'a prime d activité quand on vient de signer un csp
Baisse drastique de ma primé d'activité
Bonjour, je suis marié ma femme et moi sommes en activité salarié et on à vu dernièrement notre prime d'activité et notre allocation logement baissé d...
Plue value immobilière et prime d'activité
Bonjour, Mon mari vient de vendre un terrain dont il avait hérité en indivision avec une autre personne. Le bien ayant été sous évalué à l'époque, il...
Mon cp je n'ai jamais touché c'est une refaisons pour laque
FerméJe vous demander de bien vouloir de me donner une réponse positive Car plus des 15 mois j'ai n'ai pas touché un centimes c'est pour cela que je vo...
Retard déclaration trimestrielle
Bonjour, J'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire sur le sujet. Etant bénéficiaire de la prime d'activité, j'ai oublié de déclarer un trimestre (je p...
Contrat terminé et prime d’activité
Bonjour, J’étais en CDD depuis juin, et il s’est terminé il y a 2 semaines. Je me demandais s’il était possible pour moi de faire la demande de la p...
Prime d'activité/arrêt maladie classique/congé maternité
Bonjour, Actuellement en arret "classique" depuis le 11/07/23 je dois faire ma declaration prime activité. J'ai bien compris que les IJ versées au ...
Prime d'activité avec un adolescent qui travaille.
Bonjour, Je suis un étudiant de 16 ans, j'aimerai commencé a travailler pour me faire un pécule et me faire plaisir, mais malheureusement ma mère m'a...
Frère pour prime activité
Bonjour, mes deux frère vivent chez mes parents et tout les deux ont un emploi c'est moi qui gère les papiers et je me demander si ils auraient le dro...
Csp licenciement économique et prime d'activité
Bonjour, Suite à un licenciement économique prochainement, je vais accepter le CSP qui donne le statut de stagiaire de la formation professionnelle c...
Prime d’activité + service civique + emploi à côté
hello hello! j’ai fait le tour du forum et je pense ne pas avoir trouvé de réponse du moins récente concernant mon problème. Actuellement je suis nou...
Remboursement
Bonjour, j ai eu un versement de la caf en date du 15 septembre et je n et toujours rien sur le compte on et déjà le 25 je suis a la BNP Paribas je vo...
Indemnisation aref a l etranger
Bonjour, Je suis étudiant dans une école pendant 3 ans, je perçois l'AREF dans le cadre de ma formation et d'un plan de retour a l'emploi .Je do...
Comment savoir la prime d’activité
Je suis en France Bonjour, ma Caf me dis que j’aurais 143euro/mois de prime d’activité mais le moment venu , il me donne 72,29euro , comment cela est ...
Sauter un mois dans la demande de prime d'activité
Bonjour, je voudrai continuer à demander ma prime d'activité. J'ai changé de statut récemment et si je déclare mes revenus des trois derniers mois, la...
Prime d'activité et hébergement à titre gratuit
Bonjour, Mon ex mari vit de nouveau avec mon fils et moi et a rendu son appartement en janvier. Nous ne sommes plus en couple, je l'héberge à titre g...
Prime à l'emploi étant commerçant
Bonjour, Mon conjoint et moi même sommes commerçant. Lui perçoit un petit salaire et moi le chômage. Lorsque je simule la prime à l'emploi, on me dem...
Erreur de calcul ou bien ?
Bonjour, Je viens de voir que la caf m a calculé un montant mensuel de PA de 22.10 euros. les ressources renseignées : JUIN 1799 de salaires JUILL...
Arrêter la demande de prime d activité
Bonjour, Je suis allocataire de Aah et tous les trimestres , la caf me demande de faire une déclaration de ressources non pour l Aah mais pour la p...
Prime d'activité et gain au jeu
RésoluBonjour, Je travaille et perçois la prime d’activité . J'ai gagné un gain important au jeu que j'ai déposé sur mon compte courant. Cet argent ne ser...
Grosse baisse sans raison
Bonjour, est ce que pour vous aussi la prime a beaucoup baissé (de + de 100 euros) sans raison, à partir de cette réévaluation ?
Prime d'activité et formation continue
Bonjour, je travaille en tant qu'AED dans un lycée et en parallèle, je commence cette année une formation à distance au cned, puis je continuer à perc...
Déclaration prime d'activité et solde de tout compte
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut prendre en compte le solde de tout compte perçu lorsque l'on fait la déclaration trimestrielle pour béné...
Déclaration trimestrielle prime pour l’emploi
Bonjour, j’aimerais savoir si lors de la déclaration trimestrielle de prime pour l’emploi il faut déclarer : les allocations familiales versées pa...
Prime d'activité
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus le droit à la prime d'activité. Étant maman solo avec 4 enfants je travaille je n'ai pas un gros ...
Prime activité indemnités repas et frais déplacement
Bonjour, Les indemnités repas et frais déplacement sont ils à déclarer sur la déclaration trimestrielle ou à déduire ? Doit on les noter ailleurs q...
Prime d'activité et changement de situation - étudiant
Bonjour, J'étais lycéen sur l'année scolaire 2022/2023 et salarié dans un KFC (depuis octobre 2022). Je allocataire CAF depuis février 2023 et je sui...