Fermeture du droit à la prime d'activité

clement_08 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 15 avril 2020 à 10:17
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 avril 2020 à 15:19
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans l'objet, je viens vers vous car je rencontre un problème avec la CAF qui a décidé que je n'avais plus le droit de percevoir cette prime.
Je me permets de vous expliquer ma situation. Je suis un apprenti de 21 ans, qui vit chez ses parents pendant la période entreprise et qui loue un appartement à Reims pendant sa période scolaire. Je suis autonome pour toutes mes dépenses, sauf évidemment lorsque je rentre chez mes parents qui m'héberge gratuitement.

Je touche tous les mois une somme qui suffit à dépasser le seuil d'ouverture au droit à la prime d'activité. Cependant, au mois de décembre, mon tuteur entreprise à décidé qu'il était préférable de me mettre en congés sans solde pour la semaine des fêtes. Il en a fait la demande dans le système informatique puis est revenu sur sa décision quelques jours plus tard et à décidé de me faire travailler pendant cette période car il avait trouvé une tâche à me confier.

Le problème est le suivant, la demande d'annulation de mes congés par mon tuteur à prit du temps à être traitée et le résultat est que la fiche de paie fut éditée avant que le système ne prenne réellement en compte cette annulation.

Résultat, mon bulletin de paie de Décembre passe en dessous du seuil nécessaire à l'obtention de la prime d'activité tandis que celui de Janvier est plus important car la régularisation ( prise en compte de l'annulation des congés par le système ) s'est faite sur ce mois-ci.