Les discussions

Prime d'activité et plus value

Bonjour, dans le cadre de la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité, on nous demande de remplir les revenus annuels de placement  pour 20...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
VDM_4367

Prime d’activité concernant frère et sœur vivant ensemble

Bonjour,  je vis avec mon père et mon frère, on travaille tout les 3.  mon frère et moi avons fais une demande de prime d’activité, en déclarant 0 pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2023 par
PA486

Quelques questions sur la prime d'activité

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien, et je vous remercie d'avance (que vous ayez la réponse ou pas). Bon avant toute chose, je suis un STRE...

Répondre

Prime d'activité

Bonjour, Bonjours nous somme gérant avec mon mari.  Nous voulons savoir comment Déclarer la prime d'activité de cette année.  Car nous venons de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2023 par
PA486

Prime d'activité

Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestriel pour le mois de Février, Mars et Avril et je ne suis pas éligible à la prime d'activité pour ces mois l...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2023 par
PA486

Prime d'activité - questions pour bien déclarer

Bonjour, j'aimerais savoir comment bien déclarer la prime d'activité :  Mon salaire est de 1350 euros cependant j'ai touché 1238 euros pour le mois d...

Répondre

Prime d'activité et hébergement avec participation

Bonjour, Ma fille majeure est hébergée à titre gratuit à notre domicile, nous sommes retraités et propriétaires du logement. Elle travaille depuis de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2023 par
PA486

Prime d'activité et couple

Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail le 14 février 2022, avant ça j'ai eu quelques mois de chômage. Je vivais seule. J'ai emménagé avec mon ami...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
PA486

Prime d'activité et indemnités d'entretien

Bonjour, Je suis assistante familiale je touche parfois la prime d'activité. J'ai un trop perçu car la caf a pris en compte mon net à payer avant pré...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
Cc

Salaire net ? ou net imposable ?

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir concernant la déclaration trimestrielle est ce que je dois déclarer le salaire net 1835€ ? Ou bien le net imposabl...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
saint cham

Prime d'activité

Bonjour,j'ai reçu une prime en fin d'année avec mon patron elle apparaîtra sur ma feuille d'impôts mais elle es pas imposable faut il quand même la de...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
momo

Prime d'activité et indemnité d'élu

 Fermé

Bonjour, Ma question concerne les sommes à declarer pour la prime d'activité. Faut il déclarer les indemnités d'elu qui s'élévent à 269 euros par...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
somerone

Prime activité erreur de saisi et manque à gagner

Bonjour, J'ai fait une erreur de déclaration  et je n'ai donc pas perçus la prime d'activité, j'ai déclaré 3 salaires juste en dessous du seuil et po...

Répondre

Une erreur de déclaration

Bonjour, Je me suis trompé sur la déclaration de revenus a la CAF de janvier 2022 a septembre 2022 j'ai déclaré que mon mari a travaillé mais il n'...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
nenuphar.

Arrêt et prime d activité.

Bonjour, 3 mous que j ai posé cette question à la caf dont je dépend mais ils st surchargés! Nous sommes de la fonction publique hospitalière,  mon ...

Répondre

Dois je déclarer mon frère qui vit chez moi à la caf

Bonjour, Mon frère vit chez moi dans mon appartement que je louais seule jusque là. Il travail en cdi et a donc un salaire tout les mois. Il n’est pa...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2023 par
PA486

Mentir sur les mois travaillés

Bonjour, Je suis stagiaire depuis plus d'1 mois. Pour toucher la prime d'activité il est nécessaire d'avoir travailler un trimestre. Que se passerait...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
BmV

Prime d’activité

Bonjour, J’aimerais savoir si je pourrais bénéficier de la prime d’activité en percevant un salaire à mi temps de 400e et en complément mon chômage c...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
nenuphar.

Prime segur

Bonjour, Étant fonctionnaire  dans la filière adjoint d'animation, j'ai solliciter la prime segur cela m'a été refusé sous prétexte que cette prime n...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2023 par
chris4554

Déclarer bien immobilier ?

Bonjour j’ai une question qui me taraude. je touche actuellement la prime d’activité. j’ai récemment acheter un bien immobilier en commun avec ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
Benjamin29

Heritage prime activité

Bonjour, J'ai touché un heritage  lors de la mort de mes grands parents car mon pere est décédé donc on a hérité de sa part. Cet argent a été versé s...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
Gokou

Comment déclarer mes apl lors de ma demande prime d’activite

Bonjour, D’ici début avril, je devrais faire ma demande trimestrielle pour la prime d’activité. Mais j’ai un doute sur comment declarer les APL. Su...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
stella177

Mi temps thérapeutique et prime activité

Bonjour, mon mari  va travailler en  mi temps  thérapeutique je souhaiterais donc savoir comment déclarer mes ressources  trimestrielles  pour la prim...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
Maurice29_2229

Personne à renseigner demande prime

Bonjour, Je me permets de vous poser la question car je ne sais pas ce que je dois renseigner. J’habite avec mon père qui est salarié et n’ayant...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2023 par
PA486

Prime d'activité et assistante sociale

Bonjour, Je suis aidante familiale, je m'occupe de ma grand-mère et de ma sœur handicapé et je touche la prime d'activité. Je voudrai juste savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
paqui

Prime activité besoin d’aides

Bonjour, je viens de faire une simulation pour la prime d’activité, après avoir eu un conseiller par téléphone je n’ai pas eu de réponse même approxi...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2023 par
nenuphar.

