Prime d activité

Résolu
Marley - 3 mai 2020 à 07:21
 Marley - 3 mai 2020 à 09:48
Bonjour,
J habite avec mon fils qui demain va avoir 21 ans de 318e apl je passe a 123 e mon fils na pas de revenu car il est a la fac ma question est : est ce que ma prime d activité risque de baisser parce que mon fils a 21 ans? Je travaille a temps partiel avec salaire de 700e et je commence avoir des gros problèmes avec la baisse de mon apl
Merci pour votre réponse

2 réponses

C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 99
3 mai 2020 à 07:55
Bonjour ,pour le calcul de la prime activité un enfant est considéré à charge jusqu'à 25 ans ( à part si il devient lui-même allocataire ) si il ne travail pas vôtre prime ne doit pas baissé,par contre si il vient à travailler de temps en temps pendant ses études ses ressources seront prises en compte pour le calcul de PA et vous toucherez moins.
Pour apl c'est normal qu'elle ai baissé car vôtre fils nest plus pris en compte vu qu'il va avoir 21 ans demain. cdt
1
Merci pour votre réponse je me demande si vraiment ma prime d activité va pas baisser je ne savais pas que c est pris en charge jusqu'à 25 ans je suis très angoissée de constater que ma vie risque de tourner au cauchemar si j'arrive pas travaille plus car j'ai énormément de charge a donner et me revenu sont pas suffisant je l apprécions que ma vie s'arrête !
0
PA486 Messages postés 6024 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 2 083
3 mai 2020 à 09:33
votre prime devrait augmenter de quelques euros. avec 318€, c'est un montant forfaitaire qui est pris en compte, voir https://www.ma-prime-activite.fr/montant-forfaitaire-apl
avec 123€ d'apl, c'est 123€ qui est pris en compte comme ressource, une ressource liée au logement inférieure peut aboutir à une prime supérieure.
0
318e c'est mon apl qui baisse a 123e a partir du 1 mai car mon fils demain va avoir 21 ans ma prime d activité est de 438 e est-ce que c'est possible que elle doit aussi baisser comme mon apl ??? Mon fils es a la fac il na pas de revenu a par les bourse et ma paye est de a peine 700 euros avec mon loyer de 300 € plus 600 des charges !! Ca va être déjà compliqué et si la prime d activité baisse ? Je ne pourrais pas garder mon logement C'est décent en enfer je suis terrorisé
0