Prime d activité
Résolu
A voir également:
- Prime d activité
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
2 réponses
C73000
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
99
3 mai 2020 à 07:55
3 mai 2020 à 07:55
Bonjour ,pour le calcul de la prime activité un enfant est considéré à charge jusqu'à 25 ans ( à part si il devient lui-même allocataire ) si il ne travail pas vôtre prime ne doit pas baissé,par contre si il vient à travailler de temps en temps pendant ses études ses ressources seront prises en compte pour le calcul de PA et vous toucherez moins.
Pour apl c'est normal qu'elle ai baissé car vôtre fils nest plus pris en compte vu qu'il va avoir 21 ans demain. cdt
Pour apl c'est normal qu'elle ai baissé car vôtre fils nest plus pris en compte vu qu'il va avoir 21 ans demain. cdt
PA486
Messages postés
6024
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
2 083
3 mai 2020 à 09:33
3 mai 2020 à 09:33
votre prime devrait augmenter de quelques euros. avec 318€, c'est un montant forfaitaire qui est pris en compte, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montant-forfaitaire-apl
avec 123€ d'apl, c'est 123€ qui est pris en compte comme ressource, une ressource liée au logement inférieure peut aboutir à une prime supérieure.
avec 123€ d'apl, c'est 123€ qui est pris en compte comme ressource, une ressource liée au logement inférieure peut aboutir à une prime supérieure.
318e c'est mon apl qui baisse a 123e a partir du 1 mai car mon fils demain va avoir 21 ans ma prime d activité est de 438 e est-ce que c'est possible que elle doit aussi baisser comme mon apl ??? Mon fils es a la fac il na pas de revenu a par les bourse et ma paye est de a peine 700 euros avec mon loyer de 300 € plus 600 des charges !! Ca va être déjà compliqué et si la prime d activité baisse ? Je ne pourrais pas garder mon logement C'est décent en enfer je suis terrorisé
3 mai 2020 à 08:08