Prime d'activité

Bonjour, Je suis apprentie et bénéficie habituellement de la prime d'activité. Cependant, en janvier j'ai été malade pendant 2 jours, je n'ai donc p...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2023 par
PA486

Priile activité : salaire net imposable ou net à payer

Bonjour, Pour déclarer les salaires pour prime activit c'est Net imposabe ou net à payer avant prélèvement à la source  Car j ai des doutes tou...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
nenuphar.

Prime d'activité et foncier

Bonjour, Je voudrai savoir quel est le barème à appliquer pour calculer la prime d'activité, avec des revenus foncier ? J'ai appelé la CAF impossibl...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
PA486

Contrôle prime activités

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre qui me demande d envoyer les bulletin de salaire de déc 2020 à déc 2021 pour un contrôle car le chiffre des ...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2023 par
Lil214

Prime d’activité

Bonjour, la CAF m’a réclamé pour la période de Décembre 2020 à Décembre 2021 mes fiches de payes.j’étais en stage gratifiant d’avril à septembre et vi...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
PA486

Droits après séparation

Bonjour,  Je me suis installée avec un homme (qui n'est pas le père de mon enfant) , je loue un logement a mon nom. Je me suis donc déclarée en coupl...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
PA486

Revenus annuels déclarés à la caf

Bonjour, j'ai une question concernant la prime d'activité et les revenus annuels. Je suis autoentrepreneuse, et mes revenus sont fournis à la caf par...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
claieae

Contrôle prime d'activité

Bonjour, Je perçois la prime d'activité depuis quelques années, ce week end j'ai reçu un courrier, je suis sujet a un contrôle pour l'année 2020-20...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Komar

Prime d’activité qui diminue

Bonjour, je voudrai savoir est ce normal que août sep oct on déclare en salaire 8109€ et on touche 215€ et que là on déclare 6734€ est on va touché qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
PA486

Prime d'activité et mutuelle d'entreprise

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, d'ici le mois de mai/juin, je toucherais environ 1050€ brut ( qui est aussi mon salaire net vu que je su...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
dany311

Quand faire une demande de prime d'activité ?

Bonjour, Je suis saisonnier et je voudrais faire une demande de prime d'activité.  Je viens d'avoir mon premier salaire donc quand je fais la simula...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
PA486

Oublies déclarations concubinage

Bonjour, Je vais essayé d'être clair et précis, peut être difficile à croire...  Je vis actuellement avec ma concubine depuis près d'un an, et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
jodelariege

Prime activité

Bonjour, Actuellement mon conjoint et moi même touchons 400e de prime d activité mes revenus compte 0 avec un statut salarié car je suis en congé d...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Nono

Ai-je le droit à la prime d'activité ?

Bonjour, Je suis en CDI et je vis encore chez ma mère avec mon frère mais je ne suis plus rattaché fiscalement à elle contrairement à mon frère (j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
PA486

Nouveau barème de calcul

Bonjour, Apparemment ils auraient revu à la hausse le salaire minimum pour toucher la prime d'activité Si je gagne moins de 1000€ je n'ai plus le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
lilidurhone

Prime d activité

Bonjour Mon fils est en couple,en union libre. Ils ont chacun un smic. Ils touchent la prime d activité chacun...l un et l autre déclarent leur salai...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Maloux25

Prime activité

Bonjour, Je suis salarié mon épouse touche l AAH cette allocation est elle prise en charge dans le calcul pour toucher la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
Loli48

Salaire versé en 2 fois

Bonjour, mon salaire est versé en 2 partie: un accompte (800 euros) le 25/10 et le reste (423 euros) le 5/11. Comment faire la déclaration pour la pr...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
nenuphar.

Plus de prime d'activité du au congé parental de ma compagne

Bonjour nous avons fait la déclaration trimestrielle (caf) hier avec mes salaires, ma compagne n'a pas déclaré de salaire à part une petite prime car ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
PA486

Prime d activité

Bonjour, Je vis chez mes parents et je travaille en intérim depuis octobre est ce que j'aurai le droit à la prime d activité ou pas ? Malgré que je v...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
GrandCaribou

Impossible de modifier sa demande

Bonjour, J'ai fait une erreur sur ma demande de prime. J'ai compté mon colocataire comme si il vivait avec moi, alors que non. Du coup j'ai essayé d...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
RadiateurFou

Prime activité en colocation

Bonjour, Je viens de faire ma demande de prime d'activité. Je suis en colocation avec un ami étranger. On me demande son titre de séjour ainsi que s...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
RadiateurFou

Erreur prime d’activité

 Résolu/Fermé

Bonjour, j’ai toujours déclaré mes ressources trimestrielles à la caf pour la prime d’activité.    Au mois d’octobre, j’ai dû déclarer juillet août s...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
TT

Droit are + prime d’activité + rsa

Bonjour, Savez vous si je peux bénéficier de la prime d’activité n’étant plus salarié ? j’ai commencer à  travailler le 30/05/2022 et j’ai été licenc...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
PA486
Résultats 101 - 150 sur un total de 5 